Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2010, à 13:50

pierrecastor

[Flash]Ca pue, mais....

Salut

Oui, flash caymal et caypalibre, mais n'empêche que ce service est vachement pratique, j'ai découvert ça hier grâce à korben, juger plutot :

Korben a écrit :

Avec un simple navigateur internet, vous vous connectez sur iSendr, vous sélectionnez votre fichier, pouvez donner un mot de passe, et après une petite phase d’analyse, une URL unique vous sera donné.
Le receveur du fichier pourra alors se connecter avec cette URL et récupérer le fichier sans souci, directement depuis votre ordinateur (p2p) sans avoir de soft complexe à installer. Tout l’échange est chiffré en AES 128 bits, ce qui vous assure une bonne confidentialité.

Ca va me simplifier la vie pour beaucoup d'envoi de fichier, ce truc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2 Le 14/09/2010, à 14:10

kara

Re : [Flash]Ca pue, mais....

pierrecastor a écrit :

Salut

Oui, flash caymal et caypalibre, mais n'empêche que ce service est vachement pratique, j'ai découvert ça hier grâce à korben, juger plutot :

Korben a écrit :

Avec un simple navigateur internet, vous vous connectez sur iSendr, vous sélectionnez votre fichier, pouvez donner un mot de passe, et après une petite phase d’analyse, une URL unique vous sera donné.
Le receveur du fichier pourra alors se connecter avec cette URL et récupérer le fichier sans souci, directement depuis votre ordinateur (p2p) sans avoir de soft complexe à installer. Tout l’échange est chiffré en AES 128 bits, ce qui vous assure une bonne confidentialité.

Ca va me simplifier la vie pour beaucoup d'envoi de fichier, ce truc.

MMMouais, je garde l'URL mais qui tient ce service ?

Non parce que si c'est une filliale des Majors...
en plus les obligations concernant les log ainsi que le fichier soit passwordé sur le serveur.
Autant c'est invisible au transfert, autant n'importe qui et n'importe quel autorité peux réquisitionner le truc et matter les fichiers entrant avant mot de passe.

Cela me semble un peux bateaux mais cela reste à vérifier

#3 Le 14/09/2010, à 14:13

pierrecastor

Re : [Flash]Ca pue, mais....

Bien sur, je n'ai aucune garantie sur la fiabilité ou les intentions de ce service, à chacun de voir la confiance qu'il lui accorde et les fichiers qu'il veut y faire transiter.

Perso, il me semble évident de ne rien envoyer de confidentiel par ce biais la.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 14/09/2010, à 14:28

kaoron

Re : [Flash]Ca pue, mais....

Révolutionnaire. On le clone ?

#5 Le 14/09/2010, à 14:34

pierrecastor

Re : [Flash]Ca pue, mais....

kaoron a écrit :

Révolutionnaire. On le clone ?

Je t'avoue qu'un servie équivalent avec le code source accessible et héberger par des libristes serait beaucoup plus rassurant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 14/09/2010, à 16:13

kaoron

Re : [Flash]Ca pue, mais....

pierrecastor a écrit :
kaoron a écrit :

Révolutionnaire. On le clone ?

Je t'avoue qu'un servie équivalent avec le code source accessible et héberger par des libristes serait beaucoup plus rassurant.

Ou pas. La fonctionnalité pose deux problèmes essentiels : laisser du code étranger ouvrir des connexions vers l'extérieur et laisser du code étranger écrire des fichiers.
Une solution plus propre serait de simplifier la création d'un serveur web, avec un plug-in à la opera unite par exemple.

#7 Le 14/09/2010, à 16:15

pierrecastor

Re : [Flash]Ca pue, mais....

kaoron a écrit :

Ou pas. La fonctionnalité pose deux problèmes essentiels : laisser du code étranger ouvrir des connexions vers l'extérieur et laisser du code étranger écrire des fichiers.
[...]

C'est pas ce qui se passe quand tu surf sur le web. smile

Et qui te dit que n'importe quel apli flash ne le fait pas sans te demander la permission ? Ou une page javascript ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 14/09/2010, à 16:29

kaoron

Re : [Flash]Ca pue, mais....

pierrecastor a écrit :
kaoron a écrit :

Ou pas. La fonctionnalité pose deux problèmes essentiels : laisser du code étranger ouvrir des connexions vers l'extérieur et laisser du code étranger écrire des fichiers.
[...]

C'est pas ce qui se passe quand tu surf sur le web. smile

Non, justement, les navigateurs ne laissent pas les applications javascript faire ça.

pierrecastor a écrit :

Et qui te dit que n'importe quel apli flash ne le fait pas sans te demander la permission ? Ou une page javascript ?

Flash ? Rien. L'installation de flash par l'utilisateur signifie "j'autorise ce blob à violer les principes de sécurité de mon navigateur". C'est pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser.
Javascript ? Ce sont les navigateurs qui exécutent les applis javascript, et je fais confiance à mon navigateur pour limiter les possibilités d'un programme étranger.

#9 Le 14/09/2010, à 16:41

pierrecastor

Re : [Flash]Ca pue, mais....

C'est bien ce qu'il me semblait, donc soit on utilise pas du tout flash, soit ce site ne pose pas plus de probleme de sécurité que n'importe quel autre site avec flash.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 14/09/2010, à 20:24

bloublou

Re : [Flash]Ca pue, mais....

pierrecastor a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, donc soit on utilise pas du tout flash, soit ce site ne pose pas plus de probleme de sécurité que n'importe quel autre site avec flash.

Ben ouais, mais qui serait assez idiot pour installer Flash sur son ordinateur ? hmm

Hors ligne

#11 Le 14/09/2010, à 21:28

nisnis

Re : [Flash]Ca pue, mais....

Moi big_smile


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#12 Le 14/09/2010, à 22:27

Compte anonymisé

Re : [Flash]Ca pue, mais....

louiz' a écrit :

qui serait assez idiot pour installer Flash sur son ordinateur ?

Qui serait assez idiot pour poser cette question ?

#13 Le 14/09/2010, à 22:41

kaoron

Re : [Flash]Ca pue, mais....

Qui serait assez idiot pour tomber dans le panneau et nourrir le troll ?

#14 Le 14/09/2010, à 23:40

pokraka

Re : [Flash]Ca pue, mais....

kaoron a écrit :

Une solution plus propre serait de simplifier la création d'un serveur web

+1

Personnellement, voici comment je fais pour partager un fichier avec quelqu'un :
- clic-droit dans Thunar sur le fichier > "Partager sur le serveur Web"
- le fichier est disponible sur http://monserveur.homelinux.com/nomdufichier
C'est tout...

Il m'a fallu installer et configurer un serveur web (lighttpd pour moi) ainsi qu'une action personnalisée de Thunar, mais maintenant que c'est fait c'est vraiment très simple et rapide.

Hors ligne

#15 Le 14/09/2010, à 23:51

Кຼزດ

Re : [Flash]Ca pue, mais....

φlip a écrit :
louiz' a écrit :

qui serait assez idiot pour installer Flash sur son ordinateur ?

Qui serait assez idiot pour poser cette question ?

Quelqu'un qui se demande, vraiment…


dou

Hors ligne

#16 Le 14/09/2010, à 23:57

helly

Re : [Flash]Ca pue, mais....

roll.
Vivement la démocratisation du HTML5.

Dernière modification par helly (Le 14/09/2010, à 23:57)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 15/09/2010, à 00:26

BBkuz

Re : [Flash]Ca pue, mais....

helly a écrit :

roll.
Vivement la démocratisation du HTML5.

ça changerait quoi ?

Hors ligne

#18 Le 15/09/2010, à 06:56

Ras'

Re : [Flash]Ca pue, mais....

J'avais vu la news sur le site de korben mais j'aurais pas imaginé que c'était en flash, on se demande toujours pourquoi ça... Bientôt du flash pour afficher des jpg ?

Mis à part ça, c'est pas la même chose que ça ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#19 Le 15/09/2010, à 07:37

helly

Re : [Flash]Ca pue, mais....

BBkuz a écrit :
helly a écrit :

roll.
Vivement la démocratisation du HTML5.

ça changerait quoi ?

Flash est utilisé en grande partie pour afficher des vidéos (youtube par exemple)
Mais HTML5 a une balise spéciale pour les vidéos qui permet de se passer de flash \o/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 15/09/2010, à 08:49

casselinux

Re : [Flash]Ca pue, mais....

Un truc que je ne pige pas encore, le HTML 5 a tout pour plaire!
J'entend par là: Multi-plateforme, indépendante, libre (euh, en autre quoi).
Alors que flash: Non libre, dépendante (bein, oui, pour avoir du contenu flash on a besoins de quel logiciel? Qui ne marche pas bien sur tous les plateformes?).

Et certains disent que le HTML5 n'est pas assez mature.
Euh, j'ai envi de dire: BEN VOYONS!

Car sur un serveur perso j'ai codé une page HTML5 (de mes propres mains... avec quelques exemples sur le net xD), avec des balises <audio> et <video>, mais franchement c'est une merveille ces trucs, que ça soit Windows ou Linux (sans flash installé bien entendu), la vidéo sur j'ai fichu sur mon serveur (OGG, qualité HD... visuellement je ne savais pas si c'était du HD donc hein tongue) s'est lu sans problème et de façon très fluide!

Par contre, si j'allait sur Youtube pour regarder une vidéo HD, sans mentir, fallait que je prépare un terminal avec une commande "killall" prête à l'emploit... Et encore pas besoins d'une vidéo HD pour faire planter mon Firefox (de même avec Chrome, mon PC réagit très mal à Flash).

Vous n'avez qu'a regarder la démo HTML5 par Daylimotion:
http://www.dailymotion.com/openvideodemo

Voyez la différence!

Pour ma part c'est bon, la flash, c'est fini sur mon PC et je dit "ENFIN!" car j'avais un peu marre que mon Ubuntu bug a mort a cause de cette merde de Flash, franchement...

Dernière modification par casselinux (Le 15/09/2010, à 08:50)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#21 Le 15/09/2010, à 09:01

Xarkam

Re : [Flash]Ca pue, mais....

casselinux a écrit :

Vous n'avez qu'a regarder la démo HTML5 par Daylimotion:
http://www.dailymotion.com/openvideodemo

Voyez la différence!

1284533955.png
Oui on voit la différence roll

casselinux a écrit :

Et certains disent que le HTML5 n'est pas assez mature.
Euh, j'ai envi de dire: BEN VOYONS!

Tout est résumé dans son seul post tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#22 Le 15/09/2010, à 09:03

helly

Re : [Flash]Ca pue, mais....

?
T'as quelle version de FF yikes ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 15/09/2010, à 09:43

heuuuuu

Re : [Flash]Ca pue, mais....

helly a écrit :
BBkuz a écrit :
helly a écrit :

roll.
Vivement la démocratisation du HTML5.

ça changerait quoi ?

Flash est utilisé en grande partie pour afficher des vidéos (youtube par exemple)
Mais HTML5 a une balise spéciale pour les vidéos qui permet de se passer de flash \o/

Pourtant, en HTML4 on pouvait déjà mettre des vidéos : l'utilisation de flash n'a qu'un seul but, réduire la liberté de l'utilisateur.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#24 Le 15/09/2010, à 10:07

BBkuz

Re : [Flash]Ca pue, mais....

helly a écrit :
BBkuz a écrit :
helly a écrit :

roll.
Vivement la démocratisation du HTML5.

ça changerait quoi ?

Flash est utilisé en grande partie pour afficher des vidéos (youtube par exemple)
Mais HTML5 a une balise spéciale pour les vidéos qui permet de se passer de flash \o/

sauf que la il ne s'agit pas d'une video mais d'une application non ?

Hors ligne

#25 Le 15/09/2010, à 10:09

helly

Re : [Flash]Ca pue, mais....

98,42% des appli flash peuvent être codées avec autre chose que du flash.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne