Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 17:53

Cypher5762

Application au démarrage cohabitation gnome / xfce

Bonjour à tous, je poste ce message non pas pour avoir une aide mais simplement pour aider ce qui ont le problème que j'ai eu auparavant. Lorsque gnome et xfce cohabite, il y a un petit soucis car lorsque l'on supprime une application au démarrage dans xfce car celle ci se supprime également dans gnome. J'ai crée un petit script qui permet de détecter quelle session graphique est ouverte et de lancer ou non une ou plusieurs application. Je me base sur le processus gnome-session. Ce processus me permet de savoir si je suis sur gnome ou sur xfce. S'il est actif, je suis sur gnome donc je lance cairo-dock. S'il n'est pas actif alors je fais rien.

#!/bin/bash

var=$(ps aux)

#j'ai volontairement fais la commande en deux fois
#de manière à ce que le grep n'apparaisse pas dans les processus
var2=$(echo $var | grep gnome-session)

if [ "$var2" != "" ]
then
cairo-dock -o
fi

exit 0

Remplacer cairo-dock par le ou les applications de votre choix et penser à mettre un & à la fin de chaque ligne correspondant à vos applications. Supprimer ensuite le ou les applications de votre liste d'application au démarrage puisque c'est le script qui va s'en charger.

Dernière modification par Cypher5762 (Le 11/09/2010, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 18:04

mr_pouit

Re : Application au démarrage cohabitation gnome / xfce

Bonjour,

Il y a plus simple quand même, en utilisant la clé "OnlyShowIn" des .desktop dans /etc/xdg/autostart : tu rajoutes "OnlyShowIn=XFCE;" pour qu'elle n'apparaisse pas dans gnome, et "OnlyShowIn=GNOME;" pour le contraire.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2010, à 17:07

Cypher5762

Re : Application au démarrage cohabitation gnome / xfce

Ca pourrait fonctionner pour des services de gnome mais pas en tout cas des logiciels que l'utilisateur à ajouté. J'ai regardé et cairo dock n'apparait pas dans le dossier /etc/xdg/autostart pourtant je l'ai ajouté de nouveau à ma liste de démarrage pour voir et il n'y apparait pas.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2010, à 14:50

valAa

Re : Application au démarrage cohabitation gnome / xfce

Un peu tard...

Cypher5762 a écrit :

Ca pourrait fonctionner pour des services de gnome mais pas en tout cas des logiciels que l'utilisateur à ajouté. J'ai regardé et cairo dock n'apparait pas dans le dossier /etc/xdg/autostart pourtant je l'ai ajouté de nouveau à ma liste de démarrage pour voir et il n'y apparait pas.

Pour ton utilisateur, c'est dans ~/.config/autostart qu'il faut regarder.

Hors ligne