Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 13:42

Zourba

Installation de wine

Bonjour à vous tous

Dans la logithèque, en cherchant à installer Wine, j'ai vu qu'il y avait 2 verres de vin smile est-ce qu'il faut les installer tous les deux?

J'ai remarqué aussi beaucoup de Microsoft windows compatibility layer à quoi servent -ils ?

Est-ce que Playonlinux est utile à installer?

Hors ligne

#2 Le 16/09/2010, à 14:05

inconnu

Re : Installation de wine

Est-ce que Playonlinux est utile à installer

elle installe automatiquement la wine
http://www.playonlinux.com/fr/manual.html

#3 Le 16/09/2010, à 14:09

Korak

Re : Installation de wine

Zourba a écrit :

Dans la logithèque, en cherchant à installer Wine, j'ai vu qu'il y avait 2 verres de vin smile est-ce qu'il faut les installer tous les deux?

Je ne sais pas, je passe par Synaptic et j'installe la version la plus récente proposée.

Wine 1.3.2 chez moi.

Dernière modification par Korak (Le 16/09/2010, à 14:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 16/09/2010, à 14:12

nabolingo

Re : Installation de wine

Je n'ai jamais installé wine, mais je suppose que la doc doit pouvoir t'aider (http://doc.kubuntu-fr.org/wine). Sinon, je te conseillerais de l'installer par ligne de commande, c'est en général beaucoup plus facile: l'ordinateur te dira ce qu'il doit ajouter pour faire fonctionner le programme.

Voici ce que ça donne chez moi, par exemple:

user@pc:~$ sudo apt-get install wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  binfmt-support libmpg123-0 libopenal1 ttf-symbol-replacement winbind wine1.2 wine1.2-gecko
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  binfmt-support libmpg123-0 libopenal1 ttf-symbol-replacement winbind wine wine1.2 wine1.2-gecko
0 mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 22,5Mo dans les archives.
Après cette opération, 103Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Hors ligne