Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2010, à 22:59

breakolami

J'ai changé pour Bbox Bouygues

Salut, je poste ce message car ça peut en intéresser quelque-uns

J'étais chez Free depuis juillet 2005 et je viens de changer pour prendre une offre Ideo 3 de Bouygues.
Je suis allé samedi 11 septembre au matin dans une boutique qui vend du Bouygues pour souscrire

IDeo3: Bbox (internet + TV + Téléphone avec conservation de mon numéro) + forfait mobile Neo3 2h (21h30 - 8h00)

Lundi 13 septembre au soir mon téléphone et mon Internet ne fonctionnait plus, j'en ai déduit que ma ligne Free avait été coupée.
Mardi 14 septembre avec mon téléphone mobile j'appelle mon numéro de téléphone fixe et je tombe sur un nouveau répondeur j'en ai déduit que ma ligne Bbox était opérationnelle
Mercredi 15 septembre à 9h45 un livreur ma apporté la BBox je l'ai aussitôt branchée et tout fonctionne au poil.

Si on compte le samedi ils ont donc mis seulement 3 jours pour tout faire, je n'y croyais pas moi même.

Alors la box est jolie toute blanche mais elle n'affiche pas l'heure, des voyants s'allument sur le dessus pour indiquer l'état de fonctionnement de l'ensemble (wifi, adsl, téléphone, usb ......).
Quelques petits problèmes pour connecter les PC en wifi mais en entrant dans les paramètres de la box et en modifiant le nom du réseau et la clé wpa tout est rentré dans l'ordre.
A signaler que si on fait des modifs dans la box en passant par l'interface de gestion, ces modifs sont prises en compte instantanément et il n'est pas nécessaire de redémarrer la box (ce qui était le cas de la freebox)
J'ai perdu environ 200Ko/s de débit par rapport à Free (tant pis) je suis passé de 950Ko/s à 750Ko/s en download

Le boitier TV est noir laqué, il affiche l'heure, il contient un disque dur de 120Go (je crois) mais l'enregistrement est en option 5€ par mois (c'est regrettable quand même) mais je n'en ai pas besoin de toutes façons car je suis abonné CanalSat avec le Cube qui lui enregistre.
Le boitier TV ne fait pas wifi, il faut donc le connecter à la box par ethernet ou par CPL.
On ne peut pas déposer des films sur le disque dur comme on le fait avec la freebox (dommage aussi)
Mais mon PC est relié à la télé par HDMI donc ça résout le problème
Par contre on peut lire des films qui sont sur un disque externe formaté en FAT32

En fait je n'avais pas besoin du boitier TV mais comme il est fourni avec bah je l'ai installé aussi.

Finalement, je payais environ 30€/mois pour Free et environ 40€/mois pour mon mobile = 70€/mois
Aujourd'hui ça me coute 49€/mois soit une économie de 21€/mois (fois 12 = 252€/an)

J'ai perdu en fonctionnalités par rapport à Free mais ce sont des fonctions que je n'utilisais pratiquement jamais.

Voila, espérant avoir été utile à ceux qui se posaient des questions ou qui envisagent de changer d'opérateur tongue

Edit: j'ai oublié l'essentiel, avec mon forfait mobile j'ai pris un Samsung Galaxy S qui est sous Android et c'est vraiment un bel appareil, rapide, discret, personnalisable à volonté, bref 10/10 pour le téléphone

Dernière modification par breakolami (Le 15/09/2010, à 23:02)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2 Le 15/09/2010, à 23:48

Кຼزດ

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Aha.
Bonne chance.


dou

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 23:53

breakolami

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Merci mais pourquoi dis-tu "Bonne chance" ?


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4 Le 16/09/2010, à 00:15

Кຼزດ

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

breakolami a écrit :

Merci mais pourquoi dis-tu "Bonne chance" ?

Non, rien, quelques échos de clients tongue


dou

Hors ligne

#5 Le 16/09/2010, à 00:43

Sorkin

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Haha big_smile

Hors ligne

#6 Le 16/09/2010, à 01:29

Le Farfadet Spatial

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Salut à tous !

   Quelques petites questions : le boîtier limite-t-il le nombre de ports redirigés ? Disposes-tu d'une IP fixe ? Quelle est l'offre téléphonique, par exemple peux-tu appeler tous les fixes en illimités et disposes-tu de l'international ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 16/09/2010, à 01:31)

Hors ligne

#7 Le 16/09/2010, à 07:52

billou

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

À tu accès à l'ipv6?

Si tu as un souci avec le net ou le téléphone mobile, peut tu les dissocier l'un et l'autre, et quitter un des services, ou te retrouveras tu piégé comme un rat?

Ha... Et ça ne te dérange pas que ce soit Bouygue? (Bouygue = oligopole, triple entente, Martin Bouygue&Sarko, TF1 et affaires foireuses, etc...)

Hors ligne

#8 Le 16/09/2010, à 09:30

Claudia JSF

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Moi je ne suis pas préssé, j'attends pour savoir ce que va nous proposer Free avec sa licence GSM.
Même si c'est dans 1an 1/2.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2010, à 10:28

chtidusud

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

mathieuI a écrit :

Aha.
Bonne chance.

Je pensais que c'était juste une plaisanterie ... parce que l'on peut dire ça pour chacun des opérateurs wink

Hors ligne

#10 Le 16/09/2010, à 10:56

kara

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Je n'irai jamais chez eux....il parait que le proprio est copain avec ..... wink

#11 Le 16/09/2010, à 13:25

alex2423

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

tout le monde est copain...

Tu n'ira pas chez Orange non plus j'imagine, car Stephane Richard est un grand pote de Nicolas Sarkosy ?

Hors ligne

#12 Le 16/09/2010, à 13:31

kara

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

alex2423 a écrit :

tout le monde est copain...

Tu n'ira pas chez Orange non plus j'imagine, car Stephane Richard est un grand pote de Nicolas Sarkosy ?

Et en plus avec Albanel chez Orange....:/

#13 Le 16/09/2010, à 13:51

Nasman

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Bouygues=copain du trou du cul
SFR=Vivendi=lobby=copain de la femme du trou du cul
Orange=Albanel=ancienne ministre de l'inculture, remplacée par 1/2 terrand, amateur de trou du cul


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 16/09/2010, à 14:04

kara

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Nasman a écrit :

Bouygues=copain du trou du cul
SFR=Vivendi=lobby=copain de la femme du trou du cul
Orange=Albanel=ancienne ministre de l'inculture, remplacée par 1/2 terrand, amateur de trou du cul

Tu devrais rajouter un astérix pour éviter les problémes , histoire de dire que tu te références a Google.
Je dis cela car ils sont tatillon chez les TDC, si tu dis "Menteuse", il te colle un procés.
Par contre, ça les fait mon Chi.. de traiter l'opposition de "Collabo"

#15 Le 16/09/2010, à 21:05

pfriedz

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Tu devrais rajouter un astérix pour éviter les problémes

lol

asterix.jpg

Hors ligne

#16 Le 16/09/2010, à 23:40

breakolami

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

   Quelques petites questions : le boîtier limite-t-il le nombre de ports redirigés ? Disposes-tu d'une IP fixe ? Quelle est l'offre téléphonique, par exemple peux-tu appeler tous les fixes en illimités et disposes-tu de l'international ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Oui IP fixe
Téléphone illimité en france
International bien sur
Ouverture et redirections de port sans problème

billou a écrit :

À tu accès à l'ipv6?

Si tu as un souci avec le net ou le téléphone mobile, peut tu les dissocier l'un et l'autre, et quitter un des services, ou te retrouveras tu piégé comme un rat?

Ha... Et ça ne te dérange pas que ce soit Bouygue? (Bouygue = oligopole, triple entente, Martin Bouygue&Sarko, TF1 et affaires foireuses, etc...)

IP V6 pas vu mais ça ne sert pas à grand chose aujourd'hui, d'ici à ce que tout internet soit passé en V6 il aura coulé de l'eau sous les ponts

Je ne sais pas si on peut dissocier, je ne me suis pas penché sur le problème

Et non ça ne me dérange pas que ce soit Bouygues, je ne fais pas de politique et j'en ai rien à faire de savoir qui est qui, la seule chose que je vois c'est l'économie réalisée

Claudia JSF a écrit :

Moi je ne suis pas préssé, j'attends pour savoir ce que va nous proposer Free avec sa licence GSM.
Même si c'est dans 1an 1/2.

Moi aussi j'attendais depuis qu'ils ont commencé à en parler mais j'en ai eu marre d'attendre, et si dans un an Free propose quelque chose d'équivalent (et ils le feront c'est sur) je retournerai chez Free

chtidusud a écrit :

parce que l'on peut dire ça pour chacun des opérateurs wink

Tout à fait d'accord


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#17 Le 17/09/2010, à 05:25

Le Farfadet Spatial

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Salut à tous !

breakolami a écrit :

Oui IP fixe
Téléphone illimité en france
International bien sur
Ouverture et redirections de port sans problème

Ce sont de bonnes nouvelles, tout ça.

IP V6 pas vu mais ça ne sert pas à grand chose aujourd'hui, d'ici à ce que tout internet soit passé en V6 il aura coulé de l'eau sous les ponts

Les opérateurs rechignent à basculer vers IPv6, cependant il est probable qu'il leur faille procéder à cette bascule prochainement, car nous allons bientôt (à l'horizon 2011 dans mes souvenirs) voir arriver l'épuisement des adresses IPv4. Avec IPv6, le nombre d'adresses possibles est plutôt de l'ordre du nombre de particules dans l'univers, ce qui permet de voir venir.

   FDN et Free, par exemple, supportent déjà IPv6 et c'est plutôt rassurant. Il serait bien de savoir si l'offre pour laquelle tu as opté est elle aussi prête à effectuer la bascule. Je pense qu'il est probable que ce soit le cas.

   As-tu des informations au sujet du positionnement de Bouygues sur le sujet de la 4G ?

si dans un an Free propose quelque chose d'équivalent (et ils le feront c'est sur) je retournerai chez Free

Risques-tu de payer des frais supplémentaires si tu devais mettre fin à ton contrat avec Bouygues dans un an ?

   L'avantage de Free, c'est qu'ils font partie des plus dynamiques au niveau de la fibre optique.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#18 Le 18/09/2010, à 06:52

Reistre

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Breakolami,

Tu as bien fait de changer si tu y trouves ton compte. Et n'écoute pas ceux qui te reproche de donner de l'argent à un ami de Sarkozy. De toute manière, en France, on est à trois poignées de mains du président, parfois moins ! (Exemple : Je serre la main au maire, qui la serre au député, qui la serre au président.)

Hors ligne

#19 Le 18/09/2010, à 12:09

breizhat

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

chtidusud a écrit :
mathieuI a écrit :

Aha.
Bonne chance.

Je pensais que c'était juste une plaisanterie ... parce que l'on peut dire ça pour chacun des opérateurs wink

Le probleme n'est pas de trouver le meilleur FAI, c'est de trouver le moins mauvais!


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#20 Le 18/09/2010, à 12:18

breizhat

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Avez - vous pu installer la connexion internet sans probleme a partir de Linux?


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#21 Le 18/09/2010, à 12:32

breakolami

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

breizhat a écrit :

Avez - vous pu installer la connexion internet sans probleme a partir de Linux?

Oui par câble ethernet sans problème

Pour le wifi il a fallu que j'entre dans les paramètres de la bbox en admin et changer le nom du réseau et la clé wpa


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#22 Le 18/09/2010, à 13:38

Prototype

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

bonjour à toutes et à tous.

Moi aussi je me suis mis à la bbox.
Aucun souci pour la connexion à internet et la TV.
Juste un souci et de taille: je ne sais pas comment faire pour graver sur ma clé USB branchée sur la Bbox?Je précise que mon ordinatuer n'a pas de prise USB2 vu son grand age.
Ma clé est bien reconnue par la Bbox.
Ma configue: ubuntu 10.04LTS  et Bbox version du logiciel 8.4.B.0.
Merci d'avance.

Dernière modification par Prototype (Le 18/09/2010, à 13:50)

Hors ligne

#23 Le 18/09/2010, à 20:22

billou

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

breakolami a écrit :

Et non ça ne me dérange pas que ce soit Bouygues, je ne fais pas de politique et j'en ai rien à faire de savoir qui est qui, la seule chose que je vois c'est l'économie réalisée.

La chance (si j'ose dire), moi j'ai la conscience qui me démange pour... À peu près tout.

J'essaie autant que faire se peut, de vivre en accord avec mes principes, dans le respect du droit des vivants, (qu'il s'agisse de l'humain, ou autres), et il m'est difficile de m'associer à ceux qui n'ont aucune éthique/morale commune.

Dernière modification par billou (Le 18/09/2010, à 20:23)

Hors ligne

#24 Le 11/10/2012, à 09:38

blackAllSun

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

ohhh des utilisateurs bbox bouygues ubuntu !!!! bon si je vous dis que je suis cliente de bouygues depuis plus de 10 ans !!!! bon si je dis que certes ce merdiques mais ce au choix soit ce mieux et ce beaucoup plus cher soit vive bougues !!! oui je sais beug reseau tres periodiquement assistante technique à nous les linusiens niveau zero IP fxe config de plus en plus moisi pour la bbox ( je suis preneuse pour un tuto config expert bbox vs mumule à jour merci à l'ocas ) et beaucoup de truc qui sert à rien  !!! bref question vous connaissez un repondeur ubuntu anti VRP gratuit pas trop hardocre en bash !! vous savez le repondeur qui envoie une page jaunes les contact gmail  qui les blocque VRP !!!! bref MERCI D'AVANCE une linusienne xubuntu épanouie !!!

Hors ligne

#25 Le 11/10/2012, à 10:13

Henry de Monfreid

Re : J'ai changé pour Bbox Bouygues

Exhumation !

lol

Si tu veux être aidée sur ce forum, il est recommandé de créer un nouveau sujet dans la section appropriée.

Décrire ton problème clairement dans un un français compréhensible car je n'ai RIEN compris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne