Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 14:24

kaiki

[ RESOLU ]Installer Latex sur clé usb ?

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la réponse sur le forum, je me pose la question de savoir si, comme sur Windows, on peut installer un programme (Latex en l'occurrence) directement sur une clef usb et s'en servir directement sur cette clef comme si le programme était sur le pc.
Je n'ai pas souvenir que je pouvais choisir l'endroit ou mettre les paquets et si ces paquets s'installerais directement sur cette clef.

Dernière modification par kaiki (Le 12/09/2010, à 17:52)


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2010, à 14:26

richardsantoro

Re : [ RESOLU ]Installer Latex sur clé usb ?

Je ne réponds pas à la question (vu que mon lien ne semble pas proposer ce que tu cherches), mais il est possible d'utiliser certaines applications de façon "portable" :

http://www.portablelinuxapps.org/


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 12/09/2010, à 15:16

abelthorne

Re : [ RESOLU ]Installer Latex sur clé usb ?

Pour un grand nombre de logiciels, c'est possible sans problème. Ça dépend surtout à quel point ils s'intègrent dans le système, en fait. Je ne sais pas ce qu'il en est de Latex en particulier.

Et il ne faudra pas passer par le système de paquets (un paquet sert justement à installer un logiciel dans le système, en dispersant ses fichiers un peu partout) mais aller récupérer une version compilée (ou les sources à compiler toi-même) sur le site du projet. Probablement aussi un certain nombre de biblis de fonctions dont il a besoin.

C'est pour utiliser Latex sous Linux ou Windows (ou autre) ?

Hors ligne

#4 Le 12/09/2010, à 15:30

kaiki

Re : [ RESOLU ]Installer Latex sur clé usb ?

C'est pour utiliser Latex sur Linux. Mais je ne désire pas le mettre sur mon PC.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2010, à 15:42

abelthorne

Re : [ RESOLU ]Installer Latex sur clé usb ?

Ok. La meilleure chose que tu as à faire, c'est d'aller sur le site de Latex, télécharger le logiciel en archive s'il est disponible (sinon les sources à compiler) et essayer de lancer l'exécutable pour voir s'il a besoin de quoi que ce soit d'autre. Tu peux aussi télécharger un paquet .deb (celui qui est dans les dépôts par exemple), le décompresser et trier les fichiers qui sont à l'intérieur pour récupérer ceux dont tu as besoin.

Je ne connais pas du tout Latex. S'il s'utilise essentiellement en ligne de commande (pour "compiler" un fichier source en document, si je ne dis pas de conneries), tu devrais pouvoir le stocker sur une clé sans trop de problèmes. S'il fait des trucs plus complexes, comme installer une imprimante virtuelle dans le système, ça va être plus compliqué (tu pourras peut-être l'utiliser sans toutes ses fonctionnalités).

Hors ligne

#6 Le 12/09/2010, à 17:51

kaiki

Re : [ RESOLU ]Installer Latex sur clé usb ?

Pas assez expert pour faire tout ça. Je laisse tomber. J'installerais sur pc.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne