Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 17:55

emm

Petits soucis après migration (hardy -> lucid)

Bonjour,
Je viens de migrer. J'ai résolu quelques difficultées mais il m'en reste !

Ubuntu reste en anglais (pas mes applications tel que firefox, tb, mais rythmbox, oui). Et ce n'est pas très pratique !
Du coup, je ne trouve pas comment modifier mon écran de démarrage (s'il y a différents thèmes comme les autres distrib').

Je n'ai pas accès manuel à ma résolution d'écran. :

It appears that your graphics driver does not support the necessary extensions to use this tool.  Do you want to use your graphics driver vendor's tool instead?

Si je mets oui :

You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

Pour info j'ai installé le dépôt pour pilotes nvidia (documentation ubuntu), et fait mais mises à jour.

Pour éteindre l'ordi, pas de bouton " shut down", quand je clique sur le bonhomme vert en haut à droite, mais juste, "log out", je reviens au choix des utilisateurs et peut éteindre de là. Un peu compliqué non ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 19:09

jrev

Re : Petits soucis après migration (hardy -> lucid)

tu as réinstallé la version Lucid Lynx à partir d'un CD ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 22/09/2010, à 07:43

emm

Re : Petits soucis après migration (hardy -> lucid)

Non, online.
Pour la langue, dans la rubrique langues de préférence, le français apparait, mais en grisé. Donc, pas validable. Si je veux "ajouter une langue", le français est déjà coché...

Dernière modification par emm (Le 22/09/2010, à 07:44)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2010, à 07:52

YannUbuntu

Re : Petits soucis après migration (hardy -> lucid)

Bonjour
comme dit par jrev, tu ferais mieux de réinstaller proprement Ubuntu 10.04 à partir d'un CD:  http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Si tu as des difficultés avec l'anglais, je te recommande fortement Ubuntu Edition Francophone : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
(tu peux la télécharger ou acheter le CD à l'asso ubuntu-fr)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 22/09/2010, à 07:53)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 22/09/2010, à 08:27

emm

Re : Petits soucis après migration (hardy -> lucid)

Merci, je vais m'occuper de cela quand j'aurais un peu de temps.

Hors ligne