Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 18:15

Alain128

Quel netbook?

Salut à tous.
Voilà, je suis utilisateur d'Ubuntu depuis dapper.
Je vais m'acheter un netbook et je voulais connaitre vos avis. Ma soeur s'en est acheté un, un samsung NP150. Je lui ai viré Seven extremement lent pour UNE. Par contre je le trouve un peu lent...
De plus j'aimerai activer l'accélération 3D pour compiz. Et oui, je suis prof c'est pour projeter pour mes élèves, autant faire des envieux pour les convertir au libre...
Alors existe-t-il un netbook évidement compatible Ubuntu et pas UNE avec bluetooth, wifi, sortie vga avec compiz fonctionnel et pas trop lent. Je sais pas si çà existe d'ailleurs...
De plus j'ai découvert des netbook avec écran tactile. Ya-t-il un réel usage et est-ce supporté par Ubuntu?
Merci.
Alain

Hors ligne

#2 Le 23/09/2010, à 18:26

acpiknik

Re : Quel netbook?

Je crois pas que le tactile soit supporter mais je me demande si c'est pas pour la 10.10 non ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 23/09/2010, à 18:29

Alain128

Re : Quel netbook?

Salut acpiknik.
Et sinon tu connais un netbook tactile ou non vérifiant mes demandes?

Hors ligne

#4 Le 23/09/2010, à 19:20

taboo37

Re : Quel netbook?

salut alain128

moi j'ai acheté un netboock e machine N270 1 go de ram dd 160 go. il y avait win xp dessus, j'ai tout scractché, puis j'ai mis ubuntu 10.04, et tous fonction a la perfection (si tant est que la perfection existe big_smile).

sinceres salutations

Hors ligne

#5 Le 23/09/2010, à 19:31

Claudia JSF

Re : Quel netbook?

Je ne suis pas mécontent de mon dell mini 10 que j'ai acheté avec ubuntu netbook remix dessus.
Je suis resté un an avec UNR et j'ai mis ubuntu 10.04 tout simplement, tout fonctionne bien, je peux même facilement utiliser un videoprojecteur dessus.
Je pense que sur la plupart des netbook, il ne faut pas s'embêter et mettre directement une version normale.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2010, à 19:34

taboo37

Re : Quel netbook?

en faite c'est ubuntu netbook éddition que j'ai mis dessus
le lien http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition

Hors ligne

#7 Le 23/09/2010, à 19:55

Alain128

Re : Quel netbook?

Salut,
justement taboo37, ubuntu netbook edition ne me convient pas. Pas assez parametrable pour moi.
Claudia JSF-> ta la 3d? et compiz?

Hors ligne

#8 Le 23/09/2010, à 19:59

Claudia JSF

Re : Quel netbook?

Oui 3D et Compiz, je le mets en route et te poste une photo ou un screen


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2010, à 20:03

petifrancais

Re : Quel netbook?

Salut,
Je viens d'acheter un Asus 1018P, et plusieurs choses peuvent être gênante :

- Le ventilateur super bruyant (un soufle continu) à cause d'un proco qui chauffe énormément (68° sans rien faire...);
- Globalement les perfs ne sont pas toujours au rdv, même une page web sur une si faible résolution peut ramer, tous ça à cause d'un processeur anémique nommé Intel Atom...

Je sais pas si tous les netbooks sont comme ça, mais c'est bien dommage que ces 2 points viennent noircir le tous sad car une machine de cette taille est franchement utile pour la fac (ça ne pèse pas grand chose dans un sac et ça passe partout) et à part ça c'est un très bon engin pour le prix.

Sinon en ce qui concerne la compatibilité avec Linux, elle est parfaite avec la beta de Maverick.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#10 Le 23/09/2010, à 20:10

Claudia JSF

Re : Quel netbook?

http://imagik.fr/view-rl/301357

voili voilo


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#11 Le 23/09/2010, à 20:52

yannoslemanos

Re : Quel netbook?

Normalement compiz fonctionne plutot pas mal avec le chpset intel monté sur la pluspart des netbook. Apres l'atom est bien pour faire du net mais pour du flash et autre bouiboui demandans des ressources processeur conséquentes c'est trop limite. sinon il faut un chipset ION qui fonctionne mieux mais consomme plus... pour un guide c'est par la: http://www.blogeee.net big_smile

Hors ligne

#12 Le 24/09/2010, à 01:04

Alain128

Re : Quel netbook?

le chipset ION c'est pour la carte graphique non?
Et il y a mieux que les atom pour le proce?

Hors ligne

#13 Le 02/10/2010, à 09:39

Alain128

Re : Quel netbook?

D'autres retours d'expériences de netbook?

Hors ligne

#14 Le 02/10/2010, à 15:08

Alatar

Re : Quel netbook?

Je peux te conseiller, dans ce cas, les netbooks avec carte graphique ATI, c'est autres chose que les chipsets Intel moisis.
Pour exemple j'ai un MSI Wind U210-002, avec driver graphique libre (parfaitement intégré, pas de bugs), qui offre des bonnes perfs, et fait tourner Compiz, Warcraft III sous Wine, et il s'est encore amélioré pour la cuvée de distros d'Octobre.
Je l'ai mis en vente pour acheter un autre modèle (Dell M101 à priori, avec proc AMD Neo dual-core et carte ATI plus récente), mais d'une manière générale je te conseille ces modèles, ils sont assez polyvalents et nettement mieux que les assemblages Intel Atom + chipset graphique Intel minable.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 03/10/2010, à 17:01

ArnaudK

Re : Quel netbook?

Il y a encore des MSI Wind vendus avec Linux ?

ça me gène d'acheter une licence Windows pour mettre gratuitement un Linux à la place

Hors ligne

#16 Le 03/10/2010, à 17:07

Etoma

Re : Quel netbook?

Lenovo vends des portables sans OS, 'fin avec Freedos...

Je suis sous un G560, pas un monstre mais relativement pratique pour ce que j'en fais, á savoir surf, essayer des distributions... blablabla... Du Mr Michu quoi.
Donc pour un prix raisonnable, pas de windows préinstallé, c'est un bon compromis, vu le marché actuel.

Et très bonne compatibilité avec Ubuntu.

Pareil pour le Lenovo S10, un netbook, aussi compatible sans problème d'installation (testé).


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#17 Le 03/10/2010, à 18:14

Nemesis

Re : Quel netbook?

Bizarrement compiz est énormément plus réactif que UNE ou gnome-shell.
Que ce soit sous celeron ou atom.
Sinon je trouvais les perf suffisantes pour le celeron (sauf Flash et video 720p).
La je teste sur un Atom 455 et c'est similaire sauf que le Flash passe beaucoup mieux et les video également. Mais pour certaines video 720p, il me faut quand même les optimisations mplayer pour cpu lent, genre -framedrop -lavdopts fast:skiploopfilter=all et d'autres.

Quelqu'un connait un lecteur qui donne de meilleurs performances que mplayer?

Hors ligne

#18 Le 03/10/2010, à 18:20

Alain128

Re : Quel netbook?

Salut Nemesis,
mais j'y connais rien niveau proce, Atom vs Celeron çà donne quoi?

Hors ligne

#19 Le 04/10/2010, à 13:49

Nemesis

Re : Quel netbook?

Le celeron 900MHz est pratiquement aussi performant que l'Atom N270 à 1,6MHz.
Le celeron consommant bien plus d'énergie (mais le chipset associé en consommant un peu moins que celui de l'Atom.)

Sinon dans les différences
- Celeron out of order, Atom in order (avantage celeron)
- Calcul brut (genre superpi), le celeron se plaçait pas mal
- Atom hyperthreadé (contrairement au céléron)

Hors ligne

#20 Le 04/10/2010, à 16:08

Alain128

Re : Quel netbook?

un peu du chinois pour moi tout ca... Et on est pas à l'Atom N450 maintenant?

Hors ligne

#21 Le 04/10/2010, à 16:30

Nemesis

Re : Quel netbook?

550 en fait, la version double coeur basse conso pour netbook.

Juste avant tu as les 455, simple coeur DDR3.

Encore avant tu as en effet les 450 simple coeur DDR2.

Hors ligne

#22 Le 04/10/2010, à 18:59

Alain128

Re : Quel netbook?

par contre pour en revenir à Lenovo, je n'ai pas trouvé sur le site de netbook sans windows!

Hors ligne

#23 Le 04/10/2010, à 21:08

Nemesis

Re : Quel netbook?

Globalement les netbook sans windows, y'en a mais pas pour la France. Donc ça passe quasi forcément par de l'import.

Hors ligne

#24 Le 04/10/2010, à 21:15

ToY

Re : Quel netbook?

J'ai vu quelqu'un parler de ION, c'est justement un composant qui pose problème non ? Celui-ci utilise la technologie optimus de Nvidia qui n'est à l'heure actuelle pas du tout supportée sous linux n'est-ce pas ?

Personnellement je suis relativement déçu de ubuntu sur mon netbook HP mini 210, plein de petits soucis, notamment avec le clickpad de synapitcs et la gestion de l'énergie (je tiens facilement 4h sous windows, alors qu'avec UNE c'est à peine 2h !)

Hors ligne

#25 Le 04/10/2010, à 21:21

Etoma

Re : Quel netbook?

Alain128 a écrit :

par contre pour en revenir à Lenovo, je n'ai pas trouvé sur le site de netbook sans windows!

Mea culpa, j'ai lu trop vite! Le netbook de Lenovo, le S-10, j'ai virer windows d'entrée, mais il y était déjà...

J'étais resté sur cette page (attention en allemand) :

http://www.notebooksbilliger.de/advanced_search_result.php?category=notebooks&os=356&adv_result=1&sort=popularity&order=desc

Le site est sérieux...

A voir régulièrement, il y a des nouveaux environ tous les mois...

Et c'est sans windows...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne