Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 19:44

jotelecom

Bug d'openssl ??

Bonjour,

J'aimerais juste savoir si d'autres utilisateurs ont déjà rencontré ce problème, parce que ça m'a pris un peu de temps avant de comprendre ce qu'il se passait...
J'utilise OpenSSL pour génrer des paires de clés RSA 2048 bits, la commande correspondante est :

openssl genrsa -out cle.pem 2048

Pour des raisons de compatibilité avec certains scripts, j'avais besoin d'un output en hexadecimal. Par défaut, l'output est codé en base64, j'utilisais donc la commande suivante pour obtenir l'ensemble des informations dont j'avais besoin pour mes scripts :

openssl rsa -in cle.pem -text -noout >> cle.hex

Dans ce fichier, tout est donné en hexa, mais il y a selon moi un problème avec le modulo (modulus en anglais), étrange... Le modulo fait 514 caractères au lieu de 512, on peut s'en rendre compte en regardant simplement l'alignement de la dernière ligne avec celle de l'exposant privé par exemple.

Quand je compare le modulo du fichier précédent avec celui que donne la commande suivante :

openssl rsa -in cle.pem -modulus -noout

je me rends compte que le modulo du fichier en hexa contient un préfixe 00: qui n'apparaît pas avec la commande précédente, ce qui pourrait expliquer la différence de longueur.. Est-ce un bug?

N'hésitez pas à donner votre avis si vous en avez un smile

Dernière modification par jotelecom (Le 12/09/2010, à 19:55)


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne