Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 13:15

renoproc

Ubuntu sur notebook, installer les logiciels sur un DD externe

Bonjour,
sur un petit notebook eeepc j'ai viré la distib xandros pré-installée et j'ai mis un ubuntu, comme il y a très peu de mémoire flash dispo (pas de disque dur) j'aimerais pouvoir mettre les logiciels sur un disque externe.

Je suis assez novice dans les commandes bash linux et ne connais pas bien l'architecture du système, et tous les posts que j'ai lu ne parlent que de l'installation du système lui-même sur un disque externe, ce que je cherche c'est pouvoir installer les nouveaux logiciels en externe, si je peux conserver un choix entre deux endroits pour les installation c'est encore mieux.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 13:22

atichu

Re : Ubuntu sur notebook, installer les logiciels sur un DD externe

les programme son dans un dossier genre /etc... suffit de monté ton disque externe comme étant /etc.. mais simple a dire je sais pas faire.. XD

saserai pas mieux d'installer directement ubuntu sur un disque extérieur? ou une deuxiéme version...

comme sa si tu pomme le disque tu a toujours une version qui marche.. même si vide de logiciel..

Dernière modification par atichu (Le 17/09/2010, à 13:23)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 17/09/2010, à 13:44

syruss2009

Re : Ubuntu sur notebook, installer les logiciels sur un DD externe

salut moi aussi je suis pas un expert mais lorsque l'on n'installe des logiciels il y a aussi des dépendances avec qui ne s'installent pas dans le dossier /etc (bon je crois ) donc la chose est un peu plus complexe


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne