Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2010, à 17:35

redflag

[résolu] Impossible d'installer linux

Bonjour,
J'essaie d'installer linux depuis plusieurs jours sur un pc portable IBM thingpad. Ce pc est (était)s sous XP
J'ai déjà deux postes équipés en Ubuntu, initialement installés avec un cd de la version 9. (un révo et un assemblage)
C'est ce cd que j'ai utilisé, en version live puis en installation (il est donc a priori bon)
Je passe en général les étapes langues  puis le CD tourne, le DD est activé puis au bout de qqes heures plus rien. J'ai tenté un disque de Kubuntu idem.

J'ai aussi chargé un iso de Xbuntu et là je vais jusqu'à une image du bureau incomplet (manque les applications).
Dans mes diverses manoeuvre j'ai obtenu un message d'erreur (error 13).
En l'absence de résultat j'ai testé l'installation d'une autre distrib (Mandriva) et j'ai bien cru que le pb était réglé. Je suis allé- jusqu'au repartitionnage et j'ai viré XP.  Pour obtenir ensuite de nouveau un blocage avec le pointeur de souris. Lorsque je suis l'install, tout est ok jusqu'à starting hal deamon failed au lieu de ok.

J'ai un deuxième portable du même modèle et j'obtiens a peu près les même étapes de plantage.

J'ai regardé sur le forum et même si j'ai trouvé des anomalies approchantes rien ne semble être applicable. quelqu'un a-t-il une piste ?

Dernière modification par redflag (Le 26/10/2010, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 17:41

redflag

Re : [résolu] Impossible d'installer linux

Il y a des jours, des semaines, on se demande ce que l'on a bien pu écrire pour que personne ne daigne répondre... Poor lonesome ubuntu boy !!

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 17:46

perco

Re : [résolu] Impossible d'installer linux

Bonjour,

A-tu essayé de démarrer sur le cd pour essayer ubuntu en live ou faire l'installation directe?

En cas de problème il faut d'abord essayer de démarrer une session live .


GNU linux la liberté pour ceux qui veulent ...
Ubunteros depuis 7.04 Feisty Fawn.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 17:48

compte supprimé

Re : [résolu] Impossible d'installer linux

Hello

J'ai un peu de mal à voir où ça bloque : pendant l'installation, pendant l'utilisation de la session du live cd ?

#5 Le 17/10/2010, à 20:01

redflag

Re : [résolu] Impossible d'installer linux

Finalement, j'ai essayé avec une vielle version de xubuntu (6) et c'est passé. Sans doute un thinkpad trop vieux pour suporter les versions les plus récentes ?

Merci pour votre aide

Hors ligne