Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/09/2010, à 16:04

Tohrnoriac

Re : Petite Expérience

c'est vrai qu'on ne vas pas répondre de la meme maniere si quelqu'un viens sans faire de polémique ou pose son gros troll, tape dans la fourmiliere et puis regarde ce qui se passe big_smile

quand on demande gentiment, ya pas de raisons de ne pas répondre gentiment, on est civilisé quand meme big_smile

je suis désolé d'apprendre que certains viennent sur ce forum rien que pour mettre le bazard, c'est désolant (et qu'il utilise plus linux, windows ou mac, c'est pareil a la fin de toutes façons)

on est pas tous des fanatiques décérébrés, enfin j'espère

et puis bon chez les windowsiens on a de quoi s'occuper tout seul entre nous  XD, entre les partisants de XP, et ceux qui sont passé par vista et w7 et qui voient l'utilité parfois de passer a un os plus recent, et aussi ceux qui sont passé de xp a w7 en disant que vista c'est naze (alors que bon, ya pas d'enormes différences en fait entre vista et w7 - on en tient un bon sur pcinpact), bref, et yen a encore qui viennent vous titiller big_smile


je ne traine pas souvent sur ce forum malheureusement, on ne peut pas etre partout, mais j'y ai deja trouve qques topic tres interessant, notament sur les telephones (samsung player style entre autre) et appareil photo (un topic malheureusement sans réponses :'( mais j'ai fini par trouver smile )

au plaisir sur un prochain topic smile

Hors ligne

#77 Le 15/09/2010, à 16:21

JLK

Re : Petite Expérience

Tohrnoriac a écrit :

et puis bon chez les windowsiens on a de quoi s'occuper tout seul entre nous  XD, entre les partisants de XP, et ceux qui sont passé par vista et w7 et qui voient l'utilité parfois de passer a un os plus recent, et aussi ceux qui sont passé de xp a w7 en disant que vista c'est naze (alors que bon, ya pas d'enormes différences en fait entre vista et w7 - on en tient un bon sur pcinpact), bref, et yen a encore qui viennent vous titiller big_smile

Bah rassure-toi on a nos propres guerres pseudo-fraticides : troll sur les différents bureaux, trolls sur les différentes distributions et même des trolls entre les versions d'une même distribution, sans oublier les trolls libre vs privateur. On sait s'occuper quand on a pas de registre à nettoyer, ou de défragmentation, ou d'antivirus à installer. tongue

Hors ligne

#78 Le 15/09/2010, à 16:54

Tohrnoriac

Re : Petite Expérience

ah oui en effet big_smile
ayant approché que de loin l'univers linux (je ne ressens pas le besoin d'utiliser cet OS, mais c'est pas pour autant que je le dénigre, il est bien fait) je ne peux pas du coup connaitre les différents qui existent entre les différentes distrib ^^
(ya de quoi s'amuser aussi apparement vu ce que tu dit big_smile)

sinon pour la defrag, j'ai un peu oublié ce que c'etait avec vista et w7 (je defrag mon c: une fois tous les 6 mois, ou plus ^^' )
et pour le registre, idem, je le fais de temps en temps mais je ne vois pas de différence ^^

Dernière modification par Tohrnoriac (Le 15/09/2010, à 16:56)

Hors ligne

#79 Le 15/09/2010, à 16:57

JLK

Re : Petite Expérience

Tohrnoriac a écrit :

ah oui en effet big_smile
ayant approché que de loin l'univers linux (je ne ressens pas le besoin d'utiliser cet OS, mais c'est pas pour autant que je le dénigre, il est bien fait) je ne peux pas du coup connaitre les différents qui existent entre les différentes distrib ^^
(ya de quoi s'amuser aussi apparement vu ce que tu dit big_smile)

sinon pour la defrag, j'ai un peu oublié ce que c'etait avec vista et w7 (je defrag mon c: une fois tous les 6 mois, ou plus ^^' )
et pour le registre, idem, je le fais de temps en temps mais je ne vois pas de différence ^^

WELCOME TO THE GNU/LINUX'S WORLD! big_smile

Hors ligne

#80 Le 15/09/2010, à 17:44

chtidusud

Re : Petite Expérience

JLK a écrit :

Bah rassure-toi on a nos propres guerres pseudo-fraticides : troll sur les différents bureaux, trolls sur les différentes distributions et même des trolls entre les versions d'une même distribution, sans oublier les trolls libre vs privateur. On sait s'occuper quand on a pas de registre à nettoyer, ou de défragmentation, ou d'antivirus à installer. tongue

Et oui ...  on a même un sujet avec un gars qui soutient que gnome c'est mieux que KDE !!  ce qu'il faut pas entendre comme bêtise !!

Hors ligne

#81 Le 15/09/2010, à 17:46

blunt

Re : Petite Expérience

chtidusud a écrit :

Et oui ...  on a même un sujet avec un gars qui soutient que KDE c'est le mieux!!  ce qu'il faut pas entendre comme bêtise !!

Fixed lol

Dernière modification par blunt (Le 15/09/2010, à 17:49)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#82 Le 15/09/2010, à 17:49

Askelon

Re : Petite Expérience

Tfaçon osef puisque Openbox poutre les deux.

Hors ligne

#83 Le 15/09/2010, à 17:49

BBkuz

Re : Petite Expérience

Tohrnoriac a écrit :

ah oui en effet big_smile
ayant approché que de loin l'univers linux (je ne ressens pas le besoin d'utiliser cet OS, mais c'est pas pour autant que je le dénigre, il est bien fait) je ne peux pas du coup connaitre les différents qui existent entre les différentes distrib ^^
(ya de quoi s'amuser aussi apparement vu ce que tu dit big_smile)

sinon pour la defrag, j'ai un peu oublié ce que c'etait avec vista et w7 (je defrag mon c: une fois tous les 6 mois, ou plus ^^' )
et pour le registre, idem, je le fais de temps en temps mais je ne vois pas de différence ^^

mwé heureusement que je l'ais fait avant hier sinon j'aurais plus pu supporter ces lenteurs terribles <--- ceci n'est pas un troll meme si j'aurais préféré que ce soit le cas ....

Hors ligne

#84 Le 15/09/2010, à 17:52

Shyne

Re : Petite Expérience

chtidusud a écrit :

Et oui ...  on a même un sujet avec un gars qui soutient que gnome c'est mieux que KDE !!  ce qu'il faut pas entendre comme bêtise !!

Non Gnome c'est "juste" moins buggé que KDE. roll

Hors ligne

#85 Le 15/09/2010, à 18:48

Pitinonoz

Re : Petite Expérience

Bonjour,

Merci pour ta petite expérience, et merci surtout d'avoir pris de notre temps pour cela... Je ne sais pas quelles conclusions tu vas en tirer, mais prendre les gens pour des billes cela ne me plait pas trop.

Comme l'a si bien dit Heliox au début de ce topic, ces personnes qui t'ont répondu ont pris de leurs temps pour cela.... Tout ça pour que tu t'amuses ?

Il y à bien d'autres moyen de montrer qu'un OS peut être userfriendly... enfin je trouve.

P.S : J'ai fermer ton topic du coup, avant que cela ne dérape vraiment wink

Hors ligne

#86 Le 15/09/2010, à 21:39

GuiPoM

Re : Petite Expérience

cbrunos a écrit :

Salut à tous! Je fais une petite expérience sur le forum de clubic; je me fais passer pour un n00b qui ne connait rien à Win, qui a utilisé Ubuntu toute sa vie, et qui veut essayer cet OS magique qu'est Win7.
Pourquoi? Parce que j'emmerde ce dimanche aprèm et je veux voir comment réagi la communauté Win à ça, vu qu'on nous accuse tout le temps d'être intolérant, renfermés et qu'accessoirement Ubuntu c'est du caca.

Ne participez pas au sujet sur clubic (bon je doute que beaucoup d'entre vous se feraient chier à se faire un compte pour ça), observons et délectons nous!

EDIT: le lien diantre, le lien! et titre corrigé

Pratiquant les deux forums et les deux OS, je répondrai à ta conduite par ce rappel:
http://www.ubuntulinux.org/community/conduct
Be respectful. (...) We expect members of the Ubuntu community to be respectful when dealing with other contributors as well as with people outside the Ubuntu project and with users of Ubuntu.

J'aurais attendu des membres de cette communauté un peu plus "d'intelligence" pour faire comprendre à cbrunos que chez Clubic comme ici, des gens prennent sur leur temps personnel pour apporter de l'aide aux autres. Je ne trouve pas que ce soit d'en l'esprit de votre forum de contribuer de la sorte à véhiculer ce genre d'image hors de votre forum. Je trouve dommageable que vous vous fassiez une mauvaise publicité qui n'est pas dans l'esprit de partage entre communautés.

Venez visiter la section OS Alternatifs de notre forums, n'hésitez pas à y contribuer, vous y apporter une action bien plus bénéfique lorsque vous ne savez pas quoi faire de vos dimanches ... wink

Hors ligne

#87 Le 15/09/2010, à 21:44

inkey

Re : Petite Expérience

Pitinonoz a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta petite expérience, et merci surtout d'avoir pris de notre temps pour cela... Je ne sais pas quelles conclusions tu vas en tirer, mais prendre les gens pour des billes cela ne me plait pas trop.

Comme l'a si bien dit Heliox au début de ce topic, ces personnes qui t'ont répondu ont pris de leurs temps pour cela.... Tout ça pour que tu t'amuses ?

Il y à bien d'autres moyen de montrer qu'un OS peut être userfriendly... enfin je trouve.

P.S : J'ai fermer ton topic du coup, avant que cela ne dérape vraiment wink

Même si ça peut paraître un peu malsain , je ne pense pas que l'idée de départ était méchante .
Aprés , c'est discutable ...

Ps:Pour le fait que le topic soit fermé au moment ou il y a  42 messages , c'est fait exprés lol ?

Hors ligne

#88 Le 15/09/2010, à 21:58

cbrunos

Re : Petite Expérience

GuiPoM a écrit :
cbrunos a écrit :

Salut à tous! Je fais une petite expérience sur le forum de clubic; je me fais passer pour un n00b qui ne connait rien à Win, qui a utilisé Ubuntu toute sa vie, et qui veut essayer cet OS magique qu'est Win7.
Pourquoi? Parce que j'emmerde ce dimanche aprèm et je veux voir comment réagi la communauté Win à ça, vu qu'on nous accuse tout le temps d'être intolérant, renfermés et qu'accessoirement Ubuntu c'est du caca.

Ne participez pas au sujet sur clubic (bon je doute que beaucoup d'entre vous se feraient chier à se faire un compte pour ça), observons et délectons nous!

EDIT: le lien diantre, le lien! et titre corrigé

Pratiquant les deux forums et les deux OS, je répondrai à ta conduite par ce rappel:
http://www.ubuntulinux.org/community/conduct
Be respectful. (...) We expect members of the Ubuntu community to be respectful when dealing with other contributors as well as with people outside the Ubuntu project and with users of Ubuntu.

J'aurais attendu des membres de cette communauté un peu plus "d'intelligence" pour faire comprendre à cbrunos que chez Clubic comme ici, des gens prennent sur leur temps personnel pour apporter de l'aide aux autres. Je ne trouve pas que ce soit d'en l'esprit de votre forum de contribuer de la sorte à véhiculer ce genre d'image hors de votre forum. Je trouve dommageable que vous vous fassiez une mauvaise publicité qui n'est pas dans l'esprit de partage entre communautés.

Venez visiter la section OS Alternatifs de notre forums, n'hésitez pas à y contribuer, vous y apporter une action bien plus bénéfique lorsque vous ne savez pas quoi faire de vos dimanches ... wink

Je n'ai pas été irrespectueux, mais je peux comprendre que ma démarche ait déplu.
En tout cas, on peut retourner le manque d'intelligence…sur clubic une news sur linux=un topic à troll
J'ai donc voulu troller moi aussi pour une fois. Et même en trollant je pense avoir été courtois et respectueux, et j'ai clairement mis en avant des soucis que quelqu'un qui ne connait pas Seven peu rencontrer. Ce topic peut même s'avérer utile pour des gens qui ne connaissent pas Seven.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#89 Le 15/09/2010, à 22:22

Trit'

Re : Petite Expérience

cbrunos a écrit :

Y en a qui a mis «un manque de windows» c'est déjà un début

On parle de moi ? big_smile

Bonjour à tou(te)s !

Honnêtement, je ne sais pas comment je dois prendre cette "expérience" (et je mentirais en niant m'être fait avoir en beauté). Toujours est-il que, personnellement, même si je trouvais étrange qu'un nouveau venu sur Clubic n'ait jamais approché de près un Windows, j'ai décidé de répondre simplement, sans préjugés sur l'un ou l'autre des OS présentés.

Il faut dire qu'ayant baigné dans l'univers DOS-Windows depuis mon enfance ; et ayant décidé de voir comment c'était, le monde Linux, avec Ubuntu que j'ai installé via une VM (oui, je sais, mais on parle d'une première approche), je savais un peu de quoi on parlait. Et comme je suis pas d'une nature (trop) trolleuse, ben... désolé de ne pas avoir relancé une énième fois la gué-guerre Windows-Linux : caca contre merveille du monde ! tongue

Perso, je suis pas sectaire, mais curieux, et du moment que tout le monde arrive à trouver son compte avec tel OS ou tel autre... Cela dit, sans être un "ayatollah" du libre (je préfère favoriser plutôt les standards utilisables sur n'importe quel OS) et malgré mon approche limitée de ce qu'est Ubuntu (ben oui, dans une machine virtuelle, vous vous doutez bien que... hmm ), je trouve que ce dernier peut facilement remplacer Windows pour qui n'a pas forcément besoin/envie de jouer sur son PC avec les derniers titres à la mode, puisque je n'ai quasiment pas eu à déplorer de "manques" dans les essais que j'ai faits dessus.

Oui, Windows et Linux, c'est différent. Et... ? Bah, tant qu'à faire, autant voir ce que chacun à pour (et contre) lui.

Bien à vous !

(Mais j'aime en général pas qu'on se joue de moi, hein ! tongue )

Hors ligne

#90 Le 15/09/2010, à 22:34

MaryPopy

Re : Petite Expérience

Je trouve ton idée très intéressante.
C'est du bon boulot.

Hors ligne

#91 Le 15/09/2010, à 23:38

The Uploader

Re : Petite Expérience

GNU/Linux, c'est parfait pour les développeurs, en tout cas.
Chaque jour un peu plus, Visual me choque à quel point il était pourri.
NetBeans, je t'aime!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#92 Le 16/09/2010, à 00:23

Tohrnoriac

Re : Petite Expérience

Trit' a écrit :
cbrunos a écrit :

Y en a qui a mis «un manque de windows» c'est déjà un début

On parle de moi ? big_smile

Bonjour à tou(te)s !

Honnêtement, je ne sais pas comment je dois prendre cette "expérience" (et je mentirais en niant m'être fait avoir en beauté). Toujours est-il que, personnellement, même si je trouvais étrange qu'un nouveau venu sur Clubic n'ait jamais approché de près un Windows, j'ai décidé de répondre simplement, sans préjugés sur l'un ou l'autre des OS présentés.

Il faut dire qu'ayant baigné dans l'univers DOS-Windows depuis mon enfance ; et ayant décidé de voir comment c'était, le monde Linux, avec Ubuntu que j'ai installé via une VM (oui, je sais, mais on parle d'une première approche), je savais un peu de quoi on parlait. Et comme je suis pas d'une nature (trop) trolleuse, ben... désolé de ne pas avoir relancé une énième fois la gué-guerre Windows-Linux : caca contre merveille du monde ! tongue

Perso, je suis pas sectaire, mais curieux, et du moment que tout le monde arrive à trouver son compte avec tel OS ou tel autre... Cela dit, sans être un "ayatollah" du libre (je préfère favoriser plutôt les standards utilisables sur n'importe quel OS) et malgré mon approche limitée de ce qu'est Ubuntu (ben oui, dans une machine virtuelle, vous vous doutez bien que... hmm ), je trouve que ce dernier peut facilement remplacer Windows pour qui n'a pas forcément besoin/envie de jouer sur son PC avec les derniers titres à la mode, puisque je n'ai quasiment pas eu à déplorer de "manques" dans les essais que j'ai faits dessus.

Oui, Windows et Linux, c'est différent. Et... ? Bah, tant qu'à faire, autant voir ce que chacun à pour (et contre) lui.

Bien à vous !

(Mais j'aime en général pas qu'on se joue de moi, hein ! tongue )

ben je n'aurais pas dit mieux smile

sinon Cbruno oui sur clubic, des que ca touche les news, on a du kevin si je puis dire, qui doit plus participer dans les news que dans le forum (je ne fais pas forcément toujours attention aux pseudos) qui racontent n'importe quoi, ce qui s'explique encore plus vu que ce site est assez grand public, par exemple sur pcinpact, on en rencontre moins, enfin pas le meme genre ^^'


GuiPom a écrit :

Venez visiter la section OS Alternatifs de notre forums, n'hésitez pas à y contribuer, vous y apporter une action bien plus bénéfique lorsque vous ne savez pas quoi faire de vos dimanches ...

bonne idée, j'irais voir demain, finalement je vais peut etre poser un pied aussi dans ce forum big_smile

sinon je pense que le topic a été fermé, car le probleme de départ est résolu si on veux, et puis ca va finir en troll bon gros et dur linux/windows ou autre et ca ne sera plus constructif ^^'

Hors ligne

#93 Le 16/09/2010, à 21:06

bowmore

Re : Petite Expérience

Et sinon, on peux aller sur un forum Windows, poser son (vrai) problème, avoir de bonnes réponses et ainsi se dépatouiller d'une cagade.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=178827

Pour la petite histoire, j'ai refait une installation complète sur ce VAIO, en dual boot XP/Ubuntu 10.04.
Comme, bien sûr, je n'avais pas les CD de restauration, j'ai procédé avec mes Cd d'install XP.
Du coup, il manquait pléthore de drivers, d'où mes problèmes de réseau, de son, de WIFI,...
MAIS, lorsque j'ai démarré Ubuntu, tout fonctionnait à merveille, réseau, son, WIFI, etc...

Bien sûr, je n'ai pas évoqué ce détail dans mon post sur le forum PC Astuces, mon but n'étant pas de troller chez eux, mais de trouver une réponse à un problème. Alors qu'il y avait sujet à... big_smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#94 Le 17/09/2010, à 22:25

msg_dracula

Re : Petite Expérience

Tres sympa ce petit sujet. J'étais passé à coté. En tout cas, une chose est sure, apres 4 ans sous Ubuntu, risque pas d'être capable d'être aussi productif que sous Win. Ce sera peut etre le genre de sujet que feront nos enfants, et deviendra alors réel...

Wait and see.

Hors ligne

#95 Le 20/10/2010, à 11:48

shindz

Re : Petite Expérience

bon un peu tard mais bon, un post qui fait marrer à chaque fois : il s'agit du troisieme post dans clubic...

Que voulez vous dire par gestionnaire de paquets , si il s'agit du TCP/IP , il faut aller voir dans les
paramètres de la carte réseau.

Dernière modification par shindz (Le 20/10/2010, à 11:48)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#96 Le 02/11/2010, à 12:51

tanka

Re : Petite Expérience

Et pour ceux qui viennent de migrer d'Amiga OS4 sur Mac vers Ubuntu sur PC on peut avoir de l'aide ? Je me sens en effet très perdu car à la base j'étais sur une machine à écrire Olympia à marguerite et c'était déjà un gros effort que de passer à l'OS d'Amiga-ah!ah!ah! lol

Hors ligne

#97 Le 02/11/2010, à 15:01

tanka

Re : Petite Expérience

nounoun a écrit :

Tu as fait des émules... mais en bcp plus lourd !!!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=426396&p=1

Si c'est pour moi que tu dis ça réalise que je plaisantais ( avec quelque grincement c'est vrai). Ben oui, j'ia vu les trucs de ce gars et j'ai mis mon grain de sel.

Hors ligne

#98 Le 02/11/2010, à 15:02

tanka

Re : Petite Expérience

nounoun a écrit :

Tu as fait des émules... mais en bcp plus lourd !!!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=426396&p=1

Si c'est pour moi que tu dis ça réalise que je plaisantais ( avec quelque grincement c'est vrai). Ben oui, j'ia vu les trucs de ce gars et j'ai mis mon grain de sel.

Hors ligne

#99 Le 02/11/2010, à 15:03

tanka

Re : Petite Expérience

nounoun a écrit :

Tu as fait des émules... mais en bcp plus lourd !!!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=426396&p=1

Si c'est pour moi que tu dis ça réalise que je plaisantais ( avec quelque grincement c'est vrai). Ben oui, j'ia vu les trucs de ce gars et j'ai mis mon grain de sel.

Hors ligne

#100 Le 02/11/2010, à 18:06

tanka

Re : Petite Expérience

nounoun a écrit :

Non, tanka. Je m'adressais à cbrunos en me demandant si le trip de freaky-funky n'était pas la réponse du berger à la bergère mais avec bcp moins de bon goût.

ah ! Ok.

Hors ligne