Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 17:28

simsimon

récupération de données sur une partition FAT32

Bonjour,

J'avais 2 répertoires (j'ai bien dit répertoires, pas lien symbolique ou autre) qui contenaient la même chose. J'ai vu ça et j'ai trouvé ça idiot donc j'ai vérifié les tailles : elles étaient identiques).
Donc j'en prend un au hasard, MAJ + SUPPR et paf les deux disparaissent d'un coup !

Donc ma question :
existe-t-il un logiciel linux pour récupérer des données effacées sur une partition FA32 ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 17:58

mathesis

Re : récupération de données sur une partition FAT32

D'après plusieurs réponses de cep_ dans d'autres posts non.
Par contre c'est du FAT32, alors si tu peux avoir un windows sous la main ça devrait se faire facilement.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2006, à 18:03

simsimon

Re : récupération de données sur une partition FAT32

ça existe des softs qui le font gratuitement sous windows ?
bon je vais envisager cette possibilité.
cherchons...:)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2006, à 20:16

bertrand0

Re : récupération de données sur une partition FAT32

dosfsck permet de récupérer un fichier effacé, mais il faut connaître le nom et chemin exacts.
Mais utiliser des outils natifs genre Norton serait beaucoup plus sûr...

Sous linux, il y a aussi autopsy, qui fait bien d'autres choses, mais qui permet entre autres de récupérer des fichiers effacés, et ce de façon très propre.

Dernière modification par bertrand0 (Le 30/05/2006, à 20:59)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne