Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2010, à 11:25

neophus

blender 2.54

Bonjour a tous smile

Je suis un utilisateur de blender et je vois que la derniere version beta viens de sortir
Cependant lorsque je dl la dernière version j'ai droit a un .tar.bz2 que j'extraie

Je le place dans opt/blender

Cependant lorsque je double clique sur l'icone le logiciel ne se lance pas, j'ai un truc qui m'échappe avec les extraction de fichier ^^

J'aimerais savoir en passant comment ça marche lorsque l'on télécharge ce genre de fichier, ou les placés et comment ça marche (de manière générale)

merci!

Hors ligne

#2 Le 13/09/2010, à 11:51

tcharlss

Re : blender 2.54

Il doit te manquer des dépendances.
Lance blender dans un terminal et il t'indiquera les librairies manquantes dans la console.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2010, à 14:23

neophus

Re : blender 2.54

Oui mais la je ne l'ai plus d'installé actuellement

Hors ligne

#4 Le 13/09/2010, à 14:59

tcharlss

Re : blender 2.54

(ps : bonjour)

Dans un terminal, rend toi dans le dossier ou tu as décompressé l'archive

cd /opt/blender

, et là tu peux lancer blender 2.54 avec cette commande :

./blender

, ce qui équivaut à faire un double clic sur l'executable dans nautilus.
Sauf que là, tu auras un retour dans le terminal, il devrait t'afficher la librairie manquante.
Je ne me souviens plus du message exact, tu peux poster le résultat ici.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 11:34

neophus

Re : blender 2.54

Bonjour

merci pour cette réponse ça marche effectivement, cependant je voudrais lancer blender via une icône de lancement, comment puis-je faire?

Hors ligne

#6 Le 22/10/2010, à 15:22

hod717

Re : blender 2.54

Bonjour
je souhaite installer blender 2.49 b en plus de 2.54 . Dans synaptic je trouve la version récente, mais je n'arrive pas a installer 2.49 b sans écraser 2.54 . Quelqu'un un pourrais m'éclairer sur la façon de procéder
merci.

Hors ligne