Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2010, à 12:43

fog4000

config suffisante pour la HD

Bonjour à tous,

J'ai récupérer un "vieux" pc que je vais réinstaller pour mon amie qui souhaite l'utiliser comme média center, la config est la suivante:

- Intel celeron 2.6 Ghz
- 768Mo DDR
- Geforce 2MX400

D'après vous, que devrais-je changer dans cette configuration pour être capable de lire des films HD, blueray...

Je me demande si simplement acheter une carte graphique "HD ready" suffira, je me demande si ça n'est pas uniquement à but commercial... Le but étant de minimiser au max le coût des pièces...

Merci à tous pour vôtre aide

Hors ligne

#2 Le 15/09/2010, à 12:58

3rwan

Re : config suffisante pour la HD

salut,
sur quelle taile d'écran tu veus lire tes films?

Intel celeron 2.6 Ghz

Je crains qu'aucune carte graphique ne puisse compenser un processeurs aussi faible.

Je me demande si simplement acheter une carte graphique "HD ready" suffira

quel âge à ton pc? est-tu sur que la carte mere puisse accepter des composants moderne(pci express xX, etc...)?

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 13:04

fog4000

Re : config suffisante pour la HD

Merci pour ta réponse 3rwan!
les celerons sont si faibles que ça... sad
Je ne sais pas quel âge a ce pc mais la carte mère ne supporte que l'AGP (et je pense que c'est du 4X)

Tu penses vraiment que c'est obsolète?

Hors ligne

#4 Le 15/09/2010, à 13:12

MaxInux

Re : config suffisante pour la HD

fog4000 a écrit :

Merci pour ta réponse 3rwan!
les celerons sont si faibles que ça... sad
Je ne sais pas quel âge a ce pc mais la carte mère ne supporte que l'AGP (et je pense que c'est du 4X)

Tu penses vraiment que c'est obsolète?

essaye, tu seras fixé.
un celeron à 2.4 et 768 Mo de RAM, c'est déjà pas si mal...
Le décodage HD se fait beaucoup par le GPU...


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#5 Le 15/09/2010, à 16:07

fog4000

Re : config suffisante pour la HD

MaxInux a écrit :

essaye, tu seras fixé.
un celeron à 2.4 et 768 Mo de RAM, c'est déjà pas si mal...
Le décodage HD se fait beaucoup par le GPU...

J'ai essayé et effectivement... j'ai une image sur 5 je pense. Le truc c'est que je ne veux pas investir dans une carte graphique (même si ce n'est que 50€) juste pour essayer.

Hors ligne