Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/09/2010, à 00:49

Darunia

Re : Flash enfin en 64 Bits

luigifab a écrit :
Darunia a écrit :

Donc, c'est vrai que le Flash c'est bien pourri mais il se revele quasiment indispensable donc c'est plutot une bonne nouvelle en attendant qu'une autre techno vienne le suplanter.

Une autre techno tu dis ? Ça existe déjà depuis longtemps : HTML5 CSS3 SVG.
Et non, Flash comme Silverlight sont loin d'être indispensable.

J'ai pas dit qu'elle n'existait pas, c'est juste que les sites qui utilise le HTML5 & co ça courre pas vraiment les rues quoi.

Hors ligne

#52 Le 18/09/2010, à 02:21

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

à moins que je me trompe, il n'est pas possible de diffuser des vidéo de droit d'auteur en html5 car possible de récuperer le lien. Pour le moment, seul Flash ou Silverlight le permet à mon avis

Hors ligne

#53 Le 18/09/2010, à 03:12

Кຼزດ

Re : Flash enfin en 64 Bits

alex2423 a écrit :

à moins que je me trompe, il n'est pas possible de diffuser des vidéo de droit d'auteur en html5 car possible de récuperer le lien. Pour le moment, seul Flash ou Silverlight le permet à mon avis

Quel dommage pour dailymotion qui vient de passer toutes ses vidéos en html5, alors.


dou

Hors ligne

#54 Le 18/09/2010, à 06:08

Skadi

Re : Flash enfin en 64 Bits

mathieuI a écrit :
alex2423 a écrit :

à moins que je me trompe, il n'est pas possible de diffuser des vidéo de droit d'auteur en html5 car possible de récuperer le lien. Pour le moment, seul Flash ou Silverlight le permet à mon avis

Quel dommage pour dailymotion qui vient de passer toutes ses vidéos en html5, alors.

On ne parle même pas de Youtube qui le fait depuis pratiquement une année maintenant...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#55 Le 18/09/2010, à 06:18

gerarmentor

Re : Flash enfin en 64 Bits

manslipkorn a écrit :

Adobe vient enfin hmm de sortir une version 64bits de son flashplayer (bon, c'est encore une versino de test, mais ça avance).

?
Adobe avait déjà sorti une (pre-) version 64bits de flash player 10 en novembre 2008.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
xabilon a écrit :

Je viens de tester avec le Myspace le plus lourd que j'ai pu trouver : nspluginviewer (et oui, je n'ai pas Firefox) va de 40 à 50% (Intel Celeron E1400 2x2GHz + nVidia 9500GT) !
Une lecture de vidéo sur une page Youtube me prend autour de 15%

Ah ouais quand même yikes

Ça reste méchamment gourmand (par rapport à une appli native qui fait la même chose)

Fais les tests avec la fameuse balise vidéo HTML5, tu verras que ça pompe beaucoup aussi.

Dernière modification par gerarmentor (Le 18/09/2010, à 06:38)

Hors ligne

#56 Le 18/09/2010, à 10:08

src

Re : Flash enfin en 64 Bits

Cette version de flash est un peu extrême: soit ça passe bien, soit ça passe pas du tout.

Youtube passe super bien, c'est encore plus fluide qu'avant, rien à dire. Par contre dailymotion et Deezer ne passent pas du tout, mais alors vraiment pas sad


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#57 Le 18/09/2010, à 10:38

luigifab

Re : Flash enfin en 64 Bits

alex2423 a écrit :

à moins que je me trompe, il n'est pas possible de diffuser des vidéo de droit d'auteur en html5 car possible de récuperer le lien. Pour le moment, seul Flash ou Silverlight le permet à mon avis

Absolument pas. Et de toute manière même avec ces deux trucs il est possible de récupérer le lien de la vidéo.


Free Ukraine!

Hors ligne

#58 Le 18/09/2010, à 10:39

helly

Re : Flash enfin en 64 Bits

La magie du /tmp !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#59 Le 18/09/2010, à 10:43

Hangman

Re : Flash enfin en 64 Bits

Flash ne sert pas qu'à lire des vidéos.
Il n'existe aujourd'hui aucun équivalent à Flash.

Hors ligne

#60 Le 18/09/2010, à 10:48

gerarmentor

Re : Flash enfin en 64 Bits

src a écrit :

Par contre dailymotion et Deezer ne passent pas du tout, mais alors vraiment pas sad

J'ai testé quelques vidéos sur dailymotion, ça fonctionne bien . Mais Deezer ne marche pas.

Hors ligne

#61 Le 18/09/2010, à 11:38

Askelon

Re : Flash enfin en 64 Bits

Hangman a écrit :

Flash ne sert pas qu'à lire des vidéos.
Il n'existe aujourd'hui aucun équivalent à Flash.

Exemples ?

Hors ligne

#62 Le 18/09/2010, à 11:42

helly

Re : Flash enfin en 64 Bits

+1 (pour l'exemple)
Oui il ne sert pas qu'à la lecture de vidéo, mais il y a quand même des autres méthodes pour ses autres fonctionnalités.

Dernière modification par helly (Le 18/09/2010, à 11:42)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#63 Le 18/09/2010, à 12:06

kouskous

Re : Flash enfin en 64 Bits

Ben ça fait un bout de temps qu'ils ont sorti une version 64bits... neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#64 Le 18/09/2010, à 12:07

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

luigifab a écrit :
alex2423 a écrit :

à moins que je me trompe, il n'est pas possible de diffuser des vidéo de droit d'auteur en html5 car possible de récuperer le lien. Pour le moment, seul Flash ou Silverlight le permet à mon avis

Absolument pas. Et de toute manière même avec ces deux trucs il est possible de récupérer le lien de la vidéo.

Tu es quand meme d'accord avoir qu'il suffit de récupérer le code source et de regarder le lien entre les balises vidéo pour récupérer le lien. A partir de la, il est extrèment simple de télécharger la vidéo. Cela peut poser problème lorsque tu diffuses une vidéos avec des droits d'auteurs qui ne doit pas être téléchargé.

Après il est vrai qu'il est possible de télécharger des vidéos venant de Flash mais cela reste plus complexe et je pense plus rassurant pour les personnes qui souhaite diffuser leurs vidéos (j'essaie de me mettre à leur place et non pas qu'en tant qu'internaute)

Hors ligne

#65 Le 18/09/2010, à 12:09

Кຼزດ

Re : Flash enfin en 64 Bits

alex2423 a écrit :

Après il est vrai qu'il est possible de télécharger des vidéos venant de Flash mais cela reste plus complexe et je pense plus rassurant pour les personnes qui souhaite diffuser leurs vidéos (j'essaie de me mettre à leur place et non pas qu'en tant qu'internaute)

Plus complexe ?
ça me prend limite moins de temps de télécharger une vidéo flash sur youtube qu'un ogg sur dailymotion, hein.

M'enfin on a jamais dit qu'ils étaient pas débiles, les producteurs de contenu, c'est vrai.


dou

Hors ligne

#66 Le 18/09/2010, à 12:18

Skadi

Re : Flash enfin en 64 Bits

alex2423 a écrit :

Tu es quand meme d'accord avoir qu'il suffit de récupérer le code source et de regarder le lien entre les balises vidéo pour récupérer le lien. A partir de la, il est extrèment simple de télécharger la vidéo. Cela peut poser problème lorsque tu diffuses une vidéos avec des droits d'auteurs qui ne doit pas être téléchargé.

Après il est vrai qu'il est possible de télécharger des vidéos venant de Flash mais cela reste plus complexe et je pense plus rassurant pour les personnes qui souhaite diffuser leurs vidéos (j'essaie de me mettre à leur place et non pas qu'en tant qu'internaute)

En regardant le code source de certains sites de streaming vidéo en flash, tu as un beau lien vers un fichier .flv.
C'est quoi la différence ?

Dernière modification par Skadi (Le 18/09/2010, à 12:18)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#67 Le 18/09/2010, à 22:13

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

Je me suis fais un petit raccourci prism (merci mozilla smile ) pour regarder TF1 (tfi.fr/live) car je n'ai pas le flux n'est pas dispo sur neufTV (comme sur toutes les box). Je ne sais pas si c'est de la HD par défaut, j'en ai pris une grosse claque au niveau qualité d'image. Je n'y étais pas du tout habitué avec la qualité mauvaise que propose neufTV pour les chaines france television et compagnie...

JE trouve que c'est un fait assez amusant, la qualité est meilleur sur TF1 avec flash plutot que le flux neufTV.

Hors ligne

#68 Le 18/09/2010, à 22:22

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

Skadi a écrit :
alex2423 a écrit :

Tu es quand meme d'accord avoir qu'il suffit de récupérer le code source et de regarder le lien entre les balises vidéo pour récupérer le lien. A partir de la, il est extrèment simple de télécharger la vidéo. Cela peut poser problème lorsque tu diffuses une vidéos avec des droits d'auteurs qui ne doit pas être téléchargé.

Après il est vrai qu'il est possible de télécharger des vidéos venant de Flash mais cela reste plus complexe et je pense plus rassurant pour les personnes qui souhaite diffuser leurs vidéos (j'essaie de me mettre à leur place et non pas qu'en tant qu'internaute)

En regardant le code source de certains sites de streaming vidéo en flash, tu as un beau lien vers un fichier .flv.
C'est quoi la différence ?

IL doit peut etre y avoir des identifications par signatures qui se fait entre le lecteur Flash et le serveur. J'ai regardé par curiosité pour TF1 par exemple avec Firebug.

Dans la section Net de Firebug, on peux voire ce lien. J'ai essayé de l'ouvrir avec un lecteur vidéo mais cela ne donne rien ...
http://sl.tf1.fr/oas/grosbill/grosbill_pave_11968.flv
bref, je pense que par Flash c'est un peu plus complexe mais je me trompe peut etre ...

Hors ligne

#69 Le 18/09/2010, à 22:27

crowd

Re : Flash enfin en 64 Bits

alex2423 a écrit :
luigifab a écrit :
alex2423 a écrit :

à moins que je me trompe, il n'est pas possible de diffuser des vidéo de droit d'auteur en html5 car possible de récuperer le lien. Pour le moment, seul Flash ou Silverlight le permet à mon avis

Absolument pas. Et de toute manière même avec ces deux trucs il est possible de récupérer le lien de la vidéo.

Tu es quand meme d'accord avoir qu'il suffit de récupérer le code source et de regarder le lien entre les balises vidéo pour récupérer le lien. A partir de la, il est extrèment simple de télécharger la vidéo. Cela peut poser problème lorsque tu diffuses une vidéos avec des droits d'auteurs qui ne doit pas être téléchargé.

Après il est vrai qu'il est possible de télécharger des vidéos venant de Flash mais cela reste plus complexe et je pense plus rassurant pour les personnes qui souhaite diffuser leurs vidéos (j'essaie de me mettre à leur place et non pas qu'en tant qu'internaute)

Quand j'avais flash d'installer que je voulais télécharger un vidéo je la lançais et quelques instants après je la réccupérais dans le répertoire /temp. Avec la nouvelle balise video de html5 je dois regarder dans le code source de la page pour trouver la lien.

C'est vrai que c'est plus complexe avec flash roll

Hors ligne

#70 Le 19/09/2010, à 06:47

Skadi

Re : Flash enfin en 64 Bits

alex2423 a écrit :

Dans la section Net de Firebug, on peux voire ce lien. J'ai essayé de l'ouvrir avec un lecteur vidéo mais cela ne donne rien ...
http://sl.tf1.fr/oas/grosbill/grosbill_pave_11968.flv
bref, je pense que par Flash c'est un peu plus complexe mais je me trompe peut etre ...

Ca fonctionne parfaitement avec VLC.

Bon, il faut dire que ça n'a aucun intérêt puisque c'est une pub pour grosbill.com, probablement un truc qui apparait avant la véritable vidéo.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#71 Le 19/09/2010, à 08:38

lawl

Re : Flash enfin en 64 Bits

Ça existe déjà depuis longtemps : HTML5 CSS3 SVG.

HTML5 depuis longtemps !?!

Hors ligne

#72 Le 19/09/2010, à 08:47

alex2423

Re : Flash enfin en 64 Bits

Skadi a écrit :
alex2423 a écrit :

Dans la section Net de Firebug, on peux voire ce lien. J'ai essayé de l'ouvrir avec un lecteur vidéo mais cela ne donne rien ...
http://sl.tf1.fr/oas/grosbill/grosbill_pave_11968.flv
bref, je pense que par Flash c'est un peu plus complexe mais je me trompe peut etre ...

Ca fonctionne parfaitement avec VLC.

Bon, il faut dire que ça n'a aucun intérêt puisque c'est une pub pour grosbill.com, probablement un truc qui apparait avant la véritable vidéo.

Bahh moi aussi j'avais ca avec Totem. C'est le seul lien flv que j'ai repéré avec firebug pour www.tf1.fr/live après m'etre identifié bien sur. Il doit y avoir une protection comme je disais au sein du lecteur Flash de TF1 avec une sorte de signature. Du coup si tu essayes de lire directement le flux flv, tu te trouves avec une pub et c'est tout.

Hors ligne

#73 Le 19/09/2010, à 12:13

martouftouf

Re : Flash enfin en 64 Bits

salut a tous, je m'insers un peu dans la conversation, je viens d'installer flash 10.02 version 64 bits (publiée le 16/09/10) et je constate une forte baisse de l'utilisation de mon cpu ce qui est bien (notament sur bazoocam) mais effectivement deezer marche plus comme constater par vous. n'y a-t-il aucun moyen de contourner ce problème avec cette version de flash? (sans remettre l'ancienne version)


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#74 Le 19/09/2010, à 14:36

kamui57

Re : Flash enfin en 64 Bits

[HS]

crowd a écrit :

Quand j'avais flash d'installer que je voulais télécharger un vidéo je la lançais et quelques instants après je la réccupérais dans le répertoire /temp. Avec la nouvelle balise video de html5 je dois regarder dans le code source de la page pour trouver la lien.

C'est vrai que c'est plus complexe avec flash roll

Avec Firefox et une vidéo en ogg dans une balise video, je peux la télécharger ou copier son url en cliquant droit dessus.
[/HS]


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#75 Le 19/09/2010, à 14:58

amarys

Re : Flash enfin en 64 Bits

Salut,

Arte ne fonctionne pas non plus. sad
Deezer ko, mais c'était pareil chez moi avant.
Grooveshark ok.

Hors ligne