Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 18:27

Sclarckone

Sauvegarde de session?

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Linux avec Xubuntu, il y a quelque chose qui m'agace au démarrage. A chaque démarrage les programmes suivants se lancent:

- Tomboy (je veux qu'il se lance mais minimisé)
- Firefox (je ne veux pas qu'il se lance)

Et également toujours une fenêtre de notification qui me dit la chose suivante:

"Starting without administrative privilege

You will not be able to apply any changes. But you can still export the marked changes or create a download script for them"

Qui lorsque je la ferme me lance le gestionnaire de paquets Synaptic.


J'ai donc ce comportement à chaque démarrage depuis qu'une fois j'ai coché "Save session for future logins". Mais je n'ai plus utilisé cette option depuis.

Pour les applications, j'ai regardé dans "XCFE 4 Settings manager", "Automatically save sessions on logout" est bien décoché et les programmes qui se lancent ne sont pas dans la liste "Application Autostart".

Et dans "Users and groups" mon type de compte est bien "Administrator".


J'ai touché un truc qu'il fallait pas big_smile ??

Hors ligne

#2 Le 23/09/2010, à 22:34

sam7

Re : Sauvegarde de session?

peut-être une piste ici pour t'aider ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3722185#p3722185


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#3 Le 23/09/2010, à 23:28

mr_pouit

Re : Sauvegarde de session?

Bonsoir,

Sclarckone a écrit :

J'ai donc ce comportement à chaque démarrage depuis qu'une fois j'ai coché "Save session for future logins". Mais je n'ai plus utilisé cette option depuis.

Même si tu n'as plus utilisé l'option, la session sauvegardée à l'époque devrait encore être là. Tu peux, au choix, réactiver l'option, sauvegarder une session "normale", puis désactiver l'option à nouveau, ou bien, quand xfce4 n'est pas lancé, supprimer les fichiers dans $HOME/.cache/sessions/.

Hors ligne