Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 20:21

nicomax

Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Bonsoir,

J'ai installé ubuntu 9.10 cette après midi, je suis novice en informatique.

J'ai voulu faire une mise à niveau.  Des messages d'erreur sont apparu au moment de l'étape d'installation.

J'ai redémarrer l'ordi, une liste de messages (qu'il n'y avait pas avant) défile puis vient l'écran ou j'entre mon mot de passe. je me log et la l'écran reviens sur la meme chose je dois de nouveau entrer mon mot de passe. je sais pas quoi faire.

Merci de votre aide. je cherhe depuis des heures

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 10:30

freaxmind

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Bonjour,

A ce niveau, et vu que ton installation est récente, le mieux serait de réinstaller ton système. Si possible, essaye de noter  les messages d'erreurs qui apparaissent lors de l'installation.

De même, poste les messages d'erreurs que tu obtiens lors du démarrage.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 11:18

nicomax

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Bonjour et merci de ta réponse, le problème est que je n'ai plus la sauveagrde de mes dossier, films, photos....et que tout est sous ubuntu qui ne démarre plus :-(
J'avais emprunté un disque dur externe que j'ai rendu vidé.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2010, à 11:55

abelthorne

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Je suis un peu du même avis que freaxmind en rajoutant : et installe la dernière version (10.04). Pourquoi avoir installé la 9.10 ?

Si des erreurs sont apparues pendant l'installation, c'est mauvais signe. Ça pourrait indiquer des fichiers défectueux parce que le CD avait été mal gravé, par exemple.

Quoi qu'il en soit, pour pouvoir t'aider, il est indispensable de connaître les messages d'erreur que tu as au démarrage. Avec aussi peu d'infos, c'est pas évident de savoir d'où vient le problème.
Tu peux essayer de te connecter en mode texte (à l'écran de connexion, appuie sur ctrl + alt + F1 pour passer en session texte ; pour repasser sur la session graphique, c'est ctrl + alt + F7) pour voir si tu as aussi des messages d'erreur dans ce cas-là.

À mon avis, la meilleure chose à faire serait de récupérer un disque dur externe, de démarrer sur un LiveCD Ubuntu de façon à avoir accès à tes données pour les sauvegarder, puis de réinstaller Ubuntu en version 10.04 (en vérifiant l'intégrité du CD avant de tenter l'installation).

Hors ligne

#5 Le 18/09/2010, à 12:36

nicomax

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Le live CD est bien la manière d'utiliser ubuntu sans l'installer? Si oui peut tu me dire comment avoir accès à mes données car je n'y arrive pas. Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 18/09/2010, à 12:40

abelthorne

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Oui, le LiveCD c'est le CD qui te permet de démarrer sur un bureau Ubuntu (et de l'installer éventuellement).
Là, si la partition contenant tes données n'est pas montée automatiquement, va voir si tu la trouve dans le Poste de Travail et accèdes-y par là. Si tu ne la vois pas, donne le résultat de fdisk -l (dans un terminal)

Hors ligne

#7 Le 18/09/2010, à 12:59

nicomax

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Ah merci j'y ai eu accès! Je peux presque tout récupérer.
Il y a des dossiers ou il me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire alors que j'ai traiter tout mes fichier de la même manière en les copiants dans ubundu. Il existe une astuce pour passer au travers??
En tout cas merci à vous!

Hors ligne

#8 Le 18/09/2010, à 13:20

abelthorne

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Il faudrait changer leurs droits en vrac.

Est-ce que tu sais où est monté ta partition ? Si tu ne sais pas, donne voir la liste de ce qu'il y a dans /media (ls -l /media)

Hors ligne

#9 Le 18/09/2010, à 13:23

nicomax

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

J'ai tapé ce que tu m'as dit dans un terminal. voila ce qu'ai eu en réponse
ubuntu@ubuntu:~$ ls -l /media
total 4
drwxr-xr-x 21 root root 4096 2010-09-17 13:56 c292ed69-72ba-43dc-9393-b01825954c8a

Hors ligne

#10 Le 18/09/2010, à 15:00

abelthorne

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Ouh là, c'est pratique comme nom, ça...

Vérifie que /media/c292ed69-72ba-43dc-9393-b01825954c8a correspond bien à ta partition (ce sont bien tes fichiers qui apparaissent avec ls /media/c292ed69-72ba-43dc-9393-b01825954c8a ?).
Si c'est le cas : chmod 777 -R /media/c292ed69-72ba-43dc-9393-b01825954c8a pour mettre tous les droits à tous les fichiers dessus. Après, tu devrais pouvoir récupérer tes fichiers.

Hors ligne

#11 Le 19/09/2010, à 17:37

nicomax

Re : Ne démarre pas après avoir entrer le mot de passe

Merci problème résolu!

Hors ligne