Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 23/07/2013, à 13:48

Vu

Re : Dailymotion et HTML 5

Firefox va utilisé Gstreamer pour lire les vidéos, si le pays n'est pas soumis aux brevets logiciels, l'utilisateur pourra lire le codec proprio H264 au sein du navigateur.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=794282

Testé avec Firefox 25 (Nightly) marche impecable avec Dailymotion, problème avec youtube et vimeo
Cela devrait arrivé dans le version stable de Firefox 24 prévu pour cet automne. Il faut juste gérer le changement majeur de Gstreamer qui passe de la version 0.10 (dans la 12.04) à Gstreamer 1.0 (dans la 13.10 ??).

Noté que la lecture des vidéos H264 est possible pour Firefox sur Android et Windows 7 et 8


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#27 Le 24/07/2013, à 15:49

c-cube

Re : Dailymotion et HTML 5

Merci pour l'info ! smile

Et donc, comme je le disais en page 1, en attendant ce petit miracle d'adaptation évolutive du panda roux à l'écosystème breveté de Dailymotion, les linuxien(nes) n'utilisant pas Adobe Flash Player (qui de toute façon pue et pollue), peuvent se rabattre sur un navigateur des plus naturels et frais, j'ai nommé Midori (qui signifie notamment nature, verdure, en japonais). Ou bien encore naviguer avec Abrowser s'ils utilisent Trisquel.

Deux navigateurs qui arrivent, pas plus tard que tout de suite, à lire le H.264 et donc à utiliser le service Dailymotion Stream, lequel constitue une alternative, certes perfectible mais à peu près potable, à la version « standard » et flashy de Dailymotion.

Une possibilité dont ne se vente (étrangement ?) pas Dailymotion, après avoir pourtant promu HTML5, Ogg Theora et même Firefox à une certaine époque. Mais ça, c'était avant… de s'associer à Microsoft, puis aujourd'hui à Orange (société elle-même très copine avec Microsoft). roll

Dernière modification par c-cube (Le 24/07/2013, à 16:05)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

Haut de page ↑