Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/05/2011, à 18:26

maxou88

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Si y'a pas grand chose à faire et que le développeur de bumblebee à rajouté le script , c'est parfait .

Je vais surement me lancer alors smile mais si je me lance avec ce pc portable je lâche windows 7 complètement.

Mais pourquoi tu as mis un SSD , le disque dur 300 Go d'origine ne te convenais pas ?

Hors ligne

#77 Le 31/05/2011, à 18:40

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Parce qu'un SSD, ça consomme moins de courant, et que ça permet de booter à la vitesse de la lumière (moins de 10s !!). big_smile

#78 Le 31/05/2011, à 18:49

maxou88

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

big_smile Oui mais à quel prix !!! xD

Dernière modification par maxou88 (Le 31/05/2011, à 18:49)

Hors ligne

#79 Le 31/05/2011, à 19:14

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Oui, ça fait cher le giga, et ici, personne ne diras "y'en a un peu plus, je vous le met ?". big_smile
Ah et sinon pour bumblebee et la désactivation/réactivation automatique de la carte, bien penser à installer les scripts correspondants au laptop !
Dans mon cas :

sudo cp ./install-files/bumblebee-disablecard.K42Jc.K52Jc.N53Jf.N53Jg.N71JV.N73JF.P52JC.U30JC.U33JC.U35JC.U36JC /usr/local/bin/bumblebee-disablecard
sudo cp ./install-files/bumblebee-enablecard.K42Jc.K52Jc.N53Jf.N53Jg.N71JV.N73JF.P52JC.U30JC.U33JC.U35JC.U36JC /usr/local/bin/bumblebee-enablecard

#80 Le 31/05/2011, à 20:29

TIMsmith

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à desinstaller bumblebee. Mon PC ne redemarre plus. il s'arrete avant de lancer le serveur graphique.
A L'AIDE !!!!!!!

TIM

Hors ligne

#81 Le 31/05/2011, à 21:18

Zephyrin

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonjour,

Pour désinstaller bumblebee il faut exécuter le script bumbleblee-uninstall dans le dossier install-file par la commande :

sudo sh bumbleblee-uninstall

Après je n'avais toujours pas d'interface graphique du coup j'ai déplacer le xorg.conf :

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Redémarrage et hop j'ai retrouvé mon interface graphique.

Zeph

Hors ligne

#82 Le 31/05/2011, à 22:06

TIMsmith

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

merci

Hors ligne

#83 Le 31/05/2011, à 22:46

Compte anonymisé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

c'est cool je vois que le dev a bien bossé sur les fichiers de désactivation/activation de la carte wink je lui ai filé les miens pour mon portable, si quelqu'un d'autre fait les fichiers lui même hésitez pas à les donner le dev de bumblebee est supra réactif ^^
moi maintenant il me semble (je confirmerai demain dans le train tongue) que ubuntu tiens aussi longtemps que Seven wink

#84 Le 01/06/2011, à 08:09

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

ouafnico a écrit :

c'est cool je vois que le dev a bien bossé sur les fichiers de désactivation/activation de la carte wink je lui ai filé les miens pour mon portable, si quelqu'un d'autre fait les fichiers lui même hésitez pas à les donner le dev de bumblebee est supra réactif ^^
moi maintenant il me semble (je confirmerai demain dans le train tongue) que ubuntu tiens aussi longtemps que Seven wink

Ben moi sans la carte nvidia (grâce à acpi_call) c'était la même chose à peu près. La, si on ne lance pas de jeux, pas de raisons que ce soit différent ! big_smile

#85 Le 04/06/2011, à 19:18

loloboua

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

bonjour je l ai installé. Mais comment peut on voir si ca fonctionne et comment utiliser le HDMI?


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#86 Le 04/06/2011, à 19:31

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

loloboua a écrit :

bonjour je l ai installé. Mais comment peut on voir si ca fonctionne

En lançant un jeu précédé de optirun32 ou optirun64 (suivant si on est en 32 ou 64bit), o glxgears avec/sans et comparer le nombre de FPS. smile

et comment utiliser le HDMI?

Ça c'est un problème déjà soulevé ici.
La réponse est : demander un support au développeur de la possibilité d'ouvrir une session bumblebee (carte nvidia activée en permanence et utilisable).
hmm

#87 Le 05/06/2011, à 13:21

maxou88

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Je comprends pas trop ce que tu veux dire , quand on utilise le port HDMI , c'est la carte nvidia ou intel qui prend en charge ?
Et juste par curiosité tu utilises ubuntu comme distribution monsieurweller ?

Hors ligne

#88 Le 05/06/2011, à 16:40

TIMsmith

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonjour,

Le port HDMI est géré par la carte Nvidia. c'est pour cela qu'il ne fonctionne pas lorsque c'est la carte intel qui est utilisée.

J'en profite pour poser une question bête (bumblebee ne semblant pas fonctionner sur mon EEEPC 1015PN): est-il possible d'avoir un bouton de sélection/activation de la carte (comme cela existe pour le wifi, bluetouth, touchpad ... dans jupiter)?

Merci

TIM

Hors ligne

#89 Le 14/06/2011, à 16:05

Zephyrin

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonjour,

Ça y est Bumblebee fonctionne sur nos EEEPC 1015PN !!!

C'est la fritme smile

Zeph

Hors ligne

#90 Le 16/06/2011, à 08:13

Yzzi

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonjour à tous,


Je rencontre actuellement un problème pour faire tourner ma carte graphique avec l'optimus.

Je m'explique :

user@user-QOSMIO-X500:~$ optirun64 launcher.exe
 * Starting Bumblebee X server bumblebee                                        /usr/local/bin/bumblebee-enablecard: 1: : not found
 * .    
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 Bumblebee server failed to start
exec: 301: launcher.exe: not found
 * Stopping Bumblebee X server bumblebee                                        /usr/local/bin/bumblebee-disablecard: 1: : not found


Je suis actuellement sur un Toshiba Qosmio X500-144, avec une Nvidia GTX 460M.


Merci d'avance pour votre aide.


Yzzi.

Hors ligne

#91 Le 16/06/2011, à 12:59

Scryptus

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonjour. Il semblerait que nVidia est fait un pilote pour Optimus (14 juin). N'ayant pas encore acheté le Lenovo Thinkpad T420-2 utilisant Optimus, auriez-vous des informations sur ces pilotes ? Permettent-ils le changement facile entre les cartes graphiques ? Ou la solution Bumblebee reste la plus pratique et utilisable ?

Pour 64 bits : http://www.nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html
Pour 32 bits : http://www.nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html

Merci de votre aide.

Hors ligne

#92 Le 16/06/2011, à 13:38

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Yzzi a écrit :

Bonjour à tous,


Je rencontre actuellement un problème pour faire tourner ma carte graphique avec l'optimus.

Je m'explique :

user@user-QOSMIO-X500:~$ optirun64 launcher.exe
 * Starting Bumblebee X server bumblebee                                        /usr/local/bin/bumblebee-enablecard: 1: : not found
 * .    
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 * .
 Bumblebee server failed to start
exec: 301: launcher.exe: not found
 * Stopping Bumblebee X server bumblebee                                        /usr/local/bin/bumblebee-disablecard: 1: : not found


Je suis actuellement sur un Toshiba Qosmio X500-144, avec une Nvidia GTX 460M.


Merci d'avance pour votre aide.


Yzzi.

Bah euh la tu demandes à bumblebee de lancer un exécutable pour windows. Pas étonnant que ça ne marche pas ! big_smile
En fait, il faudrait que tu dises à bumblebee de lancer wine qui lui-même lance ce launcher.exe.
Autrement dit :

optirun64 wine launcher.exe

#93 Le 16/06/2011, à 13:42

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Scryptus a écrit :

Bonjour. Il semblerait que nVidia est fait un pilote pour Optimus (14 juin).

Ben non en fait : ces pilotes apportent le support de certaines cartes (et encore : la plupart sont supportées depuis déjà longtemps, donc je ne comprends pas trop : évite le plantage de l'écran noir après l'installation des pilotes ?), mais pas le système optimus, qui de toute façon n'est fait que pour Windows 7.
Traduction : ta carte marchera avec ces pilotes, mais pas d'optimus de la part de nvidia.

Ou la solution Bumblebee reste la plus pratique et utilisable ?

Ben elle est in fine plus pratique vu qu'une fois le launcher pour ton application fait, il n'y a plus rien à faire. smile
Et ça reste la seule solution utilisable effectivement. smile

#94 Le 16/06/2011, à 15:17

Yzzi

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Bonjour,

Merci pour la correction mais ça ne fonctionne pas.

jerome@jerome-QOSMIO-X500:/media/fd94fff4-46b3-4844-864b-043e1c88c22b/jerome/Wowo$ optirun64 wine wow.exe
 * Starting Bumblebee X server bumblebee                                       
 /usr/local/bin/bumblebee-enablecard: 1: : not found
* . 
* .
* . 
* .  
* . 
* .
* . 
* . 
 * .
* .                                                                            
Bumblebee server failed to start
[VGL] ERROR: Could not open display :1.
[VGL] ERROR: Could not open display :1.
[VGL] ERROR: Could not open display :1.
 * Stopping Bumblebee X server bumblebee                                       
 /usr/local/bin/bumblebee-disablecard: 1: : not found

Le VGL error viendrai de où ?


Merci d'avance.

Yzzi.

Hors ligne

#95 Le 16/06/2011, à 15:58

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

La visiblement tu n'a pas configuré bumblebee : il ne trouve pas les scripts enablecard et disablecard.
Il faut que tu déplace les scripts correspondants à ton laptop, dans /usr/local/bin/bumblebee-enablecard/disablecard.
Exemple, chez moi (asus U35JC), du dossier de bumblebee :

sudo cp ./install-files/bumblebee-disablecard.K42Jc.K52Jc.N53Jf.N53Jg.N71JV.N73JF.P52JC.U30JC.U33JC.U35JC.U36JC /usr/local/bin/bumblebee-disablecard

sudo cp ./install-files/bumblebee-enablecard.K42Jc.K52Jc.N53Jf.N53Jg.N71JV.N73JF.P52JC.U30JC.U33JC.U35JC.U36JC /usr/local/bin/bumblebee-enablecard

#96 Le 16/06/2011, à 15:59

Scryptus

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Merci monsieurweller pour ces utiles précisions. Dommage, j'ai eu une lueur d'espoir.

Hors ligne

#97 Le 16/06/2011, à 17:03

Yzzi

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Il n'y en a pas pour mon pc, je met ceux du plus ressemblant ?

Merci d'avance.

Yzzi.

Hors ligne

#98 Le 16/06/2011, à 17:39

PhilippeM

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Sur un Clevo B5100 kernel 2.6.38-2, Xorg version 1.10.2 j'ai enfin (à en croire les voyants) la carte Intel qui démarre seuls et ça souffle moins. Avant je tournais sur la Intel mais je pense que la carte NVidia devait être en route et chauffer, consommer, etc.
Par contre pas moyen de lancer la carte NVidia (je n'ai pas encore installé bumblebee, la config actuelle me suffit).

Correctif : après un redémarrage je suis revenu à la situation d'avant : le voyant qui m'indique que ce serait la carte NVidia qui bosse(ce qui est faux) et le ventilateur qui tourne à fond. Je n'y comprends plus rien

Dernière modification par PhilippeM (Le 16/06/2011, à 20:17)

Hors ligne

#99 Le 16/06/2011, à 20:29

kamui57

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

https://github.com/MrMEEE/bumblebee/com … ce6#diff-1

vaut mieux pas installer la 1.4.31! tongue elle supprime un dossier essentiel du système. Comme quoi un espace mal placé ça arrive à tout le monde...

un commentaire a écrit :

All your /usr are belong to us.

source : nemotaku
https://twitter.com/#!/Nemotaku/status/ … 0914766848

Dernière modification par kamui57 (Le 16/06/2011, à 20:37)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#100 Le 16/06/2011, à 22:15

compte supprimé

Re : [nVidia Optimus] État des lieux

Yzzi a écrit :

Il n'y en a pas pour mon pc, je met ceux du plus ressemblant ?

Merci d'avance.

Yzzi.

Quel est le modèle de ton ordi ?
En fait tu te moques bien pas mal du modèle, du moment qu'il existe un script avec les bonnes commandes acpi. Et bizarrement, ces commandes sont communes à énormément de portables et ce, d'une marque à une autre. Les constructeurs sont des feignasses. roll

@Kamui57 : ahahah génial le commentaire! smile Et sale bug au demeurant. hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 16/06/2011, à 22:17)