Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2010, à 08:05

doudy

[RESOLU] Execution automatique d'Opéra sur session invité?

Bonjour,

Sous Xubuntu 9.10, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre la session "invité", le navigateur Opéra se lance automatiquement. Comment supprimer ce lancement automatique ?
Je souhaite avoir normalement accès au bureau du compte "invité" et lancer manuellement Opera (Opéra est configuré en mode kiosque, car il est utilisé sur un point d'accès public à Internet.)


Merci d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par doudy (Le 26/09/2010, à 13:23)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 25/09/2010, à 19:34

doudy

Re : [RESOLU] Execution automatique d'Opéra sur session invité?

Bon, je vais reformuler ma question:

Sous Xubuntu 9.10 et Xfce 4.6.1, lorsque j'ouvre la session "Invité" qui a des droits très restreints, Opéra s'ouvre automatiquement et je ne le souhaite pas !

Donc ma question est:
Comment depuis la session Administrateur, fait on pour supprimer une application qui se lance automatiquement à l'ouverture de la session invité ?

Dans /home/invite/.config/autostart/   je ne vois rien qui concerne Opéra ...

Merci d'avance pour votre aide.  smile

Dernière modification par doudy (Le 25/09/2010, à 19:58)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#3 Le 25/09/2010, à 21:41

valAa

Re : [RESOLU] Execution automatique d'Opéra sur session invité?

Salut,
Peut-être que Opéra se lance parce que tu as enregistré une session avec Opéra lancé.
Ferme opéra, puis déconnecte-toi en cochant la case "enregistrer la session pour les prochaines connexions", et reconnecte toi.
Veille bien ensuite à décocher la case.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2010, à 10:34

doudy

Re : [RESOLU] Execution automatique d'Opéra sur session invité?

Merci valAa. smile

Justement le soucis est qu'une fois Opéra lancé automatiquement  en mode Kiosque avec l'argument "noexit" qui empêche de quitter Opéra qui est en mode plein écran masquant tout le bureau, il m'est impossible de me déconnecter de la session Invité, si ce n'est avec le bouton on/off !! sad

Dernière modification par doudy (Le 26/09/2010, à 10:36)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#5 Le 26/09/2010, à 12:30

doudy

Re : [RESOLU] Execution automatique d'Opéra sur session invité?

Le problème est résolu wink en créant un nouvel utilisateur "Invité" et en lançant Opéra en mode Kiosque avec les paramètres suivants:

opera -k -kioskbuttons -nocontextmenu -nomenu -nomaillinks -nodownload -nohotlist -resetonexit -nosave -noprint -kioskresetstation

Et à la fermeture de la session en décochant la case "enregistrer la session pour les prochaines connexions".

Merci pour votre aide.:)

Dernière modification par doudy (Le 26/09/2010, à 13:21)


Ubuntu 22.04

Hors ligne