Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2010, à 19:11

Shanx

Deep Purple en concert

Bonjour,
un ami me propose d'aller voir Deep Purple en concert. Bon, ça me tente, mais ça fait un peu "papy fait de la résistance". Donc est-ce que ça vaut le coup ? Des retours de gens qui les ont vu il y a peu ?
Merci smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 24/09/2010, à 19:12

Koshie-2.0

Re : Deep Purple en concert

Heu… Si t'aime ce groupe je vois pas pourquoi t'hésite. Surtout qu'ils en ont plus pour longtemps tongue

#3 Le 24/09/2010, à 20:02

Askelon

Re : Deep Purple en concert

Vu en 2005 ou 2006 aux Vieilles Charrues, ça vaut vraiment le coup. C'est pas Machine Head (haha!) niveau performance scénique, mais c'est quand même un groupe de légende...

Hors ligne

#4 Le 24/09/2010, à 20:13

Shanx

Re : Deep Purple en concert

Koshie, je n'ai jamais vraiment écouté ce groupe, même si c'est un style que j'aime beaucoup. Et ils ont de magnifiques chansons (Smoke on the water (normal) et Burn, entre autres). Je pense que j'irais, ça me fera un beau souvenir smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 24/09/2010, à 20:47

acpiknik

Re : Deep Purple en concert

Profites tant que le gardien a perdu les clefs de la maison de retraite !

Ha si seulement les producteurs avait le courage de dénicher des bon ptis jeunes pour prendre la relève ...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 24/09/2010, à 21:00

Shanx

Re : Deep Purple en concert

acpinik, on ne va pas refuser d'aller les voir "parce qu'ils sont vieux", non ? Tant qu'ils font du bon son, c'est parfait smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 24/09/2010, à 21:50

Mornagest

Re : Deep Purple en concert

On les a vu à Vienne au théâtre antique il y a deux ans, excellents, vraiment.  Si tu aimes le bon vieux hard des années 70, tu ne seras pas déçu.

Et puis, âge ou pas, ils rendent plein de points aux jeunes, niveau qualité musicale...

Autant au début tu trouves ça basique en écoutant, et en fait tu te rends compte que c'est vachement plus complexe que ça en a l'air...

Bref ouais, vas-y, fonce ! D'ailleurs, c'est où, ton concert ? big_smile j'irais bien...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 24/09/2010, à 21:51

bloublou

Re : Deep Purple en concert

Askelon a écrit :

Vu en 2005 ou 2006 aux Vieilles Charrues, ça vaut vraiment le coup. C'est pas Machine Head (haha!) niveau performance scénique, mais c'est quand même un groupe de légende...

Pareil, c'était assez cool.

Hors ligne

#9 Le 25/09/2010, à 12:26

Shanx

Re : Deep Purple en concert

Mornagest, ils passent à Tony Garnier, à Lyon. Mais il y a d'autres endroits (Bordeaux, ...).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 25/09/2010, à 14:01

Mornagest

Re : Deep Purple en concert

Ah ! Je vais me renseigner de ce pas, alors, vu que j'habite à 40 bornes smile merci pour l'info.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2010, à 14:02

DaveNull

Re : Deep Purple en concert

Ils passent à Lyon \o/


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#12 Le 25/09/2010, à 14:07

kastus

Re : Deep Purple en concert

Mornagest a écrit :

Et puis, âge ou pas, ils rendent plein de points aux jeunes, niveau qualité musicale...

Sûr !!! J'étais à Ozzy la semaine dernière à Bercy. 62 ans le papy et il a tout déchiré.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#13 Le 25/09/2010, à 14:24

Mornagest

Re : Deep Purple en concert

Deux places réservées big_smile merci w@$p !

@ Mandarb : cool la meilleure époque, j'vous dis tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 25/09/2010, à 14:24)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 25/09/2010, à 15:21

compte supprimé

Re : Deep Purple en concert

@w@$p

Tu a la main. wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=411962&p=41

#15 Le 25/09/2010, à 17:44

Shanx

Re : Deep Purple en concert

Mornagest a écrit :

Deux places réservées big_smile merci w@$p !

Mais de rien. Idem pour moi, deux places (debout, y'a que ça de vrai. Tu as pris quelle catégorie toi ?).

@loup2 : merci, je propose une chanson (c'est pas du Deep Purple lol).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#16 Le 25/09/2010, à 17:47

compte supprimé

Re : Deep Purple en concert

Mornagest a écrit :

Et puis, âge ou pas, ils rendent plein de points aux jeunes, niveau qualité musicale...

Autant au début tu trouves ça basique en écoutant, et en fait tu te rends compte que c'est vachement plus complexe que ça en a l'air...

+42
Vus il y a 4 ans. Qualité musicale au top. Faut dire que quand on voit le pédigrée des lascars on n'est pas étonné. Le "jeunot" Steve Morse qui remplace Ritchie Blackmore depuis quelques années est un des meilleurs guitaristes que j'ai jamais entendu en concert. Seul regret l'absence de Jon Lord (même si Don Airey est un clavieriste hors pair) que je n'ai jamais vu sur scène. Et même si Gillan n'a plus les performances vocales extraordinaires qu'entend dans Made in Japan, ça reste une sacré pointure. Quant à Glover et Paice (encore capable d'un roulement de caisse claire main gauche !), ça se passe de commentaire.
Bref, à ne pas manquer.

#17 Le 25/09/2010, à 17:54

Shanx

Re : Deep Purple en concert

hopimet a écrit :

Bref, à ne pas manquer.

Je ne les manquerai pas big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#18 Le 25/09/2010, à 19:14

Xinox

Re : Deep Purple en concert

Je les ai loupé il y a pas longtemps à toulouse, mais il vont repassé pas loin, donc je vais pas hésité cet fois. Deep purple c'est un des groupes avec lequel j'ai commencé à écouter de la musique, avec queen, led zep ou les floyd (non j'ai pas 60 ans mais bien 22 ans lol).

J'avais chopé un live hd à montreux, filmé il y a 3-4 ans max, avec morse, et bien sa tué tout lol

Donc hésite pas lol

Hors ligne

#19 Le 25/09/2010, à 19:22

Shanx

Re : Deep Purple en concert

Xinox, moi j'ai 18 ans, et la musique que j'écoute est majoritairement d'avant ma naissance smile
Y'a scorpion qui passe aussi (à Nantes, Clermont...) mais je peux pas y aller (et là, je suis vraiment, mais alors vraiment déçu sad c'est le groupe que j'aimerais le plus voir en live (avec queen big_smile)).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#20 Le 25/09/2010, à 19:51

Mornagest

Re : Deep Purple en concert

w@$p a écrit :
Mornagest a écrit :

Deux places réservées big_smile merci w@$p !

Mais de rien. Idem pour moi, deux places (debout, y'a que ça de vrai. Tu as pris quelle catégorie toi ?).

@loup2 : merci, je propose une chanson (c'est pas du Deep Purple lol).

Assis en catégorie 1, par contre, avec ma copine, elle a un peu peur de ne pas tenir le coup tout le long du concert tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 25/09/2010, à 20:00

kouskous

Re : Deep Purple en concert

neutral

-- mauvais topic --

Sinon, Deep Purple, c'est bien. tongue

Dernière modification par kouskous (Le 25/09/2010, à 20:04)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#22 Le 25/09/2010, à 20:33

xabilon

Re : Deep Purple en concert

hopimet a écrit :

Seul regret l'absence de Jon Lord.

Énorme regret même. J'ai passé des heures à jouer son solo sur "Highway Star"

Dernière modification par xabilon (Le 25/09/2010, à 21:34)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 25/09/2010, à 20:34

Shanx

Re : Deep Purple en concert

Tiens, j'étais étonné que Xabilon ne soit pas encore intervenue alors qu'on parle musique smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#24 Le 25/09/2010, à 21:07

Compte anonymisé

Re : Deep Purple en concert

w@$p a écrit :

Xinox, moi j'ai 18 ans, et la musique que j'écoute est majoritairement d'avant ma naissance smile
Y'a scorpion qui passe aussi (à Nantes, Clermont...) mais je peux pas y aller (et là, je suis vraiment, mais alors vraiment déçu sad c'est le groupe que j'aimerais le plus voir en live (avec queen big_smile)).

Oui mais la je crois que c'est mort lol

#25 Le 25/09/2010, à 21:13

Shanx

Re : Deep Purple en concert

C'est mort, c'est le cas de le dire. C'est dommage aussi.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne