Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/10/2010, à 21:44

Alain128

Re : Quel netbook?

netbook allemand= qwerty...

Hors ligne

#27 Le 04/10/2010, à 22:28

Etoma

Re : Quel netbook?

qwertZ


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#28 Le 13/10/2010, à 12:36

Alain128

Re : Quel netbook?

Et vous pensez quoi du  Asus  Eee PC 1215N-BLK055M  à 500 euros?

Hors ligne

#29 Le 13/10/2010, à 12:46

ToY

Re : Quel netbook?

Toujours le même problème, la technologie Optimus de nvidia n'étant pas compatible avec linux, on ne pourra pas bénéficier de la puce ION2. De plus elle reste en permanence allumée donc il y a consommation batterie importante !

Hors ligne

#30 Le 13/10/2010, à 13:16

Alain128

Re : Quel netbook?

j'avais entendu que maverick gérait ION2?
Apparemment non?

Hors ligne

#31 Le 13/10/2010, à 13:30

Alain128

Re : Quel netbook?

Il y a bien ce modèle mais medion et linux n'ont pas toujours fait bon ménage...
http://www.medion.com/fr/electronics/pr … 067a51c684

Hors ligne

#32 Le 13/10/2010, à 18:00

Jclaudej

Re : Quel netbook?

Alain128 a écrit :

Et vous pensez quoi du  Asus  Eee PC 1215N-BLK055M  à 500 euros?

Attention au SAV d'asus, qui encore l'année passé était déplorable sad


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#33 Le 15/10/2010, à 10:58

febcrash

Re : Quel netbook?

petifrancais a écrit :

- Le ventilateur super bruyant (un soufle continu) à cause d'un proco qui chauffe énormément (68° sans rien faire...);

J'avais le même problème que toi avant d'installer eee-control
Pour l'installer sous Lucid et Maverick :

 add the eee-control PPA repository to your Third Party Software Sources (Administration – Software Sources) type in:

[b]ppa:eee-control/eee-control[/b]

Than update the packages archive and install eee-control package with the Package Manager or in a terminal type [b]sudo apt-get install eee-control[/b]

(désolé, j'ai la flème de traduire... mais je pense que tout le monde comprendra ! (sinon je prendrai 3 min pour traduire)

Dernière modification par febcrash (Le 15/10/2010, à 10:59)


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#34 Le 26/11/2010, à 15:09

Gari

Re : Quel netbook?

Bonjour à tous,

Je m'insère dans la conversation, qui me semble correspondre tout à fait à ce que je cherche.

Je souhaite acheter un netbook pour une utilisation principalement fixe, avec de temps en temps une utilisation nomade.

Ce que je cherche :
- écran 10" mat (bon disons entre 10 et 12, allez tongue)
- clavier agréable (j'avais acheté un eeepc 9" il y a 2 ans environ et j'avais été déçu par l'étroitesse du clavier. Après essai, un clavier de eeepc 10" était beaucoup, beaucoup plus agréable...)
- au moins 512Mo de RAM
- une webcam de relativement bonne qualité
- un micro de relativement bonne qualité
- au moins 3 ports USB (version indifférente)
- une sortie écran SVGA
- au moins 8Go de DD
- aussi silencieux que possible
- achetable en magasin, avec des vrais billets d'argent et en touchant pour de vrai l'objet...
- un prix pas exorbitant !
- Debian-compatible (je mettrai certainement un Ubuntu mais je suis toujours en train d'hésiter tongue). Vendu sans Windows, ce serait le must, mais j'ai l'impression que c'est totalement impossible si on veut respecter mes autres critères...

Usage : bureautique, programmation, internet, visioconférence. En option, éventuellement, jeux et films.

J'ai fait tout un tas de recherche mais j'ai beaucoup de mal à trouver la perle rare...

Voilà si vous avez des idées, je suis tout à fait preneur !!!!
Merci

Edit : ajout de quelques détails suites aux réactions smile

Dernière modification par Gari (Le 26/11/2010, à 16:56)

Hors ligne

#35 Le 26/11/2010, à 15:41

Nemesis

Re : Quel netbook?

Gari a écrit :

- écran 10" (bon disons entre 10 et 12, allez tongue)

Mat? Brillant? Indifférent?
(j'ai tendance à préférer les mat qui sont sans reflets)

- clavier agréable (j'avais acheté un eeepc 9" il y a 2 ans environ et j'avais été déçu par l'étroitesse du clavier. Après essai, un clavier de eeepc 10" était beaucoup, beaucoup plus agréable...)

Chicklet? Chocolate? Indifférent?
(je trouve les chicklets plus confortables mais c'est une question de gout)

- au moins 512Mo de RAM

Le marché est en général à 1 ou 2 Go, 1 étant le plus répandu suite à des contraintes Microsoft.

- une webcam de relativement bonne qualité

Malheureusement la plupart sont à 0.3 MP, mais on en trouve quelques unes à 1.3 MP
Après la qualité de chacune en utilisation réelle je ne sais pas.

- au moins 8Go de DD

Malheureusement, pour le moment les fabricants n'utilisent plus de SSD. C'est très con mais c'est comme ça. Mr Tout le monde comparant 20 Go de SSD et 160 Go de hdd et s'exclamant bien fort "160 c'est mieux que 20!", ils ont tourné la page entrainant perte de performance, d'énergie et de solidité.

Donc pour le moment c'est 160/250/320, 250 étant le plus répandu.

- aussi silencieux que possible

SSD... ah non mince, ils font plus...

- un prix pas exorbitant !

Ca va globalement de 200 à 500€.
La zone médiane est aux alentours de 350. (avec les 1015PEM par exemple ou le NF210)

Vendu sans Windows, ce serait le must, mais j'ai l'impression que c'est totalement impossible si on veut respecter mes autres critères...

Ben le critère qui l'empêche le plus c'est "vendu en magasin".
Un netbook avec linux ça se trouve, mais pas en France.

Hors ligne

#36 Le 26/11/2010, à 17:03

Gari

Re : Quel netbook?

@Nemesis :
- j'ai ajouté "mat" dans la liste, tu as raison smile
- Je n'ai pas compris la différence entre ckiclet et chocolate.
- pour les tailles de DD et de RAM, j'ai indiqué ces valeurs pour montrer que je cherche vraiment du "lewtech" smile

J'ai globalement l'impression que depuis la dernière fois que je me suis intéressé aux netbooks, ce concept est devenu une sorte de bouzin, non ? Ils virent la SSD pour mettre du HDD, ils mettent une blinde de RAM, pas d'autre choix que Windows, mais à côté de ça on a des claviers bizarres, des webcams pourries et pas mal de machines avec 2 pauvres ports USB...

Hors ligne

#37 Le 26/11/2010, à 18:53

Marie-Lou

Re : Quel netbook?

Salut,

la description de ce que tu cherches me fait penser à mon MSI Wind U100. C'est un modèle qui, j'imagine, ne se fait plus, mais la gamme doit encore exister.


Compte clôturé

Hors ligne

#38 Le 27/11/2010, à 05:16

Reistre

Re : Quel netbook?

J'ai acheté voici quelques mois un Samsung N220 qui à l'époque coutait environ 350 euros si ma mémoire est bonne. Ca correspond à ta description, sauf peut-être la webcam que je n'utilise pas mais qui semble saccadée. Points positifs qui le distinguent de la concurrence : très bonne autonomie (plus de 9h00), écran mat.

Mon usage : taper des documents texte, naviguer sur le net, visionner quelques films (le son est pas mauvais avec un casque).

J'ai testé avec une Ubuntu Netbook edition sur live USB : ça marchait par défaut, sauf les touches de fonction (et peut-être le microphone intégré). C'est joli mais pas très réactif quand on passe la souris au-dessus des icônes.

Cependant, je fonctionne avec Windows 7 qui, une fois qu'on a enlevé les trucs inutiles et l'indexation du disque dur, fonctionne très correctement. Pour démarrer depuis le mode mise en veille prolongée (hibernation) il faut une vingtaine de secondes.

Dernière modification par Reistre (Le 27/11/2010, à 05:16)

Hors ligne

#39 Le 27/11/2010, à 18:38

Gari

Re : Quel netbook?

Merci pour vos retours.
Le MSI Wind U100 est effectivement ce qui m'avait le plus paru pertinent...
Je vais regarder du côté Samsung N220, je ne l'avais pas repéré celui-là.

Hors ligne

#40 Le 28/11/2010, à 11:35

Nemesis

Re : Quel netbook?

Après pour regarder plus en avant, direction : http://www.blogeee.net/
Pour chaque netbook (barre rouge avec les marques) tu peux aller regarder les tests de chaque machine, c'est assez détaillé.

Hors ligne

#41 Le 13/12/2010, à 15:23

Gari

Re : Quel netbook?

Merci à tous pour vos réponses.
Après m'être baladé dans divers magasins, à chercher et farfouiller, j'ai estimé que les 12" correspondaient aussi à mon besoin (ça reste "suffisamment" petit).
Je suis tombé sur le Asus EEEPC 1201HA (http://www.blogeee.net/2009/10/infos-ca … en-france/). A priori il me plait bien.

Petites questions :
- La carte graphique GMA 500 semble mal gérée par Ubuntu ; est-ce qu'un patch/driver est sorti à ce sujet ? Si non, est-ce que c'est grave d'avoir une carte graphique mal gérée (je demande ça parce que je n'utilise pas de logiciel 3D).
- Est-ce que, d'un point de vue général, Ubuntu tourne bien sur cette machine ? Je suis allé voir le wiki, mais ça reste relativement succinct et, il me semble, pas forcément à jour.

Par ailleurs je vais peut-être installer un debian : est-ce que vous voyez un éventuel problème à ce sujet ?

Avec mes remerciements !

Gari.

Hors ligne

#42 Le 18/12/2010, à 15:08

Alain128

Re : Quel netbook?

J'ai lu un test très flatteur du Aspire One 753. Est-ce que vous voyez mieux dans cette gamme de prix? (moins de 500 euros)
Et bien entendu, avez-vous des infos quant à la compatibilité ubuntu?
Merci.

Hors ligne

#43 Le 18/12/2010, à 17:45

nathéo

Re : Quel netbook?

Un conseil il ne faut surtout pas prendre les portagle avec la techno optimus á bord,k sinon boujours les problemes... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#44 Le 18/12/2010, à 17:55

Alain128

Re : Quel netbook?

Nathéo, tu ne parles pas pour le Aspire One 753?
Je ne crois pas qu'on parle d'optimus avec celui-ci.

Hors ligne

#45 Le 18/12/2010, à 17:58

nathéo

Re : Quel netbook?

Juste au cas ou, parce qu'optimus est vraiment a éviter pour ceux qui compte utiliser un système GNU/Linux...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#46 Le 18/12/2010, à 18:48

Alain128

Re : Quel netbook?

Parce que pour le Aspire one 753 d'acer, apparemment ya pas de super compatibilité. Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#47 Le 18/12/2010, à 20:12

nathéo

Re : Quel netbook?

Personnellement, j'ai l'impression qu'on peut trouver mieux pour 500 euros, après, ça dépend de ce que tu veux en faire comme usage sinon la compatibilité devrait plutôt bonne...

Dernière modification par nathéo (Le 18/12/2010, à 20:12)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#48 Le 19/12/2010, à 19:51

Alain128

Re : Quel netbook?

JE ne trouve pas mieux pour 500euros. Et toi?

Hors ligne

#49 Le 19/12/2010, à 19:53

bplsilva

Re : Quel netbook?

Bonjour à tous,

je lisais les conversations de ce post et je viens pour en profiter pour poser mes questions, si ça ne vous dérange pas:

Je possède un Asus EEE PC 900A depuis maintenant 2 ans.
Il m'a été de très grande utilité, mais il se fait un peu vieux, et j'aimerais bien le changer.

Je me demande quel netbook devrais-je prendre à sa place avec:

Un budget de 400 euros maximum.
Possibilité d'installer ubuntu (simple, ou netbook edition) sans trop de problèmes
Vitesse d'execution (ensemble processeur + mémoire + carte graphique) meilleure que le 900A
Au moins 10" d'écran
Clavier AZERTY. Touchpad et claviers plutôt "bons".
Grande autonomie.

Je lis la liste de compatibilité sur le wiki Ubuntu, et je n'arrive pas à en trouver un qui se détache du lot.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Hors ligne

#50 Le 21/12/2010, à 20:18

yannoslemanos

Re : Quel netbook?

et bien maintenant il existe une multitude de netbook sur le marché apres je sais que tous les asus que j'ai installé sont compatibles avec ubuntu a partir de la 10.04.
Le 1005pe a une autonomie terrible par rapport au 900a (disons honetement 7 heures en internet avec wifi) par contre la carte grphique n'est pas meilleur et le proc c'est kiff kiff.
Le 1015pn a l'air de te convenir mieux apres je ne sais pas si compatible ubuntu mais il y a de grandes chances: juste le risque de la carte wifi. un test sur blogeee: test 1015n

Hors ligne