Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 21:11

MR.TKS

Problème curseur

Bonjour à tous smile wink

Mon problème est que quand je veux choisir dans les curseurs d'origine , à savoir le blanc , le noir ou le rouge, peux importe celui que je choisi, c'est toujours le blanc qui reste activé ..
Je précise aussi que dans certains endroits comme Firefox, Le curseur blanc passe instantanément en "curseur que j'ai choisi"
Autrement dit , le curseur perso ne s'active que sous Firefox.

Merci à ceux qui pourront m'aider big_smile

Dernière modification par MR.TKS (Le 18/09/2010, à 23:04)


Linux Is The Best, F*** The Rest !

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 18:46

MR.TKS

Re : Problème curseur

Pas de réponses hmm


Linux Is The Best, F*** The Rest !

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 22:59

david96

Re : Problème curseur

Tu es sur quelle version ? KDE, Gnome ?

Hors ligne

#4 Le 18/09/2010, à 23:01

MR.TKS

Re : Problème curseur

Je suis sous Gnome smile


Linux Is The Best, F*** The Rest !

Hors ligne

#5 Le 18/09/2010, à 23:08

david96

Re : Problème curseur

Je suis sous KDE, mais ma fille est sous Gnome, si tu n'as pas de réponse d'ici là, je regarderai sur son PC demain wink

Hors ligne

#6 Le 18/09/2010, à 23:09

MR.TKS

Re : Problème curseur

Ok merci beaucoup smile


Linux Is The Best, F*** The Rest !

Hors ligne

#7 Le 21/09/2010, à 23:09

david96

Re : Problème curseur

Alors j'ai maté sur le PC de ma fille et tout est nickel au niveau du changement de curseur (Noir, rouge, avec ombre, en zoomant comme un dingue etc…)

Pas de blème. Son PC est encore sous Hardy ceci dit.

Faudrait voir les messages dans les logs quand tu sélectionnes un nouveau curseur, histoire d'avoir une piste.

Dernière modification par david96 (Le 21/09/2010, à 23:10)

Hors ligne

#8 Le 22/09/2010, à 20:01

jeje2a

Re : Problème curseur

salut
j'ai eu une sorte de bug lorsque je sélectionnait le thème il ne s'appliquait que partiellement (c'est-à-dire que le thème n'était visible que dans une fenêtre Firefox ou nautilus) et j'ai lu sur ce post
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=9220485&postcount=11

I got it to work!
Put your Cursor's folder in the "/usr/share/icons" folder, and then go inside the "/usr/share/icons/default" folder, edit the index.theme folder and after the = sign replace whatever it says (Mine said "DMZ-White") with the name of the theme as it appears in the icons folder.
You should be able to go to the System -> Preference -> Appearance and customize and then click on your cursors theme name.

si cela ne fonctionne pas tu peux le rééditer comme à l'origine afin de rechercher une autre piste


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#9 Le 25/09/2010, à 20:05

MR.TKS

Re : Problème curseur

En fait quand quand je veux appliquer le curseur par default noir , je dois taper la commande " compiz --replace " pour l'activer mais le problème est que de cette manière, tous les effets 3D sont desactivés .. sad


Linux Is The Best, F*** The Rest !

Hors ligne

#10 Le 29/03/2015, à 21:25

Djiefo

Re : Problème curseur

wow, merci beaucoup jeje2a pour cet astuce, ça fonctionne très bien en root par contre.

sudo -i 
cp -r /home/utilisateur/dossierducurseur/ /usr/share/icons/default/

Faire ce pour chacun des fichiers et redémarrer pour appliquer. Je recommande de garder l'original en backup mais il est disponible sur le net.

Merci encore jeje2a

Hors ligne