Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 22:10

petitevieille

Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Les enfants, je suis dans une situation un peu bête : je dois installer un PC samedi, avec du Ubuntu dedans, chez des amis qui ont perdu leur carte-mère grâce à un orage.
Avant ils avaient une Mandrake 10.1, et ça faisait un petit moment que je leur avait dit que je les ferais passer à Ubuntu.

Or je doute que la version finale de Dapper soit dispo dans les 4 jours qui viennent.
J'attendrais bien la version finale, mais comme 2 heures de route me séparent d'eux et que je ne vais pas dans le coin tous les jours, l'install devra se faire samedi...

D'où question : vaut-il mieux installer une vieille Breezy, bonne, stable et tout, mais bientôt obsolète, ou une Dapper flambant neuve, mais tellement neuve qu'elle est encore en RC ?

La machine est destinée à des Mr et Mme tout le monde, linuxiens de bonne volonté mais sans aucune compétence particulière dans la maintenance d'un nunux, même si je compte leur montrer comment exploiter le fabulosissime Synaptic.

Peut-on par exemple installer une RC et la mettre à jour vers la finale via Synaptic ?

Merci pour votre aide, la propagande vous sera reconnaissante ! wink

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 22:16

DEoT

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

en fait si le 2 juin!!
elle sort vendredi!!
donc vendredi tu télécharges l'image cd de la nouvelle dapper
tu la graves et tu l'installes samedi!!

wink


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 29/05/2006, à 22:19

xabilon

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

A mon avis:

- pas la peine d'installer une breezy puisque Dapper va bientôt sortir.
- j'utilise Dapper depuis 1 mois, et elle est tout à fait stable depuis plusieurs semaines (chez moi en tout cas)
- il sera plus facile (et moins risqué) d'upgrader d'une Dapper RC vers une Dapper finale, que de Breezy à Dapper.

Je te conseille donc de leur installer Dapper RC, qui tourne très bien (c'est une Release Candidate), puis upgrader vers la finale par Synaptic.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2006, à 22:28

[R]

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

+1 smile

Hors ligne

#5 Le 29/05/2006, à 22:38

AlexandreP

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Dapper est actuellement en phase de release candidate; autrement dit, actuellement, elle devrait être stable et exploitable.  Les bogues majeurs devraient avoir été recensés et corrigés.  Bref, je dis: go for Dapper!

La version finale devrait sortir cette semaine, donc sourire smile

petitevieille a écrit :

vaut-il mieux installer une vieille Breezy, bonne, stable et tout, mais bientôt obsolète, [...]

Toutefois, Breezy ne sera pas obsolète immédiatement.  Hoary n'est toujours pas obsolète à ce jour.  Le support pour Breezy continuera jusqu'en avril 2007.  Mais bon, quand le neuf est à portée, sourire smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 06:00

Bud78

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

+1 pour Dapper


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 30/05/2006, à 09:08

shaddy

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

mais un conseil : n'attend pas pas vendredi pour télécharger une image du cd. Au moment de la sortie ce sera la folie sur les serveurs, donc tu n'arriveras peut-être pas tout de suite à l'avoir. Donc par précaution grave un image de la RC, elle marche quand même bien et il suffira d'une simple mise à jour pour passer en version finale.


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#8 Le 30/05/2006, à 09:39

Donk

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

il faut utiliser les liens torrents le plus possible

Hors ligne

#9 Le 30/05/2006, à 09:48

pnymat

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Donk a écrit :

il faut utiliser les liens torrents le plus possible

Oui je suis d'accord avec toi, sauf qu'en torrent ça avancera pas plus vite qu'en FTP parce qu'une foi téléchargé, ils vont faire quoi les gens ? laisser leur client torrent tourner pour que les autres puissent télécharger ? non je crois pas, ils vont rebooter pour installer smile

C'est juste pour dire que de toute façon, quelque soit le système, pendant 3 jours ce sera l'enfert pour sortir un octet de chez Canonical, a moin qu'ils aient racheté le réseau informatique de la NSA big_smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 30/05/2006, à 10:14

Deb

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Oui, je pense aussi que tu devrais télécharger le cd puis l'installer dès maintenant, pck côté serveur, hum...hum.., il y a des risques que ça soit long le jour de sa sortie (donc le 1er juin) !

Hors ligne

#11 Le 30/05/2006, à 10:16

Bobbybionic

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Oui mais de quel fuseau horaire ? lol


PS : Un petit air de déjà vu, j'ai pas pu m'en empêcher big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 30/05/2006, à 10:19

fredbezies

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Récuperer une Dapper RC est le meilleur choix actuellement. Les seuls correctifs que j'ai vu concernent à 95% des problèmes de traduction.

Donc, installer la RC, quitte à faire un apt-get dist-upgrade après l'installation, histoire d'être tranquille. Et ce sera surement plus rapide que d'essayer de récupérer l'ISO de la dapper finale samedi matin wink

#13 Le 30/05/2006, à 10:20

FCDI

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

le derniere en date est d'aujourd'hui

http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/

en alternate

alors que que la rc date du 24

http://fr.releases.ubuntu.com/6.06/

Hors ligne

#14 Le 30/05/2006, à 10:25

pnymat

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Ca me fait penser au coup de la SuSE 10.1

Pendant 2 jours on se turlutaient à savoir si les ISO qu'ont voyait sur les servers étaient la version final (leur fameuse appelation GM nous a foutu dedans)

Résultat, anonce de SuSE et servers saturé jusqu'a l'os alors qu'ont avait les ISO devant les yeux depuis 2 jours.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#15 Le 30/05/2006, à 12:53

fredbezies

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

pnymat a écrit :

Ca me fait penser au coup de la SuSE 10.1

Pendant 2 jours on se turlutaient à savoir si les ISO qu'ont voyait sur les servers étaient la version final (leur fameuse appelation GM nous a foutu dedans)

Résultat, anonce de SuSE et servers saturé jusqu'a l'os alors qu'ont avait les ISO devant les yeux depuis 2 jours.

Quoique l'OpenSuSE 10.1 est pas mal, dommage que Dapper Drake - bien que non encore final - soit plus souple à l'utilisation tongue

#16 Le 30/05/2006, à 12:56

petitevieille

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

En tout cas merci pour tous ces conseils, je vais me télécharger la RC actuelle ce soir, et on verra bien ce qui se passe dans les prochains jours. smile

Je ne pourrais rien installer avant samedi : dois-je craindre une lenteur des téléchargements via Synaptic si la finale est sortie ? sad

Hors ligne

#17 Le 30/05/2006, à 12:59

cyrille

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

dapper, j'ai soif

#18 Le 30/05/2006, à 13:05

pnymat

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

petitevieille a écrit :

Je ne pourrais rien installer avant samedi : dois-je craindre une lenteur des téléchargements via Synaptic si la finale est sortie ? sad

Oui, cependant tu pourras je pense toujours te rabatre sur des mirroir pas encore a jour qui eux seront délaissé pendant le "baltrap" tu récupérera une RC mais une fois la vague de morfales passé, tu fais un apt-get update puis un apt-get upgrade et hop tu sera en version final.

Tu a proxad comme mirroir rapide.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#19 Le 30/05/2006, à 13:30

Vax

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Bonjour,

pnymat a écrit :
Donk a écrit :

il faut utiliser les liens torrents le plus possible

Oui je suis d'accord avec toi, sauf qu'en torrent ça avancera pas plus vite qu'en FTP parce qu'une foi téléchargé, ils vont faire quoi les gens ? laisser leur client torrent tourner pour que les autres puissent télécharger ? non je crois pas, ils vont rebooter pour installer smile

Pas d'accord, il y a des gens sympa (si si c'est possible) qui vont laisser tourner leur PC pour les autres, comme moi par exemple. Je m'explique: J'ai un vieux PC avec ubuntu breezy en server donc je vais download l'iso en torrent et laisser tourner le client pour vous messieurs!:P (ya que 128k dispo en sortie mais ça devrait déja aidé)
Pq j'ai deux autres PC à installer en Dapper donc ça me laisse le temps de faire joujou. Surtout que Dapper était déjà sur l'un d'eux en test donc il va falloir que je remette tout ce qui me plait proprement pour avoir une install clean. Et puis un serveur ne se reboote pas comme ça à la légère.
A plus.
Et bon 1er juin!:D

Dernière modification par Vax (Le 30/05/2006, à 13:32)


AMD 64 3500+ | Geforce 6600GT 128Mo
2 Go corsair | DD 160Go | Ubuntu dapper 64
+ 2 PC (ubuntu breezy, winXP+dapper)

Hors ligne

#20 Le 30/05/2006, à 13:56

pnymat

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Oui mais ca représente combient de % ? j'ai fais plusieurs fois la sortie de différentes distro et c'est toujours le binz pendant 3 jours.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#21 Le 30/05/2006, à 13:57

petitevieille

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Aie, c'est ennuyeux tout ça, car après ce week-end je n'y touche plus à ce PC, et je laisse les linuxiens débutants aux commandes.

Hors ligne

#22 Le 30/05/2006, à 15:30

tenshu

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

pnymat a écrit :

Oui mais ca représente combient de % ? j'ai fais plusieurs fois la sortie de différentes distro et c'est toujours le binz pendant 3 jours.

Réflechit un peut
le concept de bittorent c'est justement de délester le serveur lorsque sa chauffe.

Lorsque l'iso va être laché, tout le monde va télécharger ET uploader.
Admettons le serveurs envoit 5Mo/s
que l'envoi moyen est de 20ko/s par utilisateur (chez moi c'est 150)
Tout les 25 utilisateurs environ la bande passante est DOUBLEE

Si si imagine lorsque tu as 1000 ou 2000 personnes d'un coup...
Le serveur ne represente plus rien.

Par contre l'économie de bande passante ...

Hors ligne

#23 Le 30/05/2006, à 15:35

fabrom

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Télécharges l'iso maintenant (elle est déjà suffisament stable)
Fais ton install.
Les mises à jour se feront toutes seules par la suite.

Dernière modification par fabrom (Le 30/05/2006, à 15:45)

Hors ligne

#24 Le 30/05/2006, à 15:40

ludox

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

Contrairement à tout le monde, j'aurai opté pour la breezy (que je viens d'installer sur le mien d'ailleurs).

Si un ou des gros problèmes surviennent, notamment suite à de nouvelles applis, (je sais pas), comme tu dis que tu habites loin d'eux...

La breezy est stable et rodée.

Ils étaient en 10.1 donc pas forcemment up to date.

Sans parler de la nouvelle carte mère qui a peut être des défauts de jeunesse...
La mdk 10.1 m'a justement emmerdée à l'époque sur une ASROCK.


M'enfin, ce n'est qu'un avis prudent... tongue


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#25 Le 30/05/2006, à 15:41

pnymat

Re : Choix à faire dans l'urgence : Dapper RC ou Breezy ?

tenshu a écrit :

Lorsque l'iso va être laché, tout le monde va télécharger ET uploader.
Admettons le serveurs envoit 5Mo/s
que l'envoi moyen est de 20ko/s par utilisateur (chez moi c'est 150)
Tout les 25 utilisateurs environ la bande passante est DOUBLEE

Si si imagine lorsque tu as 1000 ou 2000 personnes d'un coup...
Le serveur ne represente plus rien.

Par contre l'économie de bande passante ...

on verra a la sorti des iso, mais je suis sur que ça va ramer pendant au moin 24h torrent ou pas (Bon en FTP déja faudra arriver à se connecter, c'est pas gagné)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne