Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 10:45

XP-1000

Problème après installation d'Ubuntu

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu chez un ami en le mettant sur un autre disque dur que celui de windows, et à la fin de l'installation, impossible de redémarrer windows.
Je m'explique quand je boot sur le DD de linux, il boot linux sans probleme mais quand je boot sur le dd de windows,, il affiche grub error..
Auriez-vous une idée du problème?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 11:12

jrev

Re : Problème après installation d'Ubuntu

Un  peu de lecture :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/multiboot_avance?s[]=grub2

Dernière modification par jrev (Le 19/09/2010, à 11:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 12:42

XP-1000

Re : Problème après installation d'Ubuntu

jrev a écrit :

Un  peu de lecture :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/multiboot_avance?s[]=grub2

merci mais ca ne m'aide pas vraiment en fait

Hors ligne

#4 Le 19/09/2010, à 13:05

jrev

Re : Problème après installation d'Ubuntu

Comment fais-tu pour booter sur le disque de Windows ?
Normalement si ton grub est bien configuré il doit te donner le choix des OS à lancer ...
Peux-tu faire une copie de ton fichier </boot/grub/grub.cfg> ?

Dernière modification par jrev (Le 19/09/2010, à 13:07)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 19/09/2010, à 13:44

XP-1000

Re : Problème après installation d'Ubuntu

Justement, je ne vois pas le grub.
Je m'explique, je démarre le pc, je vais dans boot menu pour choisir sur quel peripherique je veux booter, quand je lance le disque dur qui contient ubuntu, il se lance sans même faire apparaitre le grub et quand je boote sur le disque dur de windows la ca charge un long moment jusqu'a ce qu'il m'affiche, grub error no such device.
j'ai l'impression que le fait que les deux systemes ne soient pas sur le meme disque dur cause probleme.
j'aurais acces à l'ordinateur d'ici 2 heures donc je vous envoie le fichier des que possible.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 Le 19/09/2010, à 13:59

Babdu89

Re : Problème après installation d'Ubuntu

Bonjour.
Quand tu as installé Ubuntu sur le 2ème hdd, a l'étape 7/7 où 8/8 suivant la version Ubuntu,tu as indiqué sur quel disque , l'installateur ubuntu doit mettre grub ?   il le met par défaut sur le 1er hdd. Dans ton cas, il faut indique le 2ème hdd,et faire une inversion de disque ,dans l'ordre de démarrage des hdd dans le bios, pour ne pas avoir de soucis....
@+.  babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 19/09/2010, à 14:23

Korak

Re : Problème après installation d'Ubuntu

Bonjour,

Quand on a déjà Windows d'installé, il faut changer l'ordre de démarrage des disques-dur dans le BIOS avant d'installer Ubuntu.

Séquence de démarrage:

- En premier: lecteur CD/DVD.
- En deuxième:  le disque-dur qui va recevoir Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 24/09/2010, à 23:18

_Veve_

Re : Problème après installation d'Ubuntu

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème après avoir installé ubuntu maverick :
Ayant installé ubuntu sur le même disque que Seven (autre partition), changer l'ordre de boot ne changera rien pour moi, je reste bloqué au démrrage à "Verifying pool data" sans que rien ne se passe sad
Je suis donc là sur la version "live", étant presque résolu à relancer la restauration windows en lançant l'invite de commande en mode réparation (bootrec /fixmbr puis bootrec /fixboot), à moins que l'un d'entre vous ne me sauve avant tongue

Dernière modification par _Veve_ (Le 24/09/2010, à 23:18)

Hors ligne