Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 10:27

bermont78

Gwibber ne se lance plus

Bjr,
Depuis la derniere mise a jour (hier) . je crois qu il y a eu des modification dans python  je n arrive plus a lancer gwibber
j ai le message suivant:

bermont78@Bernard:~$ gwibber

** (gwibber:5782): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (gwibber:5782): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (gwibber:5782): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
Updating...
Updating...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gwibber", line 67, in <module>
    client.Client()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gwibber/client.py", line 448, in __init__
    self.w = GwibberClient()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gwibber/client.py", line 59, in __init__
    self.setup_ui()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gwibber/client.py", line 145, in setup_ui
    self.stream_view.set_state(self.model.settings["streams"] or DEFAULT_SETTINGS["streams"])
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gwibber/gwui.py", line 439, in set_state
    self.update()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gwibber/gwui.py", line 427, in update
    self.message_view.render([self.navigation.selected_stream["view"]])
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gwibber/gwui.py", line 737, in render
    accounts=accounts)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gwibber/gwui.py", line 285, in render
    self.load_html_string(content, "file://%s/" % os.path.dirname(template_path))
TypeError: WebKit.WebView.load_html_string() argument 1 must be string without null bytes, not str



quelqu un a une idee?

Merci
Bernard

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 12:57

freaxmind

Re : Gwibber ne se lance plus

A la ligne de code qui pose problème, on voit un accès à un répertoire extérieur (template_path). Cette variable peut être altéré et donc poser ce problème.

Supprime le dossier de configuration de gwibber et essaye de le relancer. Cela ne coute rien.

Sinon, essaye de réinstaller avec synaptic.

Enfin, pourrais tu renvoyer le retour de la commande "python --version" depuis un terminal ?

Hors ligne

#3 Le 17/09/2010, à 15:36

bermont78

Re : Gwibber ne se lance plus

merci de ta reponse

j ai trouve la solution
c etait dans le message d erreur :  le champ content contenait des 0 . ca par contre je ne sais pas pourquoi j ai simplement enleve les 0 dans content en ajoutant
content = content.replace("\0","") avant d executer
self.load_html_string(content, "file://%s/" % os.path.dirname(template_path)) dans gwui.py
et cela a resolu le pb

Bernard

Hors ligne