Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 22:18

accomando

mise à niveau de 7.04

J'ai encore la version 7.04
j'essaye d'effectuer la mise à niveau mais la commande classique "sudo update-manager  se révèle inopérante
j'ai bien compris qu'il fallait d'abord passer à la version 7.10 avant de passer à des niveaux plus récents mais je bloque sur les lignes de commandes

merci pour votre aide
A défaut de pouvoir migrer d'une version à une autre est-il possible de supprimer totalement la version pour réinstaller la dernière de cette année? si oui comment doit-on procéder

Hors ligne

#2 Le 19/09/2010, à 22:24

zb1000

Re : mise à niveau de 7.04

Salut,

j'aurais tendance à dire : sauvegarde les fichiers que tu veux garder, grave un cd Ubuntu dont tu auras téléchargé l'iso (lien sur la page d'acceuil de ce site) puis démarre dessus. Il suffira alors de formater les partitions (et idéalement de créer une partition home pour tout tes documents).

Hors ligne

#3 Le 19/09/2010, à 22:27

kAzz

Re : mise à niveau de 7.04

Hello,

Effectivement depuis une version aussi ancienne, il est préférable d'installer la nouvelle version en clean install. Et vu que la 10.10 est pour le 10/10/10, peut être vaut-il mieux attendre plutôt qu'avoir à refaire une mise à jour dans moins d'un mois...

La seule précaution à prendre est de sauvegarder ton /home, ou encore mieux de l'avoir sur une partition séparée. Si ça n'est pas déjà le cas, tu peux déjà préparer le terrain en suivant ce tuto.


1 + 1 = 3

Hors ligne