Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 19:40

temudjin1155

image disque avec dd

Bonjour,

J'aimerais connaitre la commande exacte avec le programme "dd" qui permet de créer une image d'un disque dur en y incluant le MBR.

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?


Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 20:06

helly

Re : image disque avec dd

Bonjour.
Tout est là : dd
Mais si tu as un problème (après avoir bien lu !) hésite pas smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 21:01

temudjin1155

Re : image disque avec dd

Merci beaucoup Helly. Je vais tenter le lien que tu m'as conseillé. C'est surtout pour rassurer ma mère qui a un pc sur lequel, par deux fois, les disques ont crashé et comme elle est agée, tu imagines bien son désarrois quand il a fallu lui annoncer que la plupart des photos de ses petits enfants avaient disparu. Je suis utilisateur de Linux depuis 10 ans mais je n'ai pas la logique pour réellement maitriser la ligne de commande. Je connais quelques bases mais je suis plutot dans le graphisme.

Merci pour ta gentillesse.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 21:12

helly

Re : image disque avec dd

Dans ce cas pour faire graphiquement essaye plutôt clonezilla c'est plus simple est assez bien fait smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 21:27

temudjin1155

Re : image disque avec dd

Est-ce une sorte de live-cd ?

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 21:31

helly

Re : image disque avec dd

Oui.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2010, à 21:37

temudjin1155

Re : image disque avec dd

Merci beaucoup ! Je te tiendrai au courant smile

Hors ligne