Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 20:40

newborn

Raccourci-clavier "Coller dans le dossier"

big_smile Bonjour à tous ubunteros big_smile

    Je viens vous poser une question toute bête mais qui peut s' avérer bien utile !

Nous connaissons "tous" les raccourcis clavier pour copier/coller que se soit dan sun terminal ou dans une fenetre comme celles de nautilus par exemple.

Cela dit, dans les interfaces graphiques, lorsque l'on copie un fichier et qu' on souhaite le coller dans un dossier, il est possible ,via le menu conceptuel (clic droit sur un dossier par exemple) , de choisir "coller dans le dossier".
Jusque là, tout est normal ...Or, étant fan des raccourcis clavier en tout genre (il y pas à dire c' est quand même un gain de temps conséquent), je me suis posé la question suivante :

    Existe t-il un raccourci clavier pour la fonction "coller dans le dossier" ?


Voila, c' est tout smile , mais ça peut m' aider énormément ainsique d' autres personnes j' imagine.

Merci d' avance  et à bientôt !


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 21:06

geenux

Re : Raccourci-clavier "Coller dans le dossier"

Je ne crois pas.
Si tu veux réaliser ceci, ça doit être possible en créant un nautilus-script, et en utilisant nautilus-actions pour créer un raccourcis (il y a un sujet assez récent qui parle d'associer des raccourcis aux scripts nautilus).

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 21:37

newborn

Re : Raccourci-clavier "Coller dans le dossier"

Merci de ta réponse.
Je n' aurais pas penser devoir taper du script...et encore moins un nautilus script.Bon, je verrai tout ça, je n' y connais rien en scripts nautilus.C' est en bash ?

Cela pourrait etre une bonne idée à implémenter non ? En tout cas, je suis surpis que personne n'est relevé l' idée avant moi (ou j' ai mal cherché roll )

Il va falloir mettre ça dans le carnet de route d' ubuntu ! smile

Qu' en pensez-vous?


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#4 Le 21/09/2010, à 21:42

geenux

Re : Raccourci-clavier "Coller dans le dossier"

Tu peux le proposer sur le brainstorm ubuntu (anglais).
Oui, les scripts nautilus sont en bash, et nautilus fournit quelques variables pour récupérer la sélection et ce genre de trucs.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2010, à 21:59

newborn

Re : Raccourci-clavier "Coller dans le dossier"

Je crois bien oui, je vais aller proposer mon idée (et en parler un peu sur irc et le forum pour connaitre un peu les avis) sur le brainstorm.Cela pourrait-etre interessant il me semble.
Bon, pour ce qui est des scripts, si c' est en bash, je vais peut-etre y arriver.
Merci pour tout!


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne