Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 00:35

fifidibosco

[Résolu] L'install de Lucid c'est bien passée...presque!!

sad:(

Bonjour,
je viens d'installer Lucid Lynx, un vrai bonheur. Tout c'est bien passé, reconnaissance du matériel, etc...
Sauf que, lors du partitionnement je devais être un peu endormi car j'ai tout réinstallé dans la partition / y compris le /home.
donc j'ai :
- sda avec winXp
- sdb avec :
- sdb1 ./ avec un répertoire /home dans lequel il y a l'utilisateur que j'ai créé pendant l'install
-sdb6 avec mon ancien /home, mais qui n'est plus reconnu comme partition /home pour le nouveau système
- sdb5 swap
donc les anciens users ne sont plus reconnus par le système comme des utilisateurs.
je voudrais savoir comment retrouver mes utilisateurs d'avant l'installation de lucid lynx

par avance merci,
fifi

sad:(

Dernière modification par fifidibosco (Le 19/09/2010, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 02:04

blunt

Re : [Résolu] L'install de Lucid c'est bien passée...presque!!

Bonjour,

je sais qu'il y a un outil pour faire ce genre de manipulations de façon graphique avec Ubuntu. Malheureusement, n'ayant pas ubuntu sous les yeux je ne connais que la façon "ligne de commande". C'est une manipulation assez facile.

Ouvre un terminal (Applications --- Accessoires --- Terminal ). Prend l'éditeur de texte de ton choix (si tu n'en connais pas, on va utiliser gedit) et ajoute une ligne dans le fichier fstab pour indiquer que /dev/sdb6 est bien ton home. Tu dois connaître le format de ta partition (ext?)

sudo gedit /etc/fstab
##et ajoute cette ligne
/dev/sdb6   /home           ext?    noatime              0 2
##Enregistre et ferme l'éditeur, les changements prendront effet au prochain redémarrage.

Prends note que tu n'aura plus accès à ce qu'il y a dans ton /home de ta partition sdb1, il ne sera pas effacé mais sera inaccessible à moins que tu démontes /dev/sdb6.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 12:46

fifidibosco

Re : [Résolu] L'install de Lucid c'est bien passée...presque!!

smile:)

bonjour Blunt, et merci du coup de main.
- est-ce qu'après cette manip mes anciens users seront de nouveau reconnus en tant que tels (login, password, ...)?
- est-ce qu'ils retrouveront leur profil (Firefox, thunderbird etc...)?
- comment puis-je déterminer le type de format fichier de ma partition sdb6? il me semble que c'est du ext4 mais je n'en suis pas sûr, l'install a eu lieu il y a un an.
- est-ce que ça aura des conséquences si je ne mets pas le bon type de format dans le code que tu m'as donné?

merci,
fifi

smile:)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 20:22

blunt

Re : [Résolu] L'install de Lucid c'est bien passée...presque!!

Bonjour,

Tous tes anciens users seront de nouveau reconnus et retrouveront leurs profil, ainsi que password et compagnie.
Pour savoir, le format système de tes partitions, tu n'a qu'à saisir la commande suivante dans un terminal

sudo df -T

Sinon, si tu t'avais trompé dans le fstab, il n'y aurais eu aucune conséquence, hormis le fait que la partition ne se serait simplement pas monté au boot

edit: suppression fausse information

Dernière modification par blunt (Le 19/09/2010, à 20:36)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 19/09/2010, à 20:25

FCBarca

Re : [Résolu] L'install de Lucid c'est bien passée...presque!!

Non, je crois que c'est de l'ext3 lors d'une installation basique avant la 10.04 wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2010, à 20:42

fifidibosco

Re : [Résolu] L'install de Lucid c'est bien passée...presque!!

big_smile:D

bonsoir,

j'ai effectué la manip de blunt, en effet c'était du ext3, et tout semble s'être bien passé.
merci à tout les deux, [Résolu] pour moi.
fifi

big_smile:D

Dernière modification par fifidibosco (Le 19/09/2010, à 20:43)

Hors ligne