Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 16:48

jilucorg

[RÉSOLU] OOo Writer: impression impossible selon le fichier .odt

Bonjour,

[Je ne trouve désespérément rien qui ressemble à mon problème, alors je tente ici (après avoir hésité avec la section sur l'impression...)]

Mon système en bref : Karmic 64 bits | Gnome | OOo 3.2.0 (installé par synaptic) | Imprimante Canon MP550 récemment installée à la place d'une Brother.

Depuis que j'ai installé ma nouvelle imprimante Canon, j'imprime tout sans problème avec n'importe quelle appli, et avec OOo : Calc, Impress, doc HTML, et la plupart de mes documents .odt créés avant le changement d'imprimante, mais pas certains ; et je ne peux pas de manière aléatoire (selon les sessions) imprimer les docs .odt que je crée. Rien n'apparaît dans la file d'attente d'impression. Le paramétrage de l'imprimante dans OOo est juste.

Pour imprimer les .odt que je crée, actuellement j'ouvre un ancien .odt, j'y ajoute une page, je colle le contenu que je veux imprimer sur cette page, et je choisis les pages à imprimer smile

Si une bonne âme pouvait me mettre sur une piste, ma gratitude éternelle lui est promise ! 

 
jiluc. Firefox_icone.png

Dernière modification par jilucorg (Le 13/09/2010, à 11:59)


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 12/09/2010, à 19:30

toitoinebzh

Re : [RÉSOLU] OOo Writer: impression impossible selon le fichier .odt

salut

quel est la taille de tes odt qui bloque, je pense que tu as des images que tu n as pas compressé

tu peux convertir en pdf puis lancer l'impression pour voir

Hors ligne

#3 Le 12/09/2010, à 19:47

jilucorg

Re : [RÉSOLU] OOo Writer: impression impossible selon le fichier .odt

Eh non, même un .odt contenant seulement le texte 'qghqgfggqsckc' n'est (aléatoirement) pas imprimable. Quant à l'export pdf, j'ai bêtement oublié de le dire, il produit seulement des documents vierges, alors qu'avant (?!) ça marchait...

Merci en tout cas d'avoir essayé de me sortir de là !


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 13/09/2010, à 06:53

Brunod

Re : [RÉSOLU] OOo Writer: impression impossible selon le fichier .odt

N'y a t-il pas un module d'impression dans Oo et propre à lui ? Je pense avoir vu cela dans synaptic... Peut-être est-il altéré ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 13/09/2010, à 11:58

jilucorg

Re : [RÉSOLU] OOo Writer: impression impossible selon le fichier .odt

Brunod a écrit :

N'y a t-il pas un module d'impression dans Oo et propre à lui ? Je pense avoir vu cela dans synaptic... Peut-être est-il altéré ?

Brunod, tu m'as motivé à fouiller de nouveau tout, et — si je n'ai pas trouvé trace de ce module dans ce qui est installé par Synaptic — j'ai mis le doigt sur la solution en re-re-fouillant mes options d'OOo : dans Writer, l'option Imprimer > Commentaires > Commentaires seuls était cochée, je ne me souviens pourtant pas y avoir jamais touché, mébon...:/:rolleyes: en cochant Aucun(e), tout s'imprime maintenant tout le temps !
Le truc que je trouve zarbi, c'est pourquoi certains docs s'imprimaient normalement à chaque fois (j'ai fait un paquet de tests), et d'autres tantôt oui tantôt non, sans que je touche à cette option — sachant que je n'ai aucun .odt avec des commentaires... Plutôt MS-Windowsien que GNU/Linuxien, ce manque de déterminisme, je trouve ! wink

Merci en tout cas pour les suggestions, je marque le sujet comme résolu.

EDIT: Et au fait, maintenant l'export .pdf crée des fichiers normaux !

 
jiluc. Firefox_icone.png

Dernière modification par jilucorg (Le 13/09/2010, à 15:34)


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne