Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 13/08/2018, à 11:41

ChristianL

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonjour,
J'ai installé prime sur la version Ubuntu 16.04.5 comme indiqué https://doc.ubuntu-fr.org/prime?s
J'ai sélectionné le driver nvidia binary driver version 384.130 (propriétaire testé)
Quand je sélectionne nvidia avec prime-select, les performances sont les mêmes qu'avec la carte intel en mesurant avec glxgears.
Quand je regarde une vidéo, l'image se fige par moments.
J'ai remarqué que kworker prends plus de 40% du CPU.

Dernière modification par ChristianL (Le 13/08/2018, à 17:16)

PC Asus X53S avec Ubuntu 14.04 et 16.04.5 LTS en double boot
Carte Nvidia GEFORCE GT 520MX 1GB

#252 Le 14/08/2018, à 12:33

lopasilver

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

lepetit a écrit :

ok, du coup si ça te dit, je serai interessé par un retour de la table dsdt de ton bios .
https://wiki.ubuntu.com/BIOSandUbuntu
mais je crois maintenant sous 18.04 que c'est le paquet acpica-tools qui fournit les outils nécessaire iasl et acpidump

Bonjour Lepetit,
Ces liens sont très intéressants !
Est-ce que ces outils (dont fwts) permettrait à un novice comme moi de déceler ou est le bug dans un retour ce veille qui plante le portable ?
J'ai aussi lu cette phrase sur la page de débogage de la veille (Debugging Suspend/Resume) :
If your computer successfully performs a suspend, then it is quite likely any resume problems are due to another device driver and not the ACPI subsystem.
Il serait peut-être possible, en désactivant composant fautif, d’accéder à la mise en veille sans plantage à la réactivation ?
(pour info, mon portable plante au retour de veille si j'active la CG Nvidia)
Voilà deux nouvelles pistes à creuser
Nous sommes beaucoup sur le forum pour qui le retour de veille est problématique, et à mon sens, très utile sur un portable

HP Probbok 450 G5 /Ubuntu 18.04 (CG Nvidia désactivée !!! )