Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 19:51

Cel

Config wifi SANS WEP KEY

Bonjour bonjour,

jusqu'ici je n'avais pas (trop) à me plaindre d'Ubuntu, j'essaye d'en vanter les mérites autour de moi et prouver "ouais, je peux faire la même chose aussi facilement que sous Windows, na", et parfois, spécialement pour une débutante comme moi, c'est pas facile...

Surtout quand certaines choses marchent sans problèmes sur windows, et semblent impossible à résoudre sous Windows. La preuve : J'ai du, oh malheur, rebooter sur cet OS pour pouvoir écrire ce message !

En effet, venant-z-on au problème... le wifi me fait des misères sur Ubuntu sad ! Je suis chez mon copain, qui a un réseau wifi protégé uniquement par adresse MAC. Oui, mon adresse est acceptée (sinon sous windows ça foirerait aussi), mais il n'y a PAS de clef wifi.

Sous windows, il dit juste "Attention, ce réseau n'est pas sécurisé, voulez vous vraiment vous y connecter ?".

Et sous Linux, il pige pas ce qui se passe, je crois. J'utilise l'utilitaire Admin>Réseau, car bon, en console j'ai essayé, et euh... bah ça marche pas mieux, et j'ai entré l'ESSID du réseau, DHCP, changé le DNS par défaut (192.168.1.1), et me voilà sur l'option de la clef WEP.
Impossible de lui dire qu'il n'y en a pas. Alors je met ASCI et laisse blanc.

OK... (temps très long, quelques démineurs plus tard...) Pas d'internet...

Retour Admin>Réseau....

Ah mais le c** ! Il a mis quelque chose dans la clef WEP **supprime**ok**démineurs** Pas d'internet ! (boucle for "bored==true")

Bon, soit.

Alors le problème c'est qu'en plus je voudrais installer network manager, mais je n'arrive pas à le compiler, donc il me faudrait synaptic, donc il me faudrait internet, donc il me faudrait network manager... Argh sad

Enfin, je ne sais pas si Network manager serait la solution (surtout que chez moi c'est en ip fixe et Network Manager ne gère que le DHCP...), mais en tout cas, j'aimerais enfin trouver une solution à ce problème, qui m'ennuit non seulement ici, mais aussi lors des "HotSpot" à la gare où il n'y a pas non plus de WEP KEY... !

Je vous serais donc très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'apporter une bride de solution !

Merci d'avance,

Cel

#2 Le 29/05/2006, à 19:52

Cel

Re : Config wifi SANS WEP KEY

Errata:

"sans problèmes sur windows, et semblent impossible à résoudre sous Windows". Il fallait lire :
"sans problèmes sur windows, et semblent impossible à résoudre sous Linux" bien sûr... (hélas sad).

#3 Le 29/05/2006, à 20:07

doohan

Re : Config wifi SANS WEP KEY

dans une console que donne un iwconfig ?

Dernière modification par doohan (Le 29/05/2006, à 20:07)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2006, à 20:19

Cel

Re : Config wifi SANS WEP KEY

Connectée via LAN sur Linux (assise sur une marche d'escalier le pc en équilibre tongue) ...

iwconfig :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11-DS  ESSID:"Half5"  Nickname:"HERMES I"
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 00:0C:41:B3:7D:7E
          Bit Rate:11 Mb/s   Tx-Power=15 dBm   Sensitivity:1/3
          Retry limit:4   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=72/92  Signal level=-24 dBm  Noise level=-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

(Half5 est bien le nom du réseau).

Puisque je suis sous linux ET avec internet via LAN, j'essaye aussi d'installer Nztwork manager via Synaptic, et il ne le trouve pas, un problème de serveur (là où les pacquets se trouvent, je ne me souviens plus du nom :$ ).

Merci,

Cel

#5 Le 29/05/2006, à 20:29

doohan

Re : Config wifi SANS WEP KEY

je soupçonne un probleme de frequence, verifie si celle-ci est la bonne sur le routeur le canal d'emission, d"apres ton iwconfig 2.437 c'est le canal 6 qui est utilisé par la carte

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 12:03

Cel

Re : Config wifi SANS WEP KEY

Arf.. en fait j'ai pris le temps en LAN de dowloader Wifi Radar... et maintenant ça marche... neutral!

Désolée de vous avoir embêtée, mais vivement qu'ubuntu ai par défaut des outils de gestion du Wifi un peu mieux que celui actuel !