Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 18:32

jeuv

blocage barre des taches xubuntu

Bonjour,
J'ai installé la dernière version de Xubuntu (alternate CD) sur mon portable presario 2500 (compaq) (433mo ram)
Xubuntu démarre a peu près correctement, le hic c'est que lorsque j'appuie sur une des touches du haut du clavier (ou il y'a les chiffres 1, 2 et les les caractères spéciaux &é"..) cela me bloque l'accès à la barre des tâches(applications raccourcis & deconnexion)!! Le seul moyen que j'ai trouvé pour débloquer ma barre des tâches,  c'est de passer en mode console (crtl +F1) et revenir à la fenêtre graphique (ctrl+F7).
Pourriez vous m'aider à débloquer cette situation?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 19:26

jeuv

Re : blocage barre des taches xubuntu

Re-bonjour,
Apparemment mon problème serait lié au déclenchement de "xfce4-settings-helper" qui générerait une occupation à 100% de mon UC. Ce xfce4-settings-helper aurait tendance à se "réveiller" lorsque j'appuie sur certaine touche et lors de certaines opération avec la souris. Cela entraine (je pense) une impossibilité d'accéder à la barre des taches du fait d'un UC trés occupé.
Mais je n'arrive pas à résoudre le problème pour autant:/
Voila pour les quelques précisions.
Merci!

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 11:47

jeuv

Re : blocage barre des taches xubuntu

Re-Re bonjour,
Je vois que mon message ne suscite pas l'intérêt. J'ai du coup essayé de faire ca avec un autre linux mais le problème semble similaire, il me lance un programme en boucle. J'ai essayé de redémarrer mais maintenant il ne m'affiche plus les icones de mon bureau et je ne peut lancer aucun logiciel.
Pourriez vous m'aider svp, je ne trouve personne qui ait ce problème sur le net, je me demande de plus en plus si le pb ne vient pas tout simplement de mon pC. Donc du coup je vais devoir revenir vers windows super!!!
Merci!

Hors ligne