Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 16:30

axel584

mise à jour vers dapper : des paquets sont conservés...

bonjour,
Quand j'ai mis à jour ma distrib vers dapper, il me dit que des paquets ont été conservés. Si je fais un "apt-get install" d'un de ces paquets, il est mis à jour.

- pourquoi ces paquets ne sont pas mis à jour tout seul avec les autres ?
- comment savoir si je dois les virer ou les mettre à jour ?

Dans la liste, j'ai par exemple gstreamer 0.8, je pense que la 0.10 est à utiliser à la place... donc il faudrait mieux que je l'enleve, non ?

Axel

pour info, la liste des paquets qu'il reste :


Les paquets suivants ont été conservés :
  acpi-support amule bind9-host bsh dmsetup dnsutils eject gconf2 gij gpdf gstreamer0.8-gnomevfs gstreamer0.8-misc gstreamer0.8-vorbis gtklookat gtkpod
  imake initramfs-tools ipodder irssi-text java-gcj-compat kubuntu-default-settings libapr0 libapr0-dev libbind9-0 libbonoboui2-0 libbonoboui2-common
  libgcj-common libgconf2-4 libgl1-mesa libgl1-mesa-dev libgl1-mesa-dri libgnome2-0 libgnome2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-0
  libgnomevfs2-common libgsf-1-dev libgstreamer-gconf0.8-0 libidl0 libisccc0 libisccfg1 libmysqlclient14 libopenal-dev libopenal0 libpcre3 libpcre3-dev
  libqt4-debug libqt4-qt3support libqt4-sql libquicktime-dev librdf0 libsvn0 libsvn0-dev libsvncpp-dev libwv2-1c2 libwv2-dev libxine1c2 linux-image-386
  linux-restricted-modules-386 lvm-common lvm2 mdadm mozilla-thunderbird parted python-glade2 python-gtk2 python-mysqldb python-netcdf python-parted
  python-soappy python2.4-glade2 python2.4-gnome2 python2.4-gtk2 python2.4-id3lib python2.4-mysqldb python2.4-pycurl subversion ubuntu-standard udev
  update-manager usplash vim vim-common vorbis-tools wvdial xdpyinfo xrdb xserver-xorg-driver-via
0 mis à  jour, 0 nouvellement installés, 0 à  enlever et 89 non mis à  jour.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 15:40

benjou

Re : mise à jour vers dapper : des paquets sont conservés...

Je pense que certains paquets ont ete installe avec breezy (gstreamer0.8) d'autres ont ete installe par toi (mozilla-thunderbird).

Comme l'installateur de dapper ne sait pas qui est quoi, il garde le tout. A toi de retirer ce qui est obsolete (gstreamer0.8) et de garder ce que tu VEUX garder.

Il existe debfoster, un programme qui tu permet de faire le menage dans tes paquets.


écrasons l'infâme

Hors ligne