Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 10:46

flochy21

Erreur dans le terminal lors d'une modification de fichier

bonjour,
Je désirerais créer et modifier des fichiers via un terminal. Lorsque je décide d'enregistrer ce fichier une erreur s' affiche sur le terminal.

renaud@renaud:~$ gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

après enregistrement, voila ce qui s'affiche

(gedit:2720): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed

(gedit:2720): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed

(gedit:2720): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed

renaud@renaud:~$ gksudo gedit /etc/init.d/wifi

(gedit:2726): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed

(gedit:2726): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed

(gedit:2726): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed
renaud@renaud:~$

Merci a vous

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 10:26

fde

Re : Erreur dans le terminal lors d'une modification de fichier

Salut!

C'est des erreurs classiques de Gnome, j'ai les mêmes depuis que je l'utilise (ça fait 8 ans smile). C'est sans doute dû à un conflit de thèmes, il n'y a pas moyen de les réparer et sans doute aucun besoin de le faire!

Hors ligne

#3 Le 17/09/2010, à 14:11

flochy21

Re : Erreur dans le terminal lors d'une modification de fichier

merci beaucoup, ca ne gène en rien la modification du fichier!

Hors ligne