Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2011, à 13:23

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Ubuntu1988 a écrit :

Pas mal ce p'tit logiciel wink

Merci. J'avais un peu laissé de coté ces derniers temps et je m'y suis remis il y a peu.

Je suis en train d'ajouter une interface graphique pour le logiciel serveur et quelques améliorations sur le client :

Affichage des couleurs des rues dans la liste de la fenêtre d'échange des rues.
Affichage des derniers débit et crédits sur les comptes des joueurs.
Quelques peaufinages graphiques

Pour l'instant je galère dans la gestion des threads que je n'arrive pas à arrêter proprement lorsque l'on quitte le logiciel et qui du coup créent des soucis lorsque l'on veut relancer une partie réseau.

@ YannUbuntu :

Désolé pour le temps de réponse. Concernant le bug de l'exception python, je n'ai pas réussi à le reproduire.

Hors ligne

#27 Le 15/01/2011, à 18:16

pierricpao

Re : GNUPoly

pas de nouvelles pour le 64 bit ?!!!
Bon, je te laisse avec ton jeu des annees 80, quand tu réaliseras que nous sommes en 2011 et que la majorité des ordis font tourner le 64bit..... winklol:lol:

plus sérieusement installons python-pygame puis

sudo dpkg -i --force-architecture gnupoly-0.9.3.deb

et voila.manque plus qu'a bidouiller pour qu'enfin les raccourcis s'installe dans la rubrique jeux... encore bien du boulot pour que ton jeux soit au point, bon courage.

Dernière modification par pierricpao (Le 15/01/2011, à 18:17)


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#28 Le 15/01/2011, à 19:45

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Pour le 64 bits, je t'avais déjà répondu.

Mon programme étant un simple script python, il doit à priori  se lancer sur architecture 64 bits. Il n'y a que le .deb que j'avais laissé en i386, ne sachant pas trop à l'époque si mon programme marcherais sur d'autres architecture. Je ferais un .deb plus "général" lors d'une prochaine mise à jour.

Hors ligne

#29 Le 10/02/2011, à 21:40

RaqUi

Re : GNUPoly

Salut salut,

merci Professeur Burp! Belle réussite, vraiment agréable! Manque plus que l'IA... mais j'imagine que c'est plus simple d'en parler que de la coder...

J'espère que ce petit programme ira loin (parce qu'il le mérite). Bon courage pour les futures améliorations et encore un grand merci! Je suis fan smile


--
Restful RaqUi

Hors ligne

#30 Le 10/02/2011, à 21:47

helly

Re : GNUPoly

Manque plus que l'IA... mais j'imagine que c'est plus simple d'en parler que de la coder...

Hum… Jpense qu'une IA pour un monopoly doit quand même être assez facile à coder smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#31 Le 11/02/2011, à 07:17

YannUbuntu

Re : GNUPoly

Avant cela, traduire le jeu en anglais ne sera pas du luxe, cela permettra de le faire connaitre et booster son développement. Tu peux demander un coup de main ICI. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 17/02/2011, à 19:07

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Bonsoir à tous.

Merci pour vos encouragements à tous.

J'ai mis une nouvelle version sur mon site aujourd'hui. Comme je l'avais dis dans l'un de mes précédents messages, cette version apporte une interface graphique au serveur, et quelques ajouts esthétiques et améliorations dans le jeu. J'en ai aussi profité pour revoir mon .deb d'installation. Celui-ci devrait installer les raccourcis dans le menu Jeux et aussi s'installer sur les architectures autres que i386.

Je suis conscient qu'il reste beaucoup de choses à améliorer dans ce jeu et qu'il me reste énormément à apprendre en programmation et je vous remercie pour votre indulgence.

Hors ligne

#33 Le 19/02/2011, à 03:41

YannUbuntu

Re : GNUPoly

Félicitations smile
Pour mon info (je débute en python), quel type d'interface utilises-tu (cairo seulement?) ? quelle doc as-tu suivie pour ton apprentissage?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#34 Le 19/02/2011, à 08:53

Professeur Burp

Re : GNUPoly

J'utilise effectivement Cairo, Glade (super pratique pour faire et modifier l'interface graphique simplement), et Pygame (je l'utilise juste pour le son dans le jeu).

Pour la doc, j'utilise essentiellement "Apprendre a programmer avec Python" de Gerard Swinnen et quelques tutos trouvés sur le net suivant ce dont j'ai besoin. Notamment pour Cairo et PyGTK :
Tutoriel Cairo
Autre tuto Cairo
Tutoriel PyGTK

Voilà, en espérant que ça te donne quelques pistes.

Dernière modification par Professeur Burp (Le 19/02/2011, à 08:54)

Hors ligne

#35 Le 14/03/2011, à 19:06

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Bonsoir à tous.

Juste un petit message pour signaler que j'ai posté une nouvelle version de mon jeu. Au menu, pas mal de corrections de bugs et des améliorations au niveau des règles de jeu qui collent un peu mieux aux règles officielles du Monopoly.

Je pense que la prochaine étape que je vais attaquer est la localisation et l'internationalisation, ayant reçu des propositions d'aide pour traduire mon jeu.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#36 Le 14/03/2011, à 19:45

Merle

Re : GNUPoly

Salut Professeur Burp, simple question je ne suis pas un expert et j'aimerais jouer à GNUPoly en réseau avec des potes, peut-on y jouer sans détenir de serveur perso (et sans se lancer dans Apache) ? existe t'il un serveur publique ?

Hors ligne

#37 Le 14/03/2011, à 20:34

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Hello,

Pour jouer à GNUPoly en réseau, il suffit juste de lancer le serveur GNUPoly sur l'un des postes du réseau, d'y rentrer l'adresse IP du poste ou le serveur est éxécuté et un N° de port. Puis sur les postes clients, lancer le jeu, entrer l'adresse IP du serveur et le port dans les préférences, puis se connecter.

Je n'ai testé le mode réseau qu'en réseau local, jamais via le net mais je pense que ça doit fonctionner. Cela dit je ne suis pas un pro du réseau.

Merci par avance de vos retours si vous constatez des bugs.

Hors ligne

#38 Le 14/03/2011, à 20:42

Merle

Re : GNUPoly

Il y a un port à entrer de préférence ? j'avoue ne pas y connaitre grand chose non plus.

Pas de problème pour les retours.

Dernière modification par Merle (Le 14/03/2011, à 20:42)

Hors ligne

#39 Le 14/03/2011, à 20:45

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Non, pas de port de préférence. Il faut juste ne pas utiliser un port déjà utilisé par un autre logiciel.

Hors ligne

#40 Le 14/03/2011, à 20:47

helly

Re : GNUPoly

Généralement pour les ports, plus vous choisisser un nombre élevé, moins il y a de risque qu'il ne soit utilisé smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#41 Le 14/03/2011, à 21:10

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Merci Helly pour l'info.

Hors ligne

#42 Le 15/03/2011, à 10:50

Merle

Re : GNUPoly

Le jeu en réseau ne fonctionne pas chez moi, j'entre correctement mon ip et le port dans gnupoly server mais gnupoly se ferme tout seul quand j'essais de m'y connecter, je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'ai pas de processus gnupoly server de lancé non plus.
Est ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un port sur la box ?

Dernière modification par Merle (Le 15/03/2011, à 11:00)

Hors ligne

#43 Le 15/03/2011, à 12:46

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Bonjour,

Il faut peut être effectivement ouvrir un port sur la box ou dans le pare-feu du poste. Pour ce qui est du serveur GNUPoly, il faut entrer l'adresse IP et le port, cliquer sur le bouton Appliquer afin de sauvegarder les paramètres dans le fichier de conf du programme, puis cliquer sur le bouton connecter.Un message doit signaler que le serveur est connecté et en attente de requètes.

Ensuit il faut lancer le client GNUPoly, et cliquer sur le bouton nouvelle partie réseau (attendre 1 ou 2s avant de cliquer que l'interface ait finie de se charger).

En espèrant que ça t'aide.

Hors ligne

#44 Le 15/03/2011, à 13:13

Merle

Re : GNUPoly

Un message doit signaler que le serveur est connecté et en attente de requètes

Je n'ai pas ce message non plus, je vais essayer d'ouvrir un port merci.

Hors ligne

#45 Le 15/03/2011, à 13:32

Merle

Re : GNUPoly

J'ai ouvert un port ça ne marche pas mieux, j'ai fais une capture d'écran au cas où j'aurais fais une bêtise :

4vldirhqPUNawR9_thumb.png

Hors ligne

#46 Le 15/03/2011, à 15:03

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Lorsque tu lance le serveur sur ta machine et que tu le connecte, il ne t'affiche pas le message comme quoi il est en attente de requêtes dans le champ en haut de la fenêtre ?

Ou bien est ce que le serveur quitte ?

Hors ligne

#47 Le 15/03/2011, à 16:49

Merle

Re : GNUPoly

Professeur Burp a écrit :

Lorsque tu lance le serveur sur ta machine et que tu le connecte, il ne t'affiche pas le message comme quoi il est en attente de requêtes dans le champ en haut de la fenêtre ?

Ou bien est ce que le serveur quitte ?

Non il ne m'affiche aucun message, la fenêtre disparait après avoir cliqué sur se connecter.
Je viens de faire une installation sur un autre pc le problème est toujours là.

Dernière modification par Merle (Le 15/03/2011, à 17:00)

Hors ligne

#48 Le 15/03/2011, à 17:58

Professeur Burp

Re : GNUPoly

C'est curieux, chez moi ça marche plutôt bien. Mais il est vrai que je n'ai fais des tests qu'en réseau local en ethernet.

Je vais voir pour faire des test via internet, il y a peut-être un truc qui ne fonctionne pas pareil. Je ne suis pas trop branché réseau et j'ai implémenté ce mode dans mon jeu à partir d'un tuto.

Je te tiens informé.

Hors ligne

#49 Le 15/03/2011, à 18:04

Merle

Re : GNUPoly

Ok merci smile

Hors ligne

#50 Le 18/03/2011, à 18:26

Professeur Burp

Re : GNUPoly

Bonjour,

J'ai pu faire quelques essais de jeu en réseau via le net hier et j'avoue ne pas avoir réussi. Le serveur se connecte bien et se met en attente, mais le client ne trouve pas le serveur. En réseau local par contre ça marche bien. Ayant fais mes essais sur un réseau derrière un routeur, peut-être faut t'il donner une autre adresse de connexion au client que l'adresse IP du serveur. N'étant vraiment pas un pro du réseau, il va falloir que je creuse la question.

Hors ligne