Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 12:45

kidd

[résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

bonjour

j'ai récemment fait une mise à niveau vers la  10.04 LTS (directement via le gestionnaire de mises à jour, à partir de la précédente version) - tout s'est passé nickel sauf que depuis à chaque utilisation de firefox une fenêtre pop-up surgit avec :

Relancement de Firefox 3.6 requis

Firefox a été mis à jour (ou réinstallé) et doit être relancé. Veuillez quitter et redémarrer for navigateur.

Une idée pour me débarrasser de ça ? J'ai tenté de désactiver les notifications etc., mais rien n'y fait...

merci!

Dernière modification par kidd (Le 23/09/2010, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2010, à 12:58

inconnu

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

une mise à niveau de 9.10 vers la  10.04 LTS  ??

Relancement de Firefox 3.6 requis
Firefox a été mis à jour (ou réinstallé) et doit être relancé. Veuillez quitter et redémarrer for navigateur.

une mise a jour recommander  .
vas dans le dossier personnel affiche les ficher cacher supprime le dossier Mozilla et relance Firefox....
Attention, les marque pages et l'historique  vont disparaitre.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/09/2010, à 13:16)

#3 Le 23/09/2010, à 14:00

kidd

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

merci pour ta réponse

une mise à niveau de 9.10 vers la  10.04 LTS  ??

oui c'est ça

supprime le dossier Mozilla et relance Firefox

je note la piste, mais c'est pas périlleux ça ? ça ne risque pas de planter tout firefox ?  je préfère m'en assurer deux fois qu'une...

Hors ligne

#4 Le 23/09/2010, à 14:13

inconnu

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

non le dossier va se reconstruire au lancement de Firefox et il retrouve la configuration par défaut   du coup il faut refaire les réglages de firefox édition+préferences pour l'historique,cookies....
Garanti pas de problèmes sauf les marques pages tu ne va pas les retrouvés car firefox reviens a  ses valeurs par défaut.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/09/2010, à 14:14)

#5 Le 23/09/2010, à 14:35

Tomzz

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

Bonjour,
Suprimer le profil ~/.mozilla est une bonne solution, mais je te conseille de faire une copie avant (ou tout simplement de renommer le dossier en .mosilla.sav par ex), ça te permettra de récupérer tes préférences le cas échéant (et non, avec une copie il n'y a aucun risque)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2010, à 16:28

kidd

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

merci beaucoup à tous deux!

j'ai renommé l'ancien dossier, et reparamétré le nouveau navigateur, il n'y a plus la notification (probablement un problème avec le thème que j'utilisais, vu que je ne l'ai pas retrouvé dans les versions compatibles)

Hors ligne

#7 Le 23/09/2010, à 16:43

inconnu

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

l'ancien dossier il te sert a rien  cool

#8 Le 23/09/2010, à 17:09

Tomzz

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

rtst-2 a écrit :

l'ancien dossier il te sert a rien  cool

Perso, j'ai un paquet de mots de passes enregistrés et de marque pages, tout perdre me filerai les boules.
Quand j'ai eu ce soucis, j'ai renommé mon fichier, recréé un profil, puis réimporté les données sensibles.
Après, effectivement, quand tout est rapatrié, le dossier ne sert plus à rien wink

Hors ligne

#9 Le 23/09/2010, à 17:12

kidd

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

oui j'avais effectivement supprimé l'ancien dossier dès le paramétrage du nouveau fini

mais bon, après une 5è relance de firefox (installations de plugins et de thèmes, affinages divers), je m'avise que j'ai crié victoire un peu trop vite, vu que le pop-up est revenu... j'ai pourtant réinstallé à partir de la nouvelle version tous les modules complémentaires

Dernière modification par kidd (Le 23/09/2010, à 17:13)

Hors ligne

#10 Le 23/09/2010, à 17:25

Tomzz

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

Je viens de penser à un truc qui m'est arrivé il y a longtemps:
Est-ce que ton PC est à l'heure, et surtout à la bonne date.
En fait FF garde trace de ses mises à jours, et si il y a des incohérence entre les dates et les versions, il râle.

Hors ligne

#11 Le 23/09/2010, à 17:32

kidd

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

Est-ce que ton PC est à l'heure, et surtout à la bonne date.

oui

En fait FF garde trace de ses mises à jours, et si il y a des incohérence entre les dates et les versions, il râle.

là tout est remis à neuf alors je vois pas... à moins que ça se passe ailleurs que dans le dossier .mozilla du home...

Hors ligne

#12 Le 23/09/2010, à 18:12

Tomzz

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

Bon, ben en fait, je n'en sais rien.
C'était juste une idée; parce que j'avais eu un message de ce genre un jour ou je jouais avec la date de mon PC pour leurrer un soft basé sur FF.
C'était pas gênant, mais il y avait ce genre de message à chaque démarrage de FF et ça a disparu quand j'ai remis le PC à la bonne date.

Hors ligne

#13 Le 25/09/2010, à 12:36

kidd

Re : [résolu] mise à niveau 10.04 et notifications zélées de firefox

peut-être une solution : j'ai désinstallé ubufox, le plugin ubuntu pour firefox, et la notification semble ne plus revenir

Hors ligne