Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2010, à 13:54

fifidibosco

Où sont passés mes noyaux??????

roll:rolleyes:

Bonjour à tous,

ce matin mise à jour de jaunty par update-manager. La mise à jour consiste essentiellement en un nouveau kernel, le 2.6.28.19.
après mise à jour le système me demande de redémarrer, ce que je fais. Surprise, à la remise en route grub me donne toujours comme dernier noyau le 2.6.28.17. je mets en route et vérifie le kernel par uname -r. C'est bien le 2.6.28.17 qui est utilisé. si je demande une nouvelle mise à jour à update-manager, celui-ci me répond que mon systèm est à jour.
le menu.list de grub s'arrête bien au kernel 2.6.28.17 mais le répertoire /boot contient bien les fichiers du kernel 2.6.28.19, ainsi que du 2.6.28.18 qui, apparemment, n'a pas non plus été installé en son temps, mais je ne m'en étais pas aperçu.
Pourquoi grub ne prend-il plus en compte les nouveaux kernels, que faire pour utiliser le dernier kernel maintenant.
Par avance merci de vos réponses,
Fifi

hmm:/

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 14:08

gl38

Re : Où sont passés mes noyaux??????

Il y a peut-être du désordre dans grub.
Le nouveau grub n'a plus de menu.lst mais un grub.cfg.

Voir Grub legacy et grub-pc.

Lis bien les docs avant de modifier les fichiers de configuration, fais des sauvegardes de ces fichiers et le mieux serait d'avoir un CD de démarrage pour remettre les choses en place en cas de bêtise !!
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 14:36

fifidibosco

Re : Où sont passés mes noyaux??????

smile:)

gl38 a écrit :

Il y a peut-être du désordre dans grub.
Le nouveau grub n'a plus de menu.lst mais un grub.cfg.

Voir Grub legacy et grub-pc.

Lis bien les docs avant de modifier les fichiers de configuration, fais des sauvegardes de ces fichiers et le mieux serait d'avoir un CD de démarrage pour remettre les choses en place en cas de bêtise !!
Cordialement,
Guy

bonjour, et merci de ta réponse.
je suis toujours à l'ancienne version de grub, comme j'utilise Jaunty (9.04), j'ai donc un menu.list et non un grub.cfg dans le répertoire /boot/grub.
j'ai ajouté, à la main, le dernier kernel dans ce menu.list. L'ordi démarre bien maintenant sur le kernel 2.6.28.19, mais j'aimerais savoir ce qui c'est passé, et surtout ce qui va se passer à la prochaine mise à jour.

Fifi

hmm:/

Hors ligne