Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 20:21

nicomax

Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Bonsoir,

J'ai installé ubuntu 9.10 cette après midi, je suis novice en informatique.

J'ai voulu faire une mise à niveau.  Des messages d'erreur sont apparu au moment de l'étape d'installation.

J'ai redémarrer l'ordi, une liste de messages (qu'il n'y avait pas avant) défile puis vient l'écran ou j'entre mon mot de passe. je me log et la l'écran reviens sur la meme chose je dois de nouveau entrer mon mot de passe. je sais pas quoi faire.

Merci de votre aide. je cherhe depuis des heures

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 10:30

freaxmind

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Bonjour,

A ce niveau, et vu que ton installation est récente, le mieux serait de réinstaller ton système. Si possible, essaye de noter  les messages d'erreurs qui apparaissent lors de l'installation.

De même, poste les messages d'erreurs que tu obtiens lors du démarrage.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 11:18

nicomax

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Bonjour et merci de ta réponse, le problème est que je n'ai plus la sauveagrde de mes dossier, films, photos....et que tout est sous ubuntu qui ne démarre plus :-(
J'avais emprunté un disque dur externe que j'ai rendu vidé.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2010, à 11:55

abelthorne

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Je suis un peu du même avis que freaxmind en rajoutant : et installe la dernière version (10.04). Pourquoi avoir installé la 9.10 ?

Si des erreurs sont apparues pendant l'installation, c'est mauvais signe. Ça pourrait indiquer des fichiers défectueux parce que le CD avait été mal gravé, par exemple.