Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 13:02

winux

version du 29 mai me pose Pb : écran figé + manque de synchro

Bonjour à tous big_smile

Je viens d'essayer de mettre à jour mon portable en installant la version du 29 mai. Mal m'en a pris car dès que je clique sur une icône ou un menu, l'écran se fige.

De plus mon WXP n'a pas été reconnu et je n'ai que Linux dans le menu de démarrage, mais la cause vient peut-être de ci-dessous (à me confirmer SVP)

L'install du grub est devenue plus compliquée car il faut répondre à plus de questions. Moi je voulais tout simplement le mettre dans le MBR comme d'hab, mais ce n'est plus si simple. Dans la liste de questions, ils disent que dans ce cas il faut mettre hd0 ou /dev/hda.

Mon Pb est que mon disque est un Sata qui se nomme sous Linux Sdai. J'ai aussi essayé de mettre pour le grub /dev/sda, mais le résultat est le même.

Enfin au 2e reboot je ne démarre plus du tout car il me dit kernel panic manque de synchro ou un truc comme cela.

EN BREF : cela vient-il d'après vous d'une mauvaise version Ubuntu (ce serait inquiétant en RC proche de la version finale) ou bien d'une mauvaise interprêtation de ma part en ce qui concerne l'install de GRUB. Votre avis sera le très bienvenu !!

Merci et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne