Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 18:00

Pardaigle

Court métrage perso qui est trop bien :D

Salut tout le monde,

Cet été j'ai réalisé avec un pote un petit film de 4 minutes ( on a prévu de faire la suite un jour pour atteindre 20 minutes).

Je vous en dit pas plus dites moi ce que vous en pensez wink

Pour les fans de Dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/xeud93_assassin-s-creed-revelation_shortfilms

Pour les fans de Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=DsX4OffCSCw

Ah oui j'oubliai vu que c'est lui qui a fait le montage je suis a grand regret de vous dire que ça été fait sur iMovie (lol) j'ai cédé parce que ubuntu ya pas" les effets génériques Ouha Trop LA classe"

Dernière modification par Pardaigle (Le 20/09/2010, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 18:25

Atok

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Mais Si, sur la version dev de OpenShot tongue et c'est du flash ton truc xD

Hors ligne

#3 Le 20/09/2010, à 18:26

xabilon

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Salut

Ben c'est sympa. C'est pas du McTiernan, mais il faut un début à tout smile

En revanche faudrait peut-être revoir le mixage du son. La narration du début n'est pas très audible, et il y a quelques sautes de volume et coupures assez brusques.
Mais j'aime bien la synchro avec la musique au début du plan large sur le viaduc.

Ensuite, si vous voulez que ça fasse sérieux, et situer l'histoire au moyen-âge, faut faire gaffe aux anachronismes : trottoirs, balustrades en fer, etc ...
Bon, c'est peut-être pas le but non plus ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2010, à 18:26

Pardaigle

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

la prochaine fois (pour la suite) promis je fait attention big_smile

Hors ligne

#5 Le 20/09/2010, à 18:28

Pardaigle

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Merci xabillon pour tes commentaires

effectivement ya pas mal de truc a améliorer et oui pour le viaduc c'est le moment fort de la vidéo

On essaiera d’améliorer tout ça la prochaine fois wink

Hors ligne

#6 Le 20/09/2010, à 18:31

Atok

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Bon je veux pas te vexer mais c'est quand même très creux ton clip la... Enfintu as quand même le mérite d'avoir eut la patience de le jouer et monter.

Hors ligne

#7 Le 20/09/2010, à 18:35

xabilon

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Ben ça manque un peu de rythme (le moment "Forrest Gump court dans les bois" est un peu long). Après, c'est tout un art, et pas des plus faciles ...

Au fait, si tu veux que les personnes n'ayant pas Flash puissent voir facilement ton court, tu peux l'uploader sur TinyVid


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 20/09/2010, à 18:42

Pardaigle

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

merci xabilon je l'uploaderai,quand j'auras le temps smile

Ben ça manque un peu de rythme (le moment "Forrest Gump court dans les bois" est un peu long

Oui effectivement mais cette partie du film ne devait être que le générique, début des scènes d’action sont prévu ensuite seulement il faut les costumes et les acteurs ...:/

Hors ligne

#9 Le 20/09/2010, à 18:47

xabilon

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Sinon, c'est inspiré de Robin Hobb (L'Assassin Royal) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 20/09/2010, à 18:48

darktomato

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Le truc est bien fait, on voit l'effort sur les plans, ça a dû demander du boulot. Au niveau des critiques :
- Problème de son : déjà, faut au moins faire des fondus, là ça coupe brutalement assez souvent, et je ne sais pas si c'est le visionnage ou la vidéo, mais au moment de l'assassinat le son est haché et décalé.
- Comme dit par Xabilon, gaffe aux anachronismes. Le mur ça va, les ballustrades de fer moins.
- Et surtout, le scénario : pour tout avouer, je m'attendais à une chute, et quand la fin est arrivée je me suis dit "c'est tout ?". On voit trop le type juste courir, au bout d'un moemnt ça lasse (j'ai un peu avancé le curseur après l'assassinat). Et la voix-off parle de choses intéressante, "une ombre se lève à l'Est" (merci le Seigneur des Anneaux ? tongue), "sauver le monde", ce genre de truc. C'est dommage que ça en reste là, juste évoqué et plus rien. Il aurait fallu essayer d'ajouter d'autres évenements, enrichir le background.

Enfin, j'ai vu que vous préparez une suite, c'est cool. Mais je pense que du coup l'intro est quand même un poil trop longue, ou alors il faudrait rajouter des trucs par dessus, qui donnent envie de voir la suite. Par exemple pour ne pas retourner de scènes, poursuivez simplement l'histoire avec le voix off en dévoilant un peu d'intrigue.

edit : Xabilon wink

Dernière modification par darktomato (Le 20/09/2010, à 18:49)

Hors ligne

#11 Le 20/09/2010, à 18:55

ChienPanzer

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

roll  C'est qui qu'a fait les costumes?


1010011010

Hors ligne

#12 Le 20/09/2010, à 19:01

Pardaigle

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Sinon, c'est inspiré de Robin Hobb (L'Assassin Royal) ?

Mon ami est fan de cette suite de roman, oui  il nous a inspiré en partie mais aussi assassin's creed.

Le truc est bien fait, on voit l'effort sur les plans, ça a dû demander du boulot

Merci

- Problème de son : déjà, faut au moins faire des fondus, là ça coupe brutalement assez souvent, et je ne sais pas si c'est le visionnage ou la vidéo, mais au moment de l'assassinat le son est haché et décalé.

Oui hmm, pour l'assassinat on a chercher (et pas trouver) un son de lame qui sort de son fourreau donc on la choper sur une video est coupé a la barbare le résultat est pourri je l’avoue, seulement nous n'avions pas d'autres choix...

Comme dit par Xabilon, gaffe aux anachronismes. Le mur ça va, les balustrades de fer moins.

Ah tiens vous n'êtes pas nombreux a me faire remarquer les barrières en métal, tu as l’œil dis donc.  En tous cas comme tu peux t'en douter on ne pouvais enlever ces barrières, et on voulait vraiment tourner sur ce viaduc on a donc du faire avec .
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse c'est le Viaduc des Fauvettes situé dans en Essonne a bures sur yvette smile

Et surtout, le scénario : pour tout avouer, je m'attendais à une chute, et quand la fin est arrivée je me suis dit "c'est tout ?". On voit trop le type juste courir, au bout d'un moemnt ça lasse (j'ai un peu avancé le curseur après l'assassinat). Et la voix-off parle de choses intéressante, "une ombre se lève à l'Est" (merci le Seigneur des Anneaux ? tongue), "sauver le monde", ce genre de truc. C'est dommage que ça en reste là, juste évoqué et plus rien. Il aurait fallu essayer d'ajouter d'autres évenements, enrichir le background.

Ah oui je suis d'accord il manque clairement de l'action mais comme je l'ai dit on n'avait pas les personnes et l’équipement requis pour faire des scènes d'actions.  Mais notre scenario existe déjà est des histoires de complots, trahison sont prévus smile

Merci pour tes remarques wink

Hors ligne

#13 Le 20/09/2010, à 19:06

darktomato

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Pour le bruit de lame, pourquoi ne pas simplement le refaire vous mêmes avec un couteau ? Je pense que ça sera tout aussi bien.

Hors ligne

#14 Le 20/09/2010, à 19:09

Pardaigle

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

On a bien essayer mais  la qualité du micro n’était pas assez bonne pour avoir un bon/vrai rendu.

Hors ligne

#15 Le 20/09/2010, à 19:16

helly

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

http://tinyogg.com/watch/JMScL/
Et la version sans flash wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 20/09/2010, à 19:26

Pardaigle

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Merci helly smile Dommage que la perte de qualité soit importante hmm

Hors ligne

#17 Le 21/09/2010, à 13:34

Danquebec

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

[HS]Pour conserver une bonne qualité vous pouvez enregistrer la vidéo Youtube, la convertir en ogg sur votre ordinateur et l'uploader sur videobin.org[/HS]


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#18 Le 21/09/2010, à 21:45

kaoron

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Bof, j'ai pas aimé.

Les prises sont plutôt médiocres, les plans tremblotants et plutôt mal choisis à mon goût, le mixage douteux, le scénario cruellement absent. Pour tout dire j'ai à peine relevé les anachronismes tellement j'étais occupé à chercher le reste. J'ai pas du tout accroché, mais comme ça a été dit plus haut il faut un début à tout.

Si, un bon point quand même : le montage est plutôt fluide et même s'il n'y a pas spécialement de rythme ni d'intrigue, ça s'enchaine bien (j'imagine que c'est ça que darktomato considérait comme un effort sur les plans, parce que sinon je vois pas).

C'est trop peu fourni pour un court, trop long et lent pour un teaser... mmmh nan, vraiment bof, peut surement mieux faire.

#19 Le 22/09/2010, à 18:56

Guitche

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Faut pas dénigrer le travail! Moi je trouve ça rigolo, le gars annonce la couleur directement, on le sait que c'est un court métrage sans prétention aucune, alors moi j'ai trouvé ça sympathique, bon délire entre copain, c'est bien d'avoir fait ça, continuez smile


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#20 Le 22/09/2010, à 20:29

Ras'

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

En vitesse puisque j'ai regardé ça d'un oeil :

_La bande son ! On dirait que la voix off est enregistré dans des toilettes... prenez un meilleur micro, appliquez des effets, ou je sais pas, innovez smile
Et changez pas brutalement le son, mettez des fade in/fade out, pareil pour les "bruitages"

_Les changements de plan. Le style 16/9° vertical peut à la limite s'expliquer au moment de l'assassinat, mais encore ça rend pas très bien, ce serait mieux si les bordures étaient pas vraiment tranchées, si tu veux faire genre c'est vu à la première personne... là on dirait juste que t'as pris la caméra de côté. De même sur les plans suivants, c'est pas spécialement utile.

_Les effets spéciaux, un peu trop présents au début, un peu c'est bien, mais trop c'est trop.

_Les anachronismes : trottoir, bordures du pont... pour le pont y'a moyen d'enlever la partie filmée d'en haut, et sur la partie filmée d'en bas de trouver une bidouille de montage pour l'atténuer.

_les caméras qui bougent : essai d'avoir une caméra vraiment fixe pour les plans fixes, et pour les mobiles c'est vrai que c'est chaud à gérer, d'ailleurs c'est pas trop mal smile
Par contre à 2:40, c'est typiquement le genre de plan ou tu pose la caméra sur un caillou comme ça ça bouge pas ! C'est hyper chaud de filmer un mec au loin en tenant la cam à la main, vous rajoutez pas de difficultés inutiles.
Et ne zoomez pas ! À 2:47 y'a un début de zoom et ça change de plan... change de plan avant le zoom, ou ne zoom pas quand tu film, mais là ça fait moche...



Et ne prend pas ça pour des critiques (enfin si, mais pas négatives) c'est fait pour être constructif wink

Par contre, travaillez vraiment les voix, c'est vraiment ce qui dérange le plus.
Et gaffe à la licence de la musique ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 22/09/2010, à 23:51

kara

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

J'ai trouvé cela super .....mauvais
1-Faire une voix off, ce n'est pas donné a tous, Cela manque de Grave
2- Trop d'effets des le début, ça me donne la gerbe
3-Si on enlève le générique et le sprint, cela doit faire 30 secondes. C'est plus un court métrage mais une publicité de gamer.
4-En plus quand on cavale, on essaye au moins de lever les genoux et de pas balader les bras de gauche a droite comme un poulet qui cherche a s'échapper.

Commentaire dur mais j'ai detester sad

#22 Le 23/09/2010, à 00:35

Ras'

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

karadine a écrit :

4-En plus quand on cavale, on essaye au moins de lever les genoux et de pas balader les bras de gauche a droite comme un poulet qui cherche a s'échapper.

C'est vrai qu'il court un peu comme un gay big_smile

Dernière modification par Ras' (Le 23/09/2010, à 00:35)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 23/09/2010, à 10:24

Claudia JSF

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Vous avez inscrit Faldar à un marathon j'espère, parce qu'avec tout ce qu'il a couru pour le film, il a du sacrément progresser.
Moi non plus je n'ai pas vraiment apprécié:
1-ce n'est pas mon genre
2-Il y a bcp de longueurs(en 4' c'est dommage et peu de contenu.
3- la bande son est très moyenne

Bon courage pour la suite, les prises de vue sont toutefois intéressantes à mes yeux.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#24 Le 23/09/2010, à 11:44

compte supprimé

Re : Court métrage perso qui est trop bien :D

Pardaigle a écrit :

effectivement ya pas mal de truc a améliorer et oui pour le viaduc c'est le moment fort de la vidéo

lol ?



lol