Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2010, à 23:44

zaptec

[RÉSOLU] Chroma key?

Bonjour,

est-ce qu'il existe un bon logiciel pour faire du chroma key avec linux (à part kdenlive et openshot)

j'ai ubuntu 10.04

merci

[EDIT]: Aussi, le son est décalé des vidéo sous openshot et kdenlive lorsque je fais le rendu. Pourquoi?

Dernière modification par zaptec (Le 20/09/2010, à 03:03)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 14:10

zaptec

Re : [RÉSOLU] Chroma key?

up.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 14:35

zaptec

Re : [RÉSOLU] Chroma key?

J'aimerais bien utiliser openshot, c'est juste que le son des aperçus et des rendus est décalé est couper, donc impossible de recalibrer le son par après.

Je comprend pas pourquoi ça fait ça, en plus j'ai le même problème sur mon portable, qui est plus puissant que mon ordinateur de bureau.

Personne n'a jamais eu ce bug sur openshot?

Dernière modification par zaptec (Le 19/09/2010, à 14:35)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 20:57

Atok

Re : [RÉSOLU] Chroma key?

Non, désolé. OpenShot fonctionne bien chez moi.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2010, à 22:57

zaptec

Re : [RÉSOLU] Chroma key?

sad

Sinon, les video que j'essaye de modifier son en .AVI. Y'aurait-il un rapport?

[EDIT] Génial, maintenant la piste un de décale de la piste deux lorsque je fais le rendu.

On dirait que ce logiciel s'amuse à me narger yikes

Hors ligne

#6 Le 19/09/2010, à 23:15

fabien26

Re : [RÉSOLU] Chroma key?

Utilise cinelerra ou Kdenlive ...

Franchement je ne vois que ça ...

Moi j'utilise Kdenlive en version de développement, il marche parfaitement de chez parfaitement.

Mais pour avoir un vrai Chroma Key qui marche parfaitement comme il faut, utilise cinelerra, c'est un logiciel assez dur à dompter au premier abord, mais bon sang il en a dans le ventre !

Je te conseil de faire quelques effets spéciaux dans cinelerra, puis de les monter dans Kdenlive si le projet que tu fais est trop complexe pour le faire entièrement avec cinelerra (je trouve cinelerra très bon pour faire des chroma key et autre mais quand il s'agit de faire un simple montage il devient contre productif ...)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#7 Le 20/09/2010, à 03:02

zaptec

Re : [RÉSOLU] Chroma key?

Finalement, j'ai trouvé le problème: les fichiers avi !
Je les ai converti en DV et hop! plus de problème!

Merci, du côté de cinelerra, c'est vrai qu'il est très bon pour le chroma key, mais pour l'utiliser, c'est chaud!

Hors ligne