Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/09/2010, à 16:58

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

@rmanf30
Oui, j'ai essayé avec plusieurs types de films encodés différemment et ça ne fonctionne toujours pas.
Mais j'avoue que s'il faut tout réencoder pour effectuer un montage avec Kdenlive, je préfère travailler sur un logiciel "xp" tel "Magix". J'espérais trouver l'équivalent sous Linux, mais ça semble pour l'heure impossible... (j'ai aussi essayé "Cinecutie", là, la vidéo est visible, mais est saccadée et donc difficilement gérable...).
Merci quand même

Hors ligne

#77 Le 17/09/2010, à 17:35

grandtoubab

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

3rwan a écrit :

Apparement le ppa de sunab permet d'avoir la derniere version de kdenlive mais pas la derniere de ffmpeg(0.6) qui gere mieu la hd.

La version officielle dans Ubuntu 4:0.5.1-1ubuntu1
chez Debian http://packages.debian.org/squeeze/ffmpeg  Paquet : ffmpeg (4:0.5.2-4)

D'où tu sors ta version 0.6 ?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#78 Le 17/09/2010, à 17:37

Darunia

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Pour avoir essayé Kdenlive :

Vraiment sympa à utiliser, assez simple par rapport aux autres.

Par contre, faut compter un crash tous les 5 minutes. Au bout d'un X eme crash, mon fichier projet était corrompu et j'ai du coup perdu tout mon travail.

Bref, ça craint

Hors ligne

#79 Le 17/09/2010, à 17:56

3rwan

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

grandtoubab a écrit :

D'où tu sors ta version 0.6 ?

de mes chaussettes!!

mais bon elle a rien d'indispensable cette derniere version, c'est surtout pour le h264.

Hors ligne

#80 Le 17/09/2010, à 18:25

grandtoubab

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

3rwan a écrit :
grandtoubab a écrit :

D'où tu sors ta version 0.6 ?

de mes chaussettes!!

mais bon elle a rien d'indispensable cette derniere version, c'est surtout pour le h264.

Il y a un paquet deb chez Debian "expérimental"
http://packages.debian.org/fr/experimental/ffmpeg


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#81 Le 17/09/2010, à 18:40

rmanf30

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

JD13 a écrit :

@rmanf30
Oui, j'ai essayé avec plusieurs types de films encodés différemment et ça ne fonctionne toujours pas.
Mais j'avoue que s'il faut tout réencoder pour effectuer un montage avec Kdenlive, je préfère travailler sur un logiciel "xp" tel "Magix". J'espérais trouver l'équivalent sous Linux, mais ça semble pour l'heure impossible... (j'ai aussi essayé "Cinecutie", là, la vidéo est visible, mais est saccadée et donc difficilement gérable...).
Merci quand même

Ça tombe bien que tu site Magix, je l'utilisai sous Seven. Un bon produit mais très très commercial, il fallait payer pour chaque nouveaux codec, effets, transitions, etc ...

Je t'assure, si tu a une bonne configuration, UBUNTU et KDENLIVE pour la vidéo s'est le top. J'ai comme toi pas mal hésité et j'ai fini par virer tout ce que j'avais payer très cher. hmm

Je suis depuis quelques temps exclusivement sous Ubuntu sur toutes mes machines (Mon poste, un portable familial et le poste de mon fils). smile

Tu travaille sur des clips HD ?


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#82 Le 17/09/2010, à 19:20

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Oui j'ai des clips HD et des clips SD, mais aucun ne s'affiche correctement dans Kdenlive!
Je suis passé à Ubuntu depuis peu et j'en suis, pour l'essentiel, pleinement satisfait.
Bien sur Magix est payant, et certains codecs le sont aussi... Aussi, j'espérais beaucoup de Kdenlive. Mais mille fois hélas, je n'ai pu réaliser aucun montage avec! C'est le seul qui me convienne -Pitivi est trop simpliste, Open shot trop proche de Movie Maker (et simpliste donc). A l'opposé Cinelerra ou Cinecutie très "pro" et proches de Première (sauf l'espace de travail : celui de Cinelerra/cutie est très "fouillis"). J'ai testé Cinecutie. Pas très agréable de travailler dessus et la vidéo saute sans arrêt...
Bref, j'étais à fond pour Kdenlive. Mais j'ai du déchanter. En attendant de trouver qque chose d'autre (VLMC quand il sortira?), je reviens donc, contraint et forcé, sous XP pour travailler avec Magix...

Hors ligne

#83 Le 17/09/2010, à 19:22

grandtoubab

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

JD13 a écrit :

Oui j'ai des clips HD et des clips SD, mais aucun ne s'affiche correctement dans Kdenlive!
Je suis passé à Ubuntu depuis peu et j'en suis, pour l'essentiel, pleinement satisfait.
Bien sur Magix est payant, et certains codecs le sont aussi... Aussi, j'espérais beaucoup de Kdenlive. Mais mille fois hélas, je n'ai pu réaliser aucun montage avec! C'est le seul qui me convienne -Pitivi est trop simpliste, Open shot trop proche de Movie Maker (et simpliste donc). A l'opposé Cinelerra ou Cinecutie très "pro" et proches de Première (sauf l'espace de travail : celui de Cinelerra/cutie est très "fouillis"). J'ai testé Cinecutie. Pas très agréable de travailler dessus et la vidéo saute sans arrêt...
Bref, j'étais à fond pour Kdenlive. Mais j'ai du déchanter. En attendant de trouver qque chose d'autre (VLMC quand il sortira?), je reviens donc, contraint et forcé, sous XP pour travailler avec Magix...

et Kino ? tu n'a pas essayé?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#84 Le 17/09/2010, à 19:49

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Sourire
Je dois te paraitre bien compliqué, mais d'après ce que j'ai vu, Kino ne propose pas de "timeline", tellement pratique! J'ai aussi essayé Open Movie Editor, mais tout est en anglais, et mes connaissances dans la langue de Shakespeare sont à peine scolaires!
Oui, décidément bien compliqué!!!
Désolé. Mais merci pour tes conseils -et le temps que tu passes à me conseiller!

Hors ligne

#85 Le 17/09/2010, à 22:49

rmanf30

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

JD13 a écrit :

Oui j'ai des clips HD et des clips SD, mais aucun ne s'affiche correctement dans Kdenlive!
Je suis passé à Ubuntu depuis peu et j'en suis, pour l'essentiel, pleinement satisfait.
Bien sur Magix est payant, et certains codecs le sont aussi... Aussi, j'espérais beaucoup de Kdenlive. Mais mille fois hélas, je n'ai pu réaliser aucun montage avec! C'est le seul qui me convienne -Pitivi est trop simpliste, Open shot trop proche de Movie Maker (et simpliste donc). A l'opposé Cinelerra ou Cinecutie très "pro" et proches de Première (sauf l'espace de travail : celui de Cinelerra/cutie est très "fouillis"). J'ai testé Cinecutie. Pas très agréable de travailler dessus et la vidéo saute sans arrêt...
Bref, j'étais à fond pour Kdenlive. Mais j'ai du déchanter. En attendant de trouver qque chose d'autre (VLMC quand il sortira?), je reviens donc, contraint et forcé, sous XP pour travailler avec Magix...

J'ai fait exactement le même parcourt que toi, pour finir sur le même choix. J'ai utilisé sous Seven "Magix" puis "Pinnacle Studio" pour passer à la HD. Mais j'étais trop tenté par l'univers du libre. wink

Tu devrais vraiment essayer de ré encoder quelques un de tes clips HD (je suppose AVCHD) en DNxHD. il n'y a pas de raisons pour que chez moi tout fonctionne super bien et pas chez toi. Cela fais déja plusieurs films que je monte, actuellement je suis sur un montage (1920x1080 50i) de plus de 10mn avec des transitions, ralentis, titres, musique de fond, incrustation vidéo en vignette ...

Hier soir j'ai bossé 2h avec la V0.7.8. et pas le moindre plantage.

Ré encode directement à partir de Kdenlive :  Dans le menu "File", tu utilise la fonction "Transcoder les clips" puis choisi le profil "DNxHD 1920x1080 50i 185 Mb/s".

Cette fonction est super pratique car on peu effectuer du traitement par lot.

Des info sur ce codec de chez Avid : http://www.ctmsolutions.com/azseul.php? … =558&cat=D

Insiste wink

Dernière modification par rmanf30 (Le 17/09/2010, à 23:03)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#86 Le 17/09/2010, à 23:18

grandtoubab

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

JD13 a écrit :

Sourire
Je dois te paraitre bien compliqué, mais d'après ce que j'ai vu, Kino ne propose pas de "timeline", tellement pratique! J'ai aussi essayé Open Movie Editor, mais tout est en anglais, et mes connaissances dans la langue de Shakespeare sont à peine scolaires!
Oui, décidément bien compliqué!!!
Désolé. Mais merci pour tes conseils -et le temps que tu passes à me conseiller!

la timeline en vaut bien une autre
1284758225.png


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#87 Le 19/09/2010, à 10:24

CasseTaTele

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Non dans mon cas la timeline de kino ne me permet pas de synchroniser le son et l'image, ou alors j'ai raté un truc...
Je voulais faire un clip en collant des séquences de plusieurs vidéos par dessus une même musique, et notamment en faisant changer les images à certains endroits de la musique...

Hors ligne

#88 Le 20/09/2010, à 09:00

3rwan

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

quelqu'un sait quelque chose de la "liberation" de Lightworks ?

non pas de nouvelles. Tu peus donner ton mail sur le site pour être mis au courant.
A priori c'etait prevue pour septembre. encore quelque mois donc je suppose...

Hors ligne

#89 Le 20/09/2010, à 12:27

gustare

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

3rwan a écrit :

quelqu'un sait quelque chose de la "liberation" de Lightworks ?

non pas de nouvelles. Tu peus donner ton mail sur le site pour être mis au courant.
A priori c'etait prevue pour septembre. encore quelque mois donc je suppose...

Volontiers...
Quel site ?

Hors ligne

#90 Le 20/09/2010, à 13:41

loonny

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

http://www.editshare.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=208

Seul news que j'ai eu c'était fin juin, début juillet avec le lancement de la beta.
Depuis plus de nouvelles....Ca doit tester dur dans certaines chaumières ! Mais j'attends ça avec impatience.

Hors ligne

#91 Le 20/09/2010, à 14:25

gustare

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

kdenlive est un super logiciel ;
Mais là non avons probablement la meilleure alternative (en tant que montageophile)

Dernière modification par gustare (Le 20/09/2010, à 14:27)

Hors ligne

#92 Le 20/09/2010, à 18:54

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Re-bonjour
J'ai voulu re-tenter le coup, réinstaller Kdenlive et là, patatras, rien ne fonctionne!
Aujourd'hui, j'ai voulu le remettre en installant le dépôt ppa:sunab/kdenlive-release, selon les conseil pris page http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive... Je me suis dit que peut-être, là, ça allait marcher...
Mais au moment d'installer, on me dit que c'est impossible, que des paquets sont défectueux...
J'ai donc enlevé le paquet ppa:sunab/kdenlive-release et tenté de réinstaller Kdenlive à partir de la logithèque, comme je l'avais fait auparavant...
Cette fois, il parait s'installer, mais je dois le lancer depuis le terminal (pas de lanceur dans Applications !), et il est tout à fait inutilisable : si je tente d'ouvrir un fichier vidéo, Kdenlive se ferme immédiatement...
Que s'est-il passé? Qu'ai-je donc fait de mal???
Que faire pour restaurer convenablement les fameux paquets???
Merci de votre aide... Je découvre Ubuntu!

Hors ligne

#93 Le 20/09/2010, à 19:12

rmanf30

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Pour que ta version actuelle fonctionne, tu a essayé de supprimer le fichier caché suivant ?

/home/(ton nom)/.kde/share/config/kdenliverc

Si ca marche, hmm

En suite pour créer un lanceur dans le menu c'est super simple.

Dernière modification par rmanf30 (Le 20/09/2010, à 19:16)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#94 Le 20/09/2010, à 22:55

superpopo

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Mais euh juste en passant là

vous voulez monter quel type de fichiers ?


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#95 Le 21/09/2010, à 14:10

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Bonjour
@rmanF30
J'ai effacé le fichier, réinstallé Kdenlive. Toujours pas de lanceur dans Applications.
Si je lance par le terminal, dès que je veux ouvrir un fichier vidéo, il m'affiche le texte suivant avant de fermer Kdenlive  :

MOI : kdenlive
/usr/share/themes/MurrinaBlue/gtk-2.0/gtkrc:83: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
X Error: BadMatch (invalid parameter attributes) 8
  Major opcode: 7 (X_ReparentWindow)
  Resource id:  0x1ad
Diverting av_*_packet function calls to libavcodec. Recompile to improve performance
swScaler: pal8 is not supported as output pixel format
KCrash: Application 'kdenlive' crashing...
sock_file=/home/julien/.kde/socket-PC-de-JLD/kdeinit4__1

[1]+  Stopped                 kdenlive

Hors ligne

#96 Le 21/09/2010, à 15:04

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Effectivement, si je vais dans
/home/julien/.kde/socket-PC-de-JLD/kdeinit4__1
je constate que "socket..." apparait comme "brisé".
Mais je ne trouve pas "kdeinit4__1"
Faut-il effacer le fichier brisé? Et réinstallé kdenlive?

Hors ligne

#97 Le 21/09/2010, à 16:55

rmanf30

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Entre une désinstall et réinstall de kdenlive, a tu essayé de créer et d'utiliser un autre compte utilisateur identique à "julien" pour etre sur qu'il ne reste pas de fichier corrompu dans ton home. neutral

Dernière modification par rmanf30 (Le 21/09/2010, à 17:01)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#98 Le 21/09/2010, à 18:30

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

Comment vérifier s'il y a des fichiers corrompus? Un autre compte utilisateur?? Là je nage un peu!!;)
J'ai fait un autoremove kdenlive, mais les fichiers "brisés" sont toujours là...

Hors ligne

#99 Le 22/09/2010, à 09:12

rmanf30

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

@ JD13

Un autre compte utilisateur?? Là je nage un peu!!

Oui créer et utiliser un autre compte pour être sur de repartir sur une configuration propre au niveau des préférences de kdenlive, puisque celui-ci à l'air d'avoir un "pb" avec un fichier qui se trouve dans ton home.

Suivre ce lien au cas ou : http://doc.ubuntu-fr.org/users-admin

Dernière modification par rmanf30 (Le 22/09/2010, à 09:19)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#100 Le 22/09/2010, à 09:49

JD13

Re : Existe t'il un logiciel de montage vidéo (vraiment) fiable?

J'ai enlevé les fichiers brisés, enlevé kdenlive, puis réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas
Message dans le terminal:

Diverting av_*_packet function calls to libavcodec. Recompile to improve performance
swScaler: pal8 is not supported as output pixel format
KCrash: Application 'kdenlive' crashing...
sock_file=/home/julien/.kde/socket-PC-de-JLD/kdeinit4__2
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi
/usr/share/themes/MurrinaBlue/gtk-2.0/gtkrc:83: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.

[1]+  Stopped                 kdenlive

Hors ligne