Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2010, à 14:42

nknico

Je ne contribue plus

Bonjour à tous.

J'ai parfaitement conscience que le monde du libre ne peut avancer que si tout le monde en fait un peu, mais depuis quelque temps je ne contribue plus du tout au libre.

Avant je participais à la traduction via le launchpad, faisais quelques rapports de bug, écrivais quelques pages de doc, essayais de sensibiliser les gens au libre, fillais un coup de main sur le forum.

Mais depuis quelque temps, plus rien. Le pire étant je crois le forum où je ne fais plus que lurker le café et les actus.

Ce n'est clairement pas par manque de temps…Plutôt un manque de motivation ou d'interet… Mais quelque part ça me manque de voir se concrétiser des choses auxquelles j'ai participé !!

Certains ici ont-il aussi vécu ce genre d'expérience ?? Des conseils à (me) donner ??

Dernière modification par nknico (Le 13/09/2010, à 14:47)


Nico

Hors ligne

#2 Le 13/09/2010, à 15:04

Jules Petibidon

Re : Je ne contribue plus

nknico a écrit :

Certains ici ont-il aussi vécu ce genre d'expérience ??

Oui, sur d'autres forums (sur celui ci, j'aide pas, pas les compétences).

Des conseils à (me) donner ??

Changer d'air. Au mieux partir en vacances. Au pire, ne pas venir sur ce site pendant quelques temps, histoire de se changer les idées.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2010, à 15:13

kaoron

Re : Je ne contribue plus

Changes d'air.

Fais un petit bilan de tes activités, une liste des choses en cours, des choses que tu aurais aimé faire. Préviens de ta pause les projets pour lesquels ta contribution est bloquante, et vas vite penser à autre chose. En y revenant, tu pourras étudier ta liste d'un œil neuf et reprendre les activités qui t'intéressent.

#4 Le 13/09/2010, à 15:26

compte supprimé

Re : Je ne contribue plus

@nknico : tu serais pas enceint par hasard ? Envie de fraise ? (:lol:)



















Bah pour être plus sérieux, dis-toi que les priorités de toute le monde peuvent évoluer, ça fait partie de la vie. Ne te sens pas coupable pour autant.

#5 Le 13/09/2010, à 15:27

Ras'

Re : Je ne contribue plus

Moi c'est plus par manque de temps qu'autre chose... En général quand je prends le temps de me poser c'est plutot pour me reposer que pour me remettre à "bosser"

J'ai même pas pris le temps de recompiler gshutdown à ma sauce alors que je suis sur que ça va pas me prendre plus d'1h :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 13/09/2010, à 17:00

totophe

Re : Je ne contribue plus

Si je comprends bien, tu as du temps mais tu manque de motivation. Donc il te faut un projet auquel tu crois et dans lequel tu puisse t'investir et utiliser ce temps pour y gagner de l'estime et un sentiment d'utilité.

Facile: ce n'est pas le nombre de projet qui manquent et qui tournent autour du libre, et pas forcément en programmation. Regarde du côté de Framasoft, par exemple smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#7 Le 14/09/2010, à 05:14

blunt

Re : Je ne contribue plus

Moi aussi ça m'arrive, je connais bien la mécanique et j'aidais souvent sur des forums de 4x4 (jeep). Mais, je n'ai plus tellement le coeur à ça ces temps-ci. Peut-être l'automne ?

Pour ce qui est ce forum, normal qu'en trainant dans le café on ait l'impression de perdre toute motivation. Les gens ici sont d'un enthousiasme à faire passer Kurt Cobain pour le plus grand des optimistes. Le mieux c'est d'aller faire un tour là : http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?a … unanswered

Dernière modification par blunt (Le 14/09/2010, à 05:17)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#8 Le 14/09/2010, à 11:12

HP

Re : Je ne contribue plus

Ras' a écrit :

J'ai même pas pris le temps de recompiler gshutdown à ma sauce alors que je suis sur que ça va pas me prendre plus d'1h :\

Ouah… une heure pour compiler un petit programme… t'as un PII ou t'es pas doué ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#9 Le 14/09/2010, à 14:54

Ras'

Re : Je ne contribue plus

si je dois le recompiler c'est que je dois y apporter des modif, et comme mes connaissances se limitent à bash et des programmes de niveau 1ere année en C++ il me faudra certainement au minimum 42mn avant de trouver comment faire ce que je veux...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 14/09/2010, à 17:31

Reistre

Re : Je ne contribue plus

nknico a écrit :

Ce n'est clairement pas par manque de temps…Plutôt un manque de motivation ou d'interet… Mais quelque part ça me manque de voir se concrétiser des choses auxquelles j'ai participé !!

Certains ici ont-il aussi vécu ce genre d'expérience ?? Des conseils à (me) donner ??

C'est peut-être plus sérieux qu'une baisse passagère.

Personnellement, à un moment de ma vie, j'aimais bien faire des petits développements en C++, pour le plaisir. Puis ça m'est passé. Je crois bien que c'est de bosser dans l'info qui m'en a fait passer l'envie. Et puis, on se dit que c'est bête de passer autant de temps devant un écran.

En tout cas, ce n'est pas grave. Là où ça devient plus embêtant, c'est quand tu te lasses de ton boulot : il faut alors trouver autre chose et ce n'est pas très évident. Et là où c'est encore plus grave, c'est quand tu en as marre de tout, des gens, de la vie que tu mènes.

Hors ligne