Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 14:50

Songohan

[Résolu]Pointeur de souris invisible

Bonjour, j'ai un laptop Dell Inspiron 510m.

Cette nouvelle version (ubuntu 10.10) n'a plus les problèmes de freeze quand je ferme l'écran smile.

Par contre les animations compiz ne fonctionnent plus et mon pointeur de souris est invisbile.
Pour faire apparaitre le pointeur de souris, je dois mettre en veille mon laptop et le sortir de sa veille.

Avez-vous une solution pour voir le pointeur dès la fenêtre de connexion (gdm) ?
Comment faire fonctionner les animations compiz ?

Bug de souris connu :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/614176

Dernière modification par Songohan (Le 18/09/2010, à 09:19)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2010, à 15:28

Lyaskator

Re : [Résolu]Pointeur de souris invisible

Pour les animations compiz-fusion, faut voir si tu as les bons pilotes pour ta carte graphique. Tout dépend de la carte graphique que tu as. Poste ici ce que donne la commande :

lspci|grep VGA

à entrer dans le terminal

Hors ligne

#3 Le 12/09/2010, à 15:35

Songohan

Re : [Résolu]Pointeur de souris invisible

lspci | grep vga

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device (rev 02)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2010, à 15:54

Lyaskator

Re : [Résolu]Pointeur de souris invisible

Normalement, tu as déjà les pilotes qui vont bien pour ta carte.
Quand tu dis que tu n'arrives pas à activer les animations compiz, tu as un message d'erreur ? Quand tu choisis les effets visuels dans Système > Préférence > Apparence, il te dit quelque chose ?

Hors ligne

#5 Le 12/09/2010, à 16:14

Songohan

Re : [Résolu]Pointeur de souris invisible

Je peux aller dans ce menu mais quoi que je change ça reste sans effet. Et quand je redémarre je reviens en "normal".

J'ai mis à jour le kernel 2.6.35-19 --> 2.6.35-20 et l'interface graphique ne se lance plus sad. Je dois continuer à utiliser l'ancien kernel pour avoir une interface graphique.

Hors ligne

#6 Le 18/09/2010, à 09:18

Songohan

Re : [Résolu]Pointeur de souris invisible

Plus aucun problème avec le kernel 2.6.35-22 smile.

Je ferai des rapports de bugs à l'avenir smile))

Hors ligne