Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2010, à 07:07

thebachman

Installation de Maverick et de Lucid cote à coté impossible

Bonjour,

Hier soir, je tente d'installer Maverick sur une partition autre que celle de Lucid.
Je lance le Cd tout va bien. Arrivé au partitionnement, j'ai une option " Installer Maverick à coté de Lucid" (bon le texte est pas le même, mais le sens est identique).
Je choisi l'option, puis page de récapitulation: sur mon disque 500G env. Lucid LTS 270Go et Maverick 230Go.
Je me dis cool, il me le partage en 2, j'ai besoin de rien faire. Je n'ai donc pas utilisé le partitionnement "manuel".
J'installe Maverick et au lancement d'Ubuntu après install......... Ben force est de constater que je n'ai que Maverick!!
Il m'a désinstallé Lucid, j'ai perdu toutes mes données etc.... Je suis en colère!
Je n'ai rien vu parlant d'un problème de ce type.
Je sais bien que c'est une béta, mais à ce stade, j'aurais aimé que les outils de partitionnement soit au point au moins...

Je me bats avec PhotoRec et Cie pour essayer de sauver ce qui peut l'être.....


Je suis le seul dans ce cas?

Hors ligne

#2 Le 15/09/2010, à 07:30

tipiaf

Re : Installation de Maverick et de Lucid cote à coté impossible

Comme tu dis, c'est une bêta, à utiliser à tes risques et péril. D'autant plus que le nouvel outil d'installation a évolué, il faut forcément s'attendre à des problèmes.
Quand on ne veut pas de problème, on utilise pas une Ubuntu en bêta. Je te plains parce que ça fait toujours chier de perdre des données, mais tu ne peux vraiment t'en prendre qu'à toi sur ce coup.

Rapporte le bug sur le launchpad, que ton expérience ait au moins un impact positif wink


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 09:51

FCBarca

Re : Installation de Maverick et de Lucid cote à coté impossible

Tu es sur qu'il a bien écrasé tes données ? Et que c'est n'est pas le grub de maverick qui ne te donne pas la possibilité de voir ta Lucid ?
Car ce serait c** de réesayer de tout récupérer si c'est juste un problème de grub ...
Regardes avec un liveCD si tu as encore ta partition de Lucid intacte wink

Dernière modification par FCBarca (Le 15/09/2010, à 09:51)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2010, à 10:27

H2L29

Re : Installation de Maverick et de Lucid cote à coté impossible

malheureusement si le update-grub de maverick à la fin de l'install n'a pas repéré lucid... c'est sur le même disque dur? peut-être il a installé sur l'amorce de son disque dur

Hors ligne

#5 Le 15/09/2010, à 10:53

thebachman

Re : Installation de Maverick et de Lucid cote à coté impossible

Merci pour vos réponses!

Bon la de suite je peux pas voir, je suis au boulot, mais c est installé sur le même disque dur et même en prenant gparted il ne trouve que maverick.... Donc je pense que je suis bon pour essayer une restauration des données. Il reste qd même un 'ti espoir!

Hors ligne