Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 09:24

sonic92100

Grub sous Lycid Lynx personnaliser le démarrage

Bonjour,

Je suis sous Lucid Lynx et je cherche simplement à supprimer dans le menu de démarrage de Grub la sélection à Windows 7 qui ne me sert plus à rien.

Apparemment tout à changer sur le le nouveau Grub et je suis un peu dépassé.

A++
Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 10:25

boogy

Re : Grub sous Lycid Lynx personnaliser le démarrage

tas essayé de faire :

sudo update-grub

voir s'il enleve la partie windows ?

si jamais ici tu peux trouver une bonne doc pour GRUB2 : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1195275

Dernière modification par boogy (Le 21/09/2010, à 10:25)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 11:52

sonic92100

Re : Grub sous Lycid Lynx personnaliser le démarrage

Boogy ça ne marchera pas car j'ai une partition cachée avec un restaure de windows 7 que je garde pour ne pas avoir de pb avec la garantie de Dell.

Pour être précis j'ai deux partitions sda1 -> DellUtility et sda2-> Recovery et c'est dans cette partition que j'ai du windows 7.

Apparemment il est possible de désactiver la recherche des autres OS comme windows dans Grub
en éditant le fichier /etc/default/grub
en indiquant GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true

suivi d'un sudo update-grub

Est-ce correct ?

A++
sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#4 Le 21/09/2010, à 13:58

boogy

Re : Grub sous Lycid Lynx personnaliser le démarrage

je ne pense pas que tu a des problèmes avec la garentie si tu enleve la partition windows. Je connaissais pas cette option mais oui c'est juste big_smile


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne