Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 10:39

yonafunu

Textmode et login incorrect ?!

Bonjour a tous !
Je suis tout nouveau dans le monde de Linux smile

J'ai un gros probleme avec le textmode, en effet grace a ALT CRTL F1 , j'arrive à la console ou me sont demandés login et mot de passe:
je connais bien mon login, ainsi que mon password ( des chiffres )
j'ai bien vérifié les caps lock etc
jai meme tenté d'ecrire mon MDP au login pour voir si il s'affichait correctement.

Resultat, toujours le meme probleme : Login incorrect sad

J'aimerai pouvoir faire une installation de ma carte Nvidia 330m avec le driver 256 par le biais de la console, puisque l'upgrade via Launchpad me retourne toujours la meme erreur : error 404
Jai donc telechargé le driver sur Nvidia et j'essaye de l'installer via le textmode

Merci a tous pour votre aide, en esperant que quelqu'un puisse m'aider hmm

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 11:09

gigiair

Re : Textmode et login incorrect ?!

Tu tapes les chiffres avec le pavé numérique ou avec la ligne supérieure du clavier ?

Vérifies dans la ligne de login que ton mot de passe est bien celui que tu crois avant de le taper à l'invite. La configuration de ton clavier n'est peut-être pas celle que tu attends.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 11:14

yonafunu

Re : Textmode et login incorrect ?!

Merci de ta réponse gigiair
J'ai bien vérifié justement a la place de mon login en tapant mon mot de passe. Il s'affiche correctement.
idem pour le login. Donc pour moi le clavier est en azerty en graphic mode comme en textmode hmm

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 11:19

yonafunu

Re : Textmode et login incorrect ?!

Ok...c'est résolu
Désolé pour ce sujet inutile car il se trouvait deja sur le forum.

Il suffit de taper plusieurs sur Verr Num car il a du mal a s'activer en textmode.

Merci de ton aide encore gIgIaIr big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/09/2010, à 12:03

gigiair

Re : Textmode et login incorrect ?!

C'est toujours une mauvaise idée de taper les mots de passe en utilisant le pavé numérique.


--
JJR.

Hors ligne