Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 23:26

Infinity

Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Bonsoir,

j'essaie de faire une webradio, mais je me heurte à quelques difficultées:

j'arrive à streamer de la musique avec VLC, j'arrive également à streamer mon micro, mais je me demande comment faire pour mixer les deux ?

J'ai essayé d'utiliser LiveIce combiné avec IceCast, mais je n'arrive pas à configurer IceCast, et de toutes manières, liveIce est allergique à ma carte son.


Connaissez-vous un moyen de mixer tout ça, soit dans un fichier ensuite lu par VLC (genre, avec 3 secondes de retard) soit en direct.
Je précise qu'il ne doit pas y avoir de coupure, car dans ce cas là, le stream s'interrompt et e client se déconnecte; ça n'est pas le but recherché.


Merci smile

Dernière modification par Infinity (Le 31/05/2006, à 02:00)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2006, à 13:53

Infinity

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

up!

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 14:27

dawar

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Perso je me sers d'un ices patché pour jack, ices-hk : http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=icecast

Pour utiliser le micro, il suffit de brancher l'entrée micro dans le connecteur virtuel de jackit.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2006, à 14:44

Infinity

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette version?

J'avaisd déjà vu cette page, je ne l'ai pas lu en entier cependant. Icecast est juste un serveur de stream qui récuppère un flux qu'on lui donne, c'est ça ?
Mais LiveIce ne marche pas chez moi; jackit pemet de passer outre cette difficulté?

Est-il possible -s'y j'arrive à faire marcher LiveIce- de transmettre le flux à VLC ?
Je n'ai absolument pas comrpis comment on configurait Icecast (en particulier les mots de passe, je ne pige rien au système de cryptage sad )

Hors ligne

#5 Le 30/05/2006, à 16:07

dawar

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Icecast est un serveur de flux, oui, il ne fait que redistribuer a des auditeurs ce que le dj lui envoi.

Liveice permet quand a lui d'envoyer un stream a icecast, soit en utilisant une liste de lecture soit en piochant directement dans /dev/dsp. Il y'a d'autre alternatives en client de stream, comme darkice, ices, MuSE...

Par contre VLC ne permet pas d'envoyer un stream a icecast, mais juste d'écouter un stream, au même titre qu'xmms, amaroK,  BMP, etc.

Pour icecast, c'est vraiment pas compliqué a configurer, il n'y a aucun cryptage (?), il suffit d'adapter le fichier de conf fourni (mettre un mot de passe) et de changer la fin de /etc/default/icecast2 (prévu pour éviter de lancer un icecast non configuré).

Je te conseille de lire attentivement la doc d'icecast et les diverses doc du wiki, ce n'est pas trop compliqué quand on comprends le principe.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 16:25

svanneste

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Il y a aussi MuSE qui permet de lire des playlists, de mixer avec le micro (sudo apt-get install muse-streamer).
J'ai aussi trouvé un superbe petit soft Internet DJ concole.

Il faut noter toutefois qu'il s'agit là d'encodeurs qui se connectent à des serveurs (SHOUTcast, Icecast, Peercast, Gnump3d, Nodezilla, ...).

Dernière modification par svanneste (Le 30/05/2006, à 16:25)


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 30/05/2006, à 16:48

dawar

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Tiens, je connaissais pas Internet DJ console. Ca a l'air vachement chouette, va faloir que je test ça un jour smile Surtout la fonction voIP, pour prendre en ligne des auditeurs, miam miam (quoique ca a l'air d'utiliser Skype et non SIP hmm )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 30/05/2006, à 17:45

Infinity

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Je vais essayer Muse et Internet DJ Console, merci svanneste smile

dawar:le problème du cryptage, c'est qu'il faut crypter les passwords avec makepasswd, etje ne comprend pas trop comment l'utiliser; je n'arrives pas à crypter un mot de passe particulier (sauf du genre "aaaaa"), et que pour un même mot de passe, le cryptage qui ressort est différent delon les fois...

VLC permet aussi d'envoyer un stream; mais il y a pas moyen que icecast le réccupère ?

La doc' d'icecast c'est man icecast-server ?

Hors ligne

#9 Le 30/05/2006, à 17:59

dawar

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Ha ? c'est nouveau cette histoire de cryptage des mots de passe, j'ai toujour utilisé des mots de passe en clair dans le fichier de conf d'icecast...

Sinon, c'est tout a fait possible qu'un mot de passe identique une fois crypté soit différent smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 31/05/2006, à 01:57

Infinity

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Bon, comme je n'ai toujours rien capté au fonctionnement d'Icecast mais que je trouve IDJC génial (merci encore svanneste), j'ai fait comme ça:

Il y a un bouton sous Internet DJ Console pour enregistrer à la volée ce qui passe.
J'enregistre donc dans un mp3, basse qualité (96 ou 64kbps).
Puis, avec VLC, je stream ce fichier, quelques secondes plus tard.

Et ça marche smile
Par contre, je laaaag (CPU à 70%; mes capteurs sont presque à 60°C), de plus, ma connexion est pas géniale ...

/ma est content, il va pouvoir réviser l'esprit tranquille tongue

ps:merci aux personnes présentes sur IRC ce soir là, et qui m'ont pris pour un fou, mais qui ont quand même consenti à écouter la radio tongue
(mention spéciale à EurkY)

Dernière modification par Infinity (Le 31/05/2006, à 02:00)

Hors ligne

#11 Le 02/09/2007, à 22:03

NaKro

Re : Monter une Webradio ![résolu mais c'est tordu!]

Chaloute

je pense que lorsque tu tu essaye de te connecter au serveur avec IDJC en login il faut mettre source (par défaut) et le mot de passe tu dois savoir le c'est ^^...
Et on clique sur serveur "connect" et normalement une lupiote verte s'allume !

bon dans la volée je demande a savoir comment je peux configurer le micro pour pouvoir l'utiliser...
Aussi quand je stream, le logiciel tien 2 morceaux a peine puis se plante (sa "freeze" bien que sa stream toujours), de même avec muse.

Si on peux me sugérer meiux....Je suis tout ouïe

Bonne soirée ! winktongue