Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 12:08

jovial

Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Bonjour

je fais éco à l'article de Planet et clapico's blog http://www.clapico.com/2010/09/08/audio … er-applet/
à propos de cet applet qui permet d'enregistrer tous ce qui est écouté sur le PC
je l'ai testé pour enregistrer du son en provenance d'internet (flux vidéo radio ...) ou la bande son d'un film ça fonctionne sans problème.

pour l'installer :

sudo add-apt-repository ppa:osmoma/rec-applet
sudo apt-get update && sudo apt-get install rec-applet

Simple et efficace le son diffusé sur les hp est enregistré dans un fichier ogg mp3 wav....

Ma question serai aussi de savoir si on peut faire cela avec d'autres applications sans passer par une applet ?

Jluc


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 12:32

camilojoc'estcela

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Bonjour. On peut aussi utiliser "enregistreur de sons", qui est simple d'utilisation mais avec moins de fonctionnalités. Je m'aide d'une double prise jack audio avec.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2010, à 23:29

jovial

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

camilojoc'estcela a écrit :

Bonjour. On peut aussi utiliser "enregistreur de sons", qui est simple d'utilisation mais avec moins de fonctionnalités. Je m'aide d'une double prise jack audio avec.

Justement avec Audio record applet pas besoin de brancher une une double jack entre line in et ligne out

bye

JLuc


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#4 Le 23/09/2010, à 13:02

jovial

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Hello

Up pour savoir si il ya d'autres applis (sans applet) pour faire cela ?

Jluc


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#5 Le 23/09/2010, à 21:49

Darthtof79

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

À moins de n'avoir pas compris l'objet du topic, il me semble qu'Audacity fait ça correctement... En sélectionnant une piste "mixage". Désolé pour le bruit si je suis à côté de la plaque roll.

ChristopheC

Hors ligne

#6 Le 24/09/2010, à 17:35

jovial

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Darthtof79 a écrit :

À moins de n'avoir pas compris l'objet du topic, il me semble qu'Audacity fait ça correctement... En sélectionnant une piste "mixage". Désolé pour le bruit si je suis à côté de la plaque roll.

ChristopheC

Hello

J'ai pas trouvé comment faire, je vois pas comment configuré la source d'enregistrement sur la sortie de la carte, dans le controleur de volume entrée j'ai Line in, micro 1 et 2 . ???

bye


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#7 Le 26/11/2010, à 01:21

vulcanoo

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Bonsoir je sous lucid, jai installé rec applet mais je ne trouve pas le format d'enregistrement mp3.

Que manque t'il?

Hors ligne

#8 Le 26/11/2010, à 21:18

vulcanoo

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

vulcanoo a écrit :

Bonsoir je sous lucid, jai installé rec applet mais je ne trouve pas le format d'enregistrement mp3.

Que manque t'il?

Finalement j'ai trouvé pourquoi je ne pouvais pas enregistrer au format mp3.
Il faut installer le paquet gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse

Hors ligne

#9 Le 27/11/2010, à 18:42

Vil_xp

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Bonjour,
Confronté aux mêmes problèmes, j'ai suivi ce fil avec intérêt et j'étais content d'avoir enfin l' Audio Recorder avec l'option MP3.
Paf hmm les fichiers crées ne sont lus ni par VLC ni par Rythmbox ni par mon vieux baladeur mp3 :=(
J'ai fouillé dans les forums, installés, désinstallé, réinstallé des paquets... je n'y comprends plus rien ne sait plus... A une époque peu éloignée il suffisait de renommer les MP2 en MP3 c'était barbant mais ça a fonctionné un moment, puis plus !!!
Bref je veux juste un magnétophone ordinaire qui me permette d'alimenter en fichiers mp3 mon baladeur :=)


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#10 Le 29/11/2010, à 09:25

Vil_xp

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Ouais, j'ai trouvé ce qui n'allait pas :=)
Il s'agit du "Contrôleur de volume pulse audio"  Profil de configuration. il y a une liste déroulante de profils (incompréhensible pour moi, comme la moitié des options proposées ...) bref j'ai changé le choix et ça marche voir remarche pour la manip MP2/MP3 !
C'est du pure hasard :=) le pot, ça existe aussi:D
A+


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#11 Le 01/12/2010, à 20:07

camilojoc'estcela

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Bonjour à tous, pour répondre à Jovial j'ai trouvé quelque chose, c'est un logiciel qui s'appelle outrec.
A tester, en tout cas il est simple d'utilisation.

Voici un lien qui l'explique un peu :  http://www.omgubuntu.co.uk/2010/07/quic … th-outrec/   

et comment l'installer.

Hors ligne

#12 Le 01/12/2010, à 23:18

jovial

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

camilojoc'estcela a écrit :

Bonjour à tous, pour répondre à Jovial j'ai trouvé quelque chose, c'est un logiciel qui s'appelle outrec.
A tester, en tout cas il est simple d'utilisation.

Voici un lien qui l'explique un peu :  http://www.omgubuntu.co.uk/2010/07/quic … th-outrec/   

et comment l'installer.

Ca marche très bien .
Par contre l'interface c'est du maison.
Je me demande si on peut modifier le fichier .gambas pour virer l'image du fond.

merci en tout cas

bye

jluc


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#13 Le 16/01/2011, à 16:02

CyrilouGarou

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Je sais pas si je suis le seul mais ni out rec ni la rec applet ne fonctionnent chez moi. Ceci se produit sur 3 pcs sous maverick.

En fait tout semble bien être enregistré mais quand le fichier est joué, il n'y a que du silence. Je précise que la même config de rec applet fonctionnent sous fedora ainsi que lucid. Ce n'est donc pas une question de choix du bon device dans une liste.

Suis je le seul à avoir ce bug ?


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#14 Le 08/02/2011, à 00:56

tofuser

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Merci smile chez moi sous Maverick édition Netbook, ça marche nickel. Par contre j'utilise l'interface classique GNOME à la place de Unity car c'est beaucoup plus rapide sur mon Netboot.

1 - Au début je ne voyait pas comment lancer l'applet => il suffisait de l'ajouter au tableau de bord (dans le terminal ça plante)
2 - Après je ne pouvait pas enregistrer au format MP3 => après avoir sortir l'applet du tableau de bord l'avoir remis + fermeture / ouverture de la session
3 - Après je n'entendais pas le son en jouant le MP3 avec VLC, mais c'est parce que j'avais bidouillé dans le gestionnaire de son : la sortie n'était plus sur les "Speakers"

Hors ligne

#15 Le 01/05/2011, à 21:34

piejearoso

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Bonjour
Impossible de l'installer sur Natty, quelqu'un y est il arrivé?
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#16 Le 11/05/2011, à 21:08

winux12

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

oui moi ...
rec-applet est désormais une application sous le nom de audio-recorder
https://launchpad.net/~osmoma/+archive/audio-recorder
Pour l'install je détaille pas, on retrouve l'application que l'on peu mettre sur le tableau de bord, dans le menu audio


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#17 Le 11/05/2011, à 21:22

piejearoso

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

Bonsoir Linux

Merci de ton aide, je n'avais pas eu le temps de m'y repencher! ça y est grâce à toi j'ai retrouvé ma config habituelle! La mise à niveau vers Natty a été plutôt houleuse...mais pas grave.

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#18 Le 11/05/2011, à 21:45

winux12

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

merci mais moi c'est juste "Winux"

je te rassure le passage à Natty est houleux pour tout le monde, mais il faut tenir bon !!!
@+


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#19 Le 26/05/2011, à 02:45

torpedolos

Re : Audio record applet > enregistrer ce qui sort du PC

CyrilouGarou a écrit :

Je sais pas si je suis le seul mais ni out rec ni la rec applet ne fonctionnent chez moi. Ceci se produit sur 3 pcs sous maverick.

En fait tout semble bien être enregistré mais quand le fichier est joué, il n'y a que du silence. Je précise que la même config de rec applet fonctionnent sous fedora ainsi que lucid. Ce n'est donc pas une question de choix du bon device dans une liste.

Suis je le seul à avoir ce bug ?


Non !
Pareil !
Pourtant ça marchait avant ma re-installation de Maverick suite a MàJ foirée vers Narwal...

Et l'install de l'audio applet en suivant les conseils de winux n'y change rien : de beaux fichiers mp3 dans /home/mondossier/audio, mais vides...

Changer les paramètres source audio et préférence du son n'y changent rien...
(j'ai essayé toutes les combinaisons possibles en "input")...

Si quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par torpedolos (Le 26/05/2011, à 03:05)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne